Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]
nighthawkii:
on est mercredi, alors c'est fait ? :joyeux2:
olivier.nkh:
--- Citation de: nighthawkii le 17 mai 2006 à 16:22:34 ---on est mercredi, alors c'est fait ? :joyeux2:
--- Fin de citation ---
Et non ça traine, c'est juste que j'avais personne pour me ramener de clamart après avoir laissé ma C2, donc ça sera vendredi matin et un pote me ramènera lol. :-)
D'ailleurs j'hésite encore sur une option. IDS+ ou pas? J'ai lu les différents avis dans le post approprié mais je me demande toujours si cela va révolutionner tant que ça ma GTC. La GTC en 17" avec chassis sport a déjà un super comportement routier avec en plus la possibilité de se faire plaisir avec le SW. Sans l'IDS+ sera-t-elle peut-être plus tape cul (et encore les 17", c'est pas du 18 non plus lol) qu'avec mais au sinon, la voiture ne va pas se mettre sur 3 roues au moindre rond point ou la sécurité de conduite sera déjà d'un très bon niveau.
Surtout que j'ai lu l'article du Moniteur Auto qui ne disait pas beaucoup de bien de l'IDS+ mais était-ce réellement objectif...Si je pouvais me passer de 680€ supplémentaires, ça sera mis de coté pour l'asurance. Puis on ne connaît pas très bien la fiabilité et le coût d'entretien de cette suspension sophistiquée. Déjà avec les xénons, je vais raquer en pièces d'usure si ça claque alors avec l'ids, ça risque d'aller assez loin en dépnses imprévues... :combat2:
De plus, j'ai un gros doute : :?: sur ce que m'a dit le chef des ventes de Clamart qui m'a l'air toutefois de bonne foi :D. Il m'a dit que ce n'était pas si évident que ça de changer de taille de jantes a posteriori (je voulais prendre 16" initialement puis passer au 17 plus tard comme je vous l'avais dit) et il m'a dit qu'en gros, en usine, ils configuraientt la voiture (le tech2? ou je ne sais quoi encore...) selon la monte jantes/pneumatique posée en usine et qu'après toute la partie roulante (ids+ ou pas) était conformée (???) à la monte d'origine, ce qui ferait qu'on ne pourrait pas passer du 16 au 17" comme si on changeait de chaussette...
J'ai jamais entendu parlé de ça et j'ai vu tellement de gens passer du 15" au 17 voire 18" sans réglages particuliers sur le chassis ou suspension ou autre... Vu son goût prononcé pour les belles jantes (il me louait les belles lignes des 19" OPC :lol: ), je pense qu'il aimerait que je prenne du 17" pour que la GTC ait plus de gueule mais moi ça m'arrange qu'elle ait plus de gueule plus tard.
Bref, résumé du problème : 16" + IDS ou 17" sans IDS, sachant que l'IDS ne pourra pas se rajouter plus tard.
olivier.nkh:
Auriez-vous un avis sur les contras d'entretien auto proposés par certaines banques (CIC, crédit mutuel...). Sont-ils valables par rapport à un contrat Opel? Est-ce moins cher?
ça ne sera pas pour tout de suite mais je projette peut-être d'en prendre un. Chez CIC, les conditions pour y souscrire sont une voiture de moins de 24 mois et de moins de 30 000 km je crois. Alors serait-il envisageable d'attendre la fin de la garantie Opel, puis d'y souscrire par exemple pour une durée de 5 ans (ça permettrait de voir assez loin quand même + plus-value si revente avant la fin du contrat) pour bénéficier de la prise en charge de tous les pépins qui surviendraient après les 2 ans de garantie (phares xénons :combat1: , suspensions ids+, mécanique, vidanges....)
ça pourrait être un bon plan pour qui voudrait garder sa voiture plus de 3 ans (moi je suis parti pour le double au moins :lol: ) ?
18Pouces:
Notre ami Ptitoto est passé du 16" au 18" :mrgreen:
Joh lui est passé du 16" (il me semble) au 20" (idem pour Astralavista)
Atchum lui est passé du 18" au 19"
Il faut juste qu'il est une équivalence à respecter :wink:
magic:
--- Citer ---ce qui ferait qu'on ne pourrait pas passer du 16 au 17" comme si on changeait de chaussette...
--- Fin de citation ---
je n'ai jamais entendu ça moi :bizarre2:
--- Citer ---Si je pouvais me passer de 680€ supplémentaires
--- Fin de citation ---
ce n'est pas nécéssaire sur la GTC, de plus tu devras prendre un contrat de 5ans de garantie si tu prend IDS.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique