Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Consommation d'hiver

<< < (2/5) > >>

jean claude:

--- Citation de: F288GTO le 10 décembre 2013 à 08:14:11 ---Au ralenti ce sont des litres consommés à l'heure qui sont indiqués et non aux 100 kms. Personnellement je pense que les environ 2l/heure que tu "grilles" inutilement à l'arrêt pendant 5 minutes tu devrais les utiliser à rouler tranquillement pour chauffer ta voiture. Au moins ce serait du carburant consommé à rouler. :wink: Mais comme dirait un certain journaliste sur RTL: "ce n'est que mon avis".

--- Fin de citation ---

mon avis aussi. A froid il ne faut pas trop pousser les vitesses, rouler cool. :wink:

bart40140:

--- Citation de: F288GTO le 10 décembre 2013 à 08:14:11 ---Au ralenti ce sont des litres consommés à l'heure qui sont indiqués et non aux 100 kms. Personnellement je pense que les environ 2l/heure que tu "grilles" inutilement à l'arrêt pendant 5 minutes tu devrais les utiliser à rouler tranquillement pour chauffer ta voiture. Au moins ce serait du carburant consommé à rouler. :wink: Mais comme dirait un certain journaliste sur RTL: "ce n'est que mon avis".

--- Fin de citation ---

C'est vraiment une goûté d'eau au ralenti

2L / 60 = 0.033L a la minute au ralentie  tout en sachant  que la conso diminue rapidement après le démarrage

Je suis sur que tu consomme un peit plus à rouler avec le moteur froid

Sur une basse de 8L au 100

8 / 100 =0.08l pour 1 Km

Tout ça pour dire que c'est pas vraiment ça qui te fait raquer plus en essence

Et tu ne te gèle pas les main à gratter et quand tu monde dans ta voiture il est chaud . Tu évite de grelotter pendant 5 minute

À l'inverse si tu voiture est dans rue tu as un risque de te la faire tirer mdr le temps que tu fume ta clope

F288GTO:

--- Citation de: bart40140 le 10 décembre 2013 à 12:30:45 ---C'est vraiment une goûté d'eau au ralenti

2L / 60 = 0.033L a la minute au ralentie  tout en sachant  que la conso diminue rapidement après le démarrage

Je suis sur que tu consomme un peit plus à rouler avec le moteur froid

Sur une basse de 8L au 100

8 / 100 =0.08l pour 1 Km

Tout ça pour dire que c'est pas vraiment ça qui te fait raquer plus en essence

Et tu ne te gèle pas les main à gratter et quand tu monde dans ta voiture il est chaud . Tu évite de grelotter pendant 5 minute

À l'inverse si tu voiture est dans rue tu as un risque de te la faire tirer mdr le temps que tu fume ta clope

--- Fin de citation ---

Je reste sur mon idée que du carburant consommé à l'arrêt est du carburant gaspillé car zéro distance parcourue. D'ailleurs il me semble que les systèmes coupant le moteur automatiquement lors d'arrêts sont de plus en plus présents sur les modèles.

loïc.d:

--- Citation de: F288GTO le 10 décembre 2013 à 13:18:31 ---Je reste sur mon idée que du carburant consommé à l'arrêt est du carburant gaspillé car zéro distance parcourue. D'ailleurs il me semble que les systèmes coupant le moteur automatiquement lors d'arrêts sont de plus en plus présents sur les modèles.

--- Fin de citation ---

Mais ne fonctionne pas tant que le moteur n'est pas à température.  :wink:

F288GTO:

--- Citation de: loïc.d le 10 décembre 2013 à 13:22:39 ---Mais ne fonctionne pas tant que le moteur n'est pas à température.  :wink:

--- Fin de citation ---

Tout à fait.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique