Non sa sert a rien de vouloir plus de pshit! Et sa n'augmenteras en rien sa puissance de mettre un ressort plus léger, au contraire! Pour bien comprendre il fait déjà savoir: a quoi sert une dump? Lors de l'accélération, les gaz d'échappements font tourner la turbine qui fait tourner le compresseur, ce dernier va remplir un circuit de charge jusqu'à l'admission et donc dans la chambre de combustion! Hors quand tu changes de vitesse, le boîtier papillon se ferme, cela veux dire que l'air compressé ne passe plus dans le moteur, pourtant a ce moment la, le turbo qui a emmagasiné plein d'énergie cinétique continu de tourner et donc de compresser l'air, on assiste donc a une mise en surpression du circuit de charge puisque le boîtier papillon est fermé. C'est la que la dump intervient, elle va vider le circuit pour que la pression retombe a la valeur de charge Max (et non pas en surpression). Donc il est impératif de choisir un ressort suffisamment dur, trop mou tu vas avoir le phénomène appelé "turbo lag"! En effet sur un moteur turbo, tout le monde a déjà sentit ce temps de charge caractéristique de l'escargot, hors si ton ressors est trop tendre, au moment du changement de vitesse ou de la coupure de gaz, la dump va laisser échapper trop d'air, et ton turbo va devoir recharger le circuit pour compenser, ce qui concrètement va se traduire par un trou a l'accélération
Donc voilà, désolé si je te gâche ton rêve de pshit, mais une dump n'est pas prévu pour faire du bruit mais bien pour améliorer les performances de ton turbo!
Tu peux très bien mettre une externe qui elle fera un très beau pshit, mais gare aux voyants et autres codes erreurs qui peuvent apparaître
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