Bien sûr qu'en roulant la consommation est plus élevée qu'au ralenti mais au moins cette consommation est convertie en kms alors qu'au ralenti le carburant brule et c'est tout. Et puis personnellement j'ai souvent entendu dire par des mécano "vieille école" que c'était mauvais de laisser un moteur tourner au ralenti pour une histoire de glaçage des cylindres.
Je crois avoir lu que sur les moteur de maintenant et des nouvelle huile il n'y a plus de risque J'aime pas non plus rouler juste après avoir démarrer surtout que je prend pas ma voiture tout les jours
Moi aussi à chaque arrêt je laisse reposer un peu le moteur et le turbo même quand je roule calme, et même si je n'ai roulé que 5 minutes, j'aime pas couper d'un coup
je fais parti de ceux qui vont démarrer "en pyjama" leur voiture, l'hiver (caille caille surtout quand neige), pour que la voiture chauffe pendant qu'ils finissent leur toilette, uniquement quand gelée et neigeOastrA
Moi non plus, quand je vois mes collègues dont certain qui ont des grosses berlines allemandes couper leurs moteur d'un coup sec, j'ai des envie de geuller Si je fait ça chez moi, j'aurait les voisins à mon dos avant d'avoir fini de faire ma toilette
Moi si je fait ça quand je reviens la voiture n'est plus la