Astra (J) > Performances et préparations

(J) Info préparation moteur suite reprogrammation moteur 1.6 Turbo

<< < (6/12) > >>

isma_8:
Tu n'as pas à toucher à la 1ère sonde

Superdom:
En premier j'ai changé le catalyseur à la sortie du turbo et je l'ai remplacé par le Downpipe après 1 semaine j'ai le témoin qui c'est allumé, garage il ma dit que c'est la sonde lambda normale il y a plus de catalyseur.
1 semaine après j'ai changé le tube
Voici les éléments que j'ai changé

chick_ch:

--- Citation de: isma_8 le 10 février 2014 à 18:22:43 ---EDIT: je viens de m'apercevoir que tu étais de Suisse, donc pour le CT ce n'est pas forcément le même souci

--- Fin de citation ---

Oh que si ... contrairement à la France, le CT existe en Suisse depuis un demi siècle. Actuellement, après 4 ans pour un véhicule neuf, ensuite tous les 2 ans jusqu'à 10 ans, puis toutes les années .....
De plus il y a un test antipolution à passer toutes les années. Depuis 2013, les véhicules cathalysés dotés d'un ordinateur de bord de dernière génération (Astra J) en sont dispensés.
Donc pas évident de faire ce genre de changement sans devoir tout remettre périodiquement  :cry:

isma_8:
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de souci juste que ce n'était pas le même.

En l'occurrence la réglementation suisse est beaucoup plus stricte, c'est juste que je ne la connait pas aussi en détail que la réglementation française, notamment vis à vis des pièces non homologuées et des valeurs de pollution requises

--- Citation de: Superdom le 11 février 2014 à 06:40:48 ---En premier j'ai changé le catalyseur à la sortie du turbo et je l'ai remplacé par le Downpipe après 1 semaine j'ai le témoin qui c'est allumé, garage il ma dit que c'est la sonde lambda normale il y a plus de catalyseur.
1 semaine après j'ai changé le tube
Voici les éléments que j'ai changé
http://www.ingonoaktuning.de/ebay_template/Friedrich/981169-HRT1.jpg

--- Fin de citation ---

Je crois que mes réponses sont assez claires, si tu veut simplement supprimer le voyant mets un cel fix, si tu ne veut pas être en souci avec la pollution mets un cata sport

Par rapport à ma 1ère réponse la subtilité c'est que sur ton moteur (A16LET) des que tu touche au précata ça fait tilter la lambda n°2 sans poser de souci de pollution en cas de contrôle. Ce souci ne se posait pas sur les moteurs de la génération précédente.

Superdom:
Ok Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique