Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Consommation d'hiver

<< < (3/5) > >>

Toinou:
+1 avec Bart, et j'aime pas du tout rouler avec une voiture qui vient à peine de démarrer, je ne sais pas pourquoi mais je préfère toujours laisser chauffer ma voiture, par n'importe quelle température, et de toute façon je pense qu'en roulant dès le démarrage je consommerais plus que si je la laissais tourner au ralenti pendant qu'elle chauffe, et oui, au moins pas besoin de gratter ;)

F288GTO:
Bien sûr qu'en roulant la consommation est plus élevée qu'au ralenti mais au moins cette consommation est convertie en kms alors qu'au ralenti le carburant brule et c'est tout. Et puis personnellement j'ai souvent entendu dire par des mécano "vieille école" que c'était mauvais de laisser un moteur tourner au ralenti pour une histoire de glaçage des cylindres.  :wink:

Toinou:
Ce n'est que l'histoire de 5-10 minutes, c'est pas comme si je perdais 50km sur un plein, et au moins quand je rentre dans la voiture le parebrise est dégivrée, l'air est assez chaud et c'est tout bon ;) enfin après tout le monde fait comme il veut et je respecte ton choix ^^

F288GTO:
Ah mais moi aussi je respecte ta façon de faire, sans problème. D'autant que ce n'est pas moi qui paie ton carburant :mrgrin: Je donne juste ma vision des choses à ce sujet. :wink:

Toinou:
C'est clair :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique