Astra (J) > Performances et préparations
(J) Info préparation moteur suite reprogrammation moteur 1.6 Turbo
chick_ch:
--- Citation de: isma_8 le 19 décembre 2013 à 18:10:34 ---Le fait de mettre une dump valve à piston à la place de celle à membrane d'origine permet uniquement de fiabiliser puisque la membrane à tendance à se déchirer avec le temps
--- Fin de citation ---
... Et il parrait que c'est fortement recommandé pour ceux qui ont fait une reprogrammation ... la membranne étant trop fragile .... tu confirmes Isma ?
Il y a aussi plusieurs force de ressort j'ai vu ... quelles effets par rapport à l'origine ?
Mais c'est compliqué à changer ?
isma_8:
Oui il existe plusieurs tarage de ressort, dans ton cas avec le jeune tu es tranquille
Si tu n'as pas de souci avec ta dump actuelle c'est bien qu'elle peut supporter ta reprog
Pour ce qui est de l'intervention, ce n'est pas compliqué en soit mais c'est pas spécialement accessible donc faut pas avoir des mains de bûcheron et les outils qui vont bien comme une rallonge de cliquet flexible et des embouts 6 pans par exemple
Superdom:
:aide1:
Hello
Voila des news des modifications de mon Astra J
Remplacement de la dump valve (selon le lien que isma_8), quelle galère pour la changer, mais bon c'est fait
Remplacement du pré-catalyseur par Downpipe 70mm de chez Friedrich ainsi que la suppression du catalyseur par le tube de 70mm de chez Friedrich.
Impression le moteur respire nettement mieux, le bruit et plus sympas un poil plus sourd.
Mais un problème à surgis, après une semaine le témoin du moteur c'est allumé :bizarre2:
Je suis passé chez le concessionnaire Opel, c'est la sonde lambda qui à fait allumé le témoin, pourtant les sondes sont en place, branchée et visée
Avez vous une solutions pour que le témoin moteur ne s'allume plus .................. :accordeon:
Merci d'avance
isma_8:
Tu viens de découvrir pourquoi il ne fallait pas toucher au cata
Sur ta voiture, tu as 2 sondes lambda, une de chaque côté du cata. La 1ère (dans le sens de l'écoulement des gaz d'échappement) sert à la gestion moteur pour corriger la richesse du mélange air/essence, la 2ème à s'assurer que le catalyseur rempli son rôle (et donc qu'il est toujours présent)
Pour mémoire, le catalyseur est obligatoire pour le CT donc il est préférable de le remettre dans tout les cas quitte à mettre un cata sport si tu veux plus de perfs. En cas de contrôle anti polution des flics ca fera également tilt, c'est rarissime mais il suffit d'une fois pour le sentir passer (possibilité d'immobilisation du véhicule si tu tombe sur des cons)
Sinon, si ça ne te gêne pas de remettre ton cata pour chaque CT (tout les 2 ans) il y a la possibilité de mettre une pièce sur la 2ème sonde lambda pour simuler la présence du cata. Ca s'appelle un cel fix et dans ce cas précis, il faut une version avec un mini catalyseur intégré.
EDIT: je viens de m'apercevoir que tu étais de Suisse, donc pour le CT ce n'est pas forcément le même souci
Superdom:
Salut isma_8
Je me suis mal exprimé le témoin c'est allumé avec le Downpipe en premier après une semaine.
Le tube je l'ai mis par après.
Pour la deuxième sonde j'ai trouvé le Cellfix, mais pour la première sonde que puise faire, aussi un cellfix
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique