Astra (H) > 1.3 CDTI : 90ch
(H) [1.3 CDTI] Moteur se coupe tout de suite après le démarrage
Toinou:
Ah ok, pourtant moi sur ma G j'avais un code ecn pour le débitmetre :desole:
cal_be:
--- Citation de: Toinou le 08 septembre 2013 à 14:15:20 ---Ah ok, pourtant moi sur ma G j'avais un code ecn pour le débitmetre :desole:
--- Fin de citation ---
Cela dépend de la panne, si le moteur ne tourne pas assez longtemps le défaut de valeur débitmètre faussée n'est pas détecté immédiatement.
Si l'erreur n'est pas trop importante, le moteur tournera tout de même, l'incohérence pourra être détectée et le défaut affiché.
Si le débitmètre détecte tout le temps un débit d'air nul (sans pour autant avoir de défaut électrique), cela peut-être plus compliqué à détecter si le moteur ne tourne jamais assez longtemps.
Toinou:
Ok merci pour l'info alors :wink:
cmanka:
Bonsoir,
Merci pour toutes ces infos, j'ai été chercher un nouveau débimètre aujourd'hui et après s'être encore arrêté 2 ou 3 fois, le moteur a fini par se remetre en marche :)
Premier essai sur route de mon astra demain, j'ai hâte ça fait 10 mois maintenant... ^^
Puis suite à la casse de mon filtre à particules, mon carrossier et moi avons décidé de le vider... en accélérant au point mort j'ai l'impression que l'aiguille du compte tour monte bien plus vite qu'avant... J'ai aussi hâte de voir ce que ca va donner ! :)
A tout hasard quelqu'un saurait-il si c'est utile de désactiver la FAP dans le calculateur, s'il vous plaît ? (J'ai vu en fouillant un peu sur le net que c'était possible mais je n'ai pas vraiment trouvé d'infos concrètes quant aux gains/pertes que cela peut apporter)
Encore un grand merci :)
bart40140:
C'est même obligatoire sinon tu vas avoir un défaut voir le mode dégrader
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique