A A A A Auteur Sujet: Ptitoto [Peugeot Boxer 3.0 160ch L4H2]  (Lu 248715 fois)

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Ptitoto [GTC Sport 120 ch]
« Réponse #30 le: 11 mai 2006 à 13:43:08 »
Y a pas de mal!! :wink:
Je dirai que c'est le jour et la nuit  :moqueur1:
L'éclairage est plus profond et plus large. J'ai eu l'occasion de me rendre compte quand ma voiture était au garage et que j'ai emprunté la voiture de mon grand-père (309 équipée de longues portée) et bien y a une sacré différence. Même avant j'avais une 307 mais l'éclairage n'était pas aussi clair.
En revanche quand tu passe des pleins phares aux codes ça fait bizarre, il y a tout de suite une grosse différence de clareté. Peut-être un probléme de réglage à moins que que ca vienne des ampoules H7, elles parraissent jaunes à côté des ampoules Xenon. Mais on peut peut-être résoudre le problème en les changant par des ampoules remplis de gaz au xenon...à voir.
En bref je dirai que c'est un investisement couteux mais ça en vaut la peine.

bon bah cela resume bien ce que j'avais ressenti à magny-court quand j'avais testé ces xenons AFL.

Je sent que je ne vais pas être déçu.

Perso sur mon ASTRA G j'ai changé les codes pour des bleus/blancs et c'est vrai que cela fait déjà une grande différence (avant cela faisait jaune) et surtout cela éclair mieux.
trouvé à Norauto.
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne Chapi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lorraine
    • MeB-Team CS, Ogame
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Ptitoto [GTC Sport 120 ch]
« Réponse #31 le: 11 mai 2006 à 14:54:11 »
Citer
En revanche quand tu passe des pleins phares aux codes ça fait bizarre, il y a tout de suite une grosse différence de clareté

Bi Xénon c est pas les codes et les phares au xenon ? j comprends plus rien ^^
Astra GTC Sport CDti 150 bleu éclair Kit OPC Line 1
Jantes Etoile 18 pouces- Kit Xénon - Clim "full auto" - Pack visibilité - Anti brouillard - Rétros rabables elec - CD30 MP3 ...

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Ptitoto [GTC Sport 120 ch]
« Réponse #32 le: 11 mai 2006 à 15:10:59 »
En fait il y a 3 ampoules sur les phares bi-xenon: 1 pour les veilleuses, 1 pour les phares (h7) et 1 pour code et phare (xenon). Si je dit pas de betises, quand on met plein phares la h7 et l'ampoule xenon s'allument alors que quand on se met en code seule la xenon s'allume. Voilà pourquoi il y a une grande différence d'éclairage entre code et phare. En fait même si je venais à changer la h7 par une ampoule remplie de gaz au xenon cela n'augmenterait l'eclairage que pour les pleins phares et pas pour les codes.

N'hésitez pas à me reprendre si je dit n'importe quoi  :combat2:
Unique en mon genre!!

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Ptitoto [GTC Sport 120 ch]
« Réponse #33 le: 11 mai 2006 à 15:27:26 »
En fait il y a 3 ampoules sur les phares bi-xenon: 1 pour les veilleuses, 1 pour les phares (h7) et 1 pour code et phare (xenon). Si je dit pas de betises, quand on met plein phares la h7 et l'ampoule xenon s'allument alors que quand on se met en code seule la xenon s'allume. Voilà pourquoi il y a une grande différence d'éclairage entre code et phare. En fait même si je venais à changer la h7 par une ampoule remplie de gaz au xenon cela n'augmenterait l'eclairage que pour les pleins phares et pas pour les codes.

N'hésitez pas à me reprendre si je dit n'importe quoi  :combat2:

y a un topic dessus où Popignolle explique qu'il y a bien 2 ampoules xénon, une pour les feux de croisement, une pour les feux de route, et en plus il y a une ampoule halogène pour les feux de route :

Si feux éteints, on fait un appel de phare, alors c'est l'ampoule halogène qui marchera
Si feux allumés (feux de croisement) on fait un appel de phare ou on passe en feux de route, alors c'est l'ampoule xénon qui marchera
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Chapi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lorraine
    • MeB-Team CS, Ogame
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Ptitoto [GTC Sport 120 ch]
« Réponse #34 le: 11 mai 2006 à 15:39:53 »
donc y a un truc qui colle pas ici  :D
Astra GTC Sport CDti 150 bleu éclair Kit OPC Line 1
Jantes Etoile 18 pouces- Kit Xénon - Clim "full auto" - Pack visibilité - Anti brouillard - Rétros rabables elec - CD30 MP3 ...

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Ptitoto [GTC Sport 120 ch]
« Réponse #35 le: 11 mai 2006 à 18:17:33 »
Autant pour moi alors. :oops:  Donc si j'ai bien compris il y aurait 2 ampoules xenon dans l'optique plus une halogène plus la veilleuse. Et bin je suis pas préssé de les changer surtout qu'il parait que les ampoules halogènes sont hors de prix. :(
Unique en mon genre!!

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Ptitoto [GTC Sport 120 ch]
« Réponse #36 le: 11 mai 2006 à 18:24:32 »
C'est faux :!:

Il y a une seule ampoule Xenon mais c'est la lentille qui fait le boulot, selon l'inclinaison on passe de feux de croissement aux feux de route!!

De plus les feux de route en halogène (pour les appels de phare) sont de H1 et non des H7 (halogène pour ceux qui n'ont pas de Xenon  :wink: )
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Ptitoto [GTC Sport 120 ch]
« Réponse #37 le: 11 mai 2006 à 19:12:41 »
ptitoto tu as fais comment l'installation de ton antenne ?

et tu l'as acheté ou stp ?

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Ptitoto [GTC Sport 120 ch]
« Réponse #38 le: 11 mai 2006 à 19:18:15 »
Non je l'ai bien achetée en France mais j'ai trouvé ce sigle sur ebay et je trouvai ca sympa alors je l'ai remplacé.

J'aimerai bien changé aussi la calandre avant pour y mettre un nid d'abeille avec le sigle vauxhall mais j'ai bien du mal à trouver.



cette calandre elle est belle je trouve  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Ptitoto [GTC Sport 120 ch]
« Réponse #39 le: 11 mai 2006 à 23:20:56 »
C'est faux :!:

Il y a une seule ampoule Xenon mais c'est la lentille qui fait le boulot, selon l'inclinaison on passe de feux de croissement aux feux de route!!

De plus les feux de route en halogène (pour les appels de phare) sont de H1 et non des H7 (halogène pour ceux qui n'ont pas de Xenon :wink: )

Ah ok  :oops:
Et bien ce soir j'irai me coucher moins bête... :lol:

ptitoto tu as fais comment l'installation de ton antenne ?

et tu l'as acheté ou stp ?

J'ai trouvé cette antenne sur Ebay. D'ailleurs si tu veux t'en acheter une je te conseille de pas trop regarder le prix car celle que tu verra en dessous de - de 10€ c'est vraiment de la */°_' c'est souvent du plastique et tu colle juste la base le reste s'emboite. Juste bon pour se la faire piquer (mon oncle a eu ce problème) La mienne je l'ai payée 28€ avec frais de port mais c'est pas du plastique et tu colle toute l'antenne (moins de risque de se la faire taxer, enfin j'éspère) :colere3:)
Sinon pour la pose et la peinture j'ai demandé à un ami garagiste de me la peindre et de me la poser en même temps que le becquet.
Unique en mon genre!!

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Ptitoto [GTC Sport 120 ch]
« Réponse #40 le: 11 mai 2006 à 23:56:09 »
C'est faux :!:

Il y a une seule ampoule Xenon mais c'est la lentille qui fait le boulot, selon l'inclinaison on passe de feux de croissement aux feux de route!!

De plus les feux de route en halogène (pour les appels de phare) sont de H1 et non des H7 (halogène pour ceux qui n'ont pas de Xenon  :wink: )

alors là je suis complètement embrouillé...  :bizarre1:

d'après le topic de popi j'avais compris que les xénons de l'astra n'étaient justement pas des lenticulaires  :combat2:

Je vais rechercher le topic de popi pour relire ca...
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Ptitoto [GTC Sport 120 ch]
« Réponse #41 le: 12 mai 2006 à 07:03:47 »
alors là je suis complètement embrouillé...  :bizarre1:

d'après le topic de popi j'avais compris que les xénons de l'astra n'étaient justement pas des lenticulaires  :combat2:

Je vais rechercher le topic de popi pour relire ca...
J'ai appris ça via Low_from_paris :cool:

Salut,

J'espère apporter un peu d'eau au moulin en précisant la chose suivante :
Les phares bi-xénon assurent les fonctions de code et de phare avec une seule ampoule grâce à un volet qui modifie la direction du faisceau.
Voilà pourquoi "BI"  ....

Si vous voulez en savoir plus le xenon, a lire l'article du fabricant HELLA fabricant des bi-xenons de l'Astra : http://www.hella-press.de/search_detail.php?text_id=358&archiv=1&language=f&newdir=fra

Sinon, amusant à lire aussi, un argumentaire de vente des phares au xenon ... mais qui finalement explique tout ça très bien : http://www.journalauto.com/infos/article.asp?idarticle=1453&idchaine=4

Bonne lecture !

« Modifié: 12 mai 2006 à 07:11:24 par 17Pouces »
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Ptitoto [GTC Sport 120 ch]
« Réponse #42 le: 12 mai 2006 à 09:59:35 »
J'ai appris ça via Low_from_paris :cool:


Ah bin voilà cette fois on y voit plus clair  :lol:
Merci pour l'info  :cool4:
Unique en mon genre!!

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Ptitoto [GTC Sport 120 ch]
« Réponse #43 le: 12 mai 2006 à 10:08:31 »
J'ai appris ça via Low_from_paris :cool:


ben alors Popi aurait donné de fausse infos ?  :bizarre2:

j'aimerais bien voir des optiques xénons en marche pour voir clairement si c'est des lenticulaires ou pas :D
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Ptitoto [GTC Sport 120 ch]
« Réponse #44 le: 12 mai 2006 à 10:26:23 »
ben alors Popi aurait donné de fausse infos ? :bizarre2:
j'aimerais bien voir des optiques xénons en marche pour voir clairement si c'est des lenticulaires ou pas :D

J'ai essayé de regarder dérrière l'optique si on peut voir les ampoules, et bin c'est même pas la peine d'y penser. On peut acceder à rien, j'éspère ne pas à avoir changer une ampoule car c'est la misére.
Sinon j'essayerai bien de prendre une petite photo des pheux allumés mais ça m'étonnerait que l'on y voit quelque chose. :bizarre1:

« Modifié: 12 mai 2006 à 20:26:03 par marcf78 »
Unique en mon genre!!

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 84 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google