Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Consommation d'hiver
bart40140:
--- Citation de: F288GTO le 10 décembre 2013 à 18:58:45 ---Bien sûr qu'en roulant la consommation est plus élevée qu'au ralenti mais au moins cette consommation est convertie en kms alors qu'au ralenti le carburant brule et c'est tout. Et puis personnellement j'ai souvent entendu dire par des mécano "vieille école" que c'était mauvais de laisser un moteur tourner au ralenti pour une histoire de glaçage des cylindres. :wink:
--- Fin de citation ---
Je crois avoir lu que sur les moteur de maintenant et des nouvelle huile il n'y a plus de risque
J'aime pas non plus rouler juste après avoir démarrer surtout que je prend pas ma voiture tout les jours
Toinou:
Pareil
loïc.d:
--- Citation de: bart40140 le 10 décembre 2013 à 22:20:59 ---Je crois avoir lu que sur les moteur de maintenant et des nouvelle huile il n'y a plus de risque
J'aime pas non plus rouler juste après avoir démarrer surtout que je prend pas ma voiture tout les jours
--- Fin de citation ---
Pour ma part, je démarre toujours directement sauf quand je dois gratter le pare brise, alors la elle tourne 2/3 minutes, mais la plupart du temps je roule peinard jusqu'au temps ou je commence à avoir du chauffage. Par contre, à chaque arrêt, je fais tourner 30/40secondes le moteur au ralenti avant de couper la voiture
oastra:
je fais parti de ceux qui vont démarrer "en pyjama" leur voiture, l'hiver (caille caille surtout quand neige), pour que la voiture chauffe pendant qu'ils finissent leur toilette, uniquement quand gelée et neige
OastrA
Toinou:
Moi aussi à chaque arrêt je laisse reposer un peu le moteur et le turbo même quand je roule calme, et même si je n'ai roulé que 5 minutes, j'aime pas couper d'un coup :bizarre1:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique