Astra (J) > Performances et préparations
(J) Info préparation moteur suite reprogrammation moteur 1.6 Turbo
Superdom:
Hello merci de l'info mais pas compatible avec la mienne mais le prix :bon:
isma_8:
Comme dit précédemment c'est parfaitement compatible avec ton moteur, le vendeur a simplement omis de lister l'Astra J
Superdom:
Merci pour l'info, commande passée je te tiendrais au courant
chick_ch:
J'y connais pas grand chose .... donc si vous pouviez m'expliquer à quoi ça sert cette Dump Valve interne :aide1:
J'ai cru comprendre que c'est utile quand on a fait une reprogrammation ... ce qui est mon cas !
C'est compliqué à changer ?
isma_8:
Encore une fois tu en as déjà une d'origine donc c'est loin d'être indispensable même en cas de reprogrammation
Le rôle d'une dump valve est double:
- elle limite l'effet coup de bélier dans le compresseur lorsque tu relâche l'accélérateur et que le turbo continue de fournir de la pression du fait de son inertie ce qui améliore la fiabilité du turbo
- du fait de cette évacuation de surpression, le turbo est moins ralenti et donc la pression remonte plus rapidement lorsque tu réaccélère (après un changement de rapport par exemple) ce qui améliore les perfs du véhicule en accélération pures ou en reprise
Le fait de mettre une dump valve à piston à la place de celle à membrane d'origine permet uniquement de fiabiliser puisque la membrane à tendance à se déchirer avec le temps
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique