Divers > Fourre-tout !
Hors sujet
josh:
Tu peux essayer ça :
:parti:
Peut être que le signalement du "cédez le passage" n'est pas assez visible. Demande à ta mairie de faire mettre un dos d’âne :mrgrin:
alexyuc:
Merci pour vos réponses !
Excellent l'idée du pare-buffle haha ! J'avoue que si j'avais un 4x4 avec un pare-buffle comme ça, je ne me serais certainement pas arrêté (un peu histoire de dire aux experts que j'ai voulu l'éviter :moqueur2: )
Sinon, je pense que vous avez raison, la police me dira qu'ils ont des cas plus graves à traiter qu'un abru** qui a grillé un cédez le passage.
Mais ce panneau est bien visible, ceux qui ne le respectent pas c'est volontaire (ou alors ils ont vraiment un souci ^^)
Metallystika:
les habitués du secteur n'y vois plus le danger... c'est idiot, mais c'est généralement ça :twisted: quand t'as l'habitude d'une route tu y fais beaucoup moins attention et minimalise les risques
zorba:
Pour ton bien être, tu ferais mieux de considérer que tu n'as pas la priorité :desole:
Les gendarmes ont effectivement bien d'autres choses à faire et en cas de collision, tu risques de prendre du malus (forte probabilité que tu te retrouves avec un 50/50 au niveau des responsabilités) :bizarre1:
Poses-toi aussi la question de savoir si cette priorité est logique. Je ne connais pas le contexte mais une des spécialités des communes pour diminuer les frais d'entretien des réseaux routier, c'est d'instaurer la priorité à droite de partout (la sécurité passera toujours après les finances dans le système actuel :pas-ca: ). Bien sur, avec une telle philosophie on se retrouve avec des priorités des plus stupides parfois :bizarre1:
isma_8:
Pour répondre à la question de la verbalisation, en droit français, il faut être un agent dépositaire de l'autorité ce qui implique donc d'être assermenté en ce sens.
Une vidéo faite par un particulier n'est pas une preuve opposable auprès des forces de l'ordre pour ce type d'infraction mais tu as la possibilité de demander à ce les prises de vue éventuellement faites par le réseau de vidéosurveillance soient utilisées. Mais là encore son champ d'application peut être restreint.
Je confirme les propos de Zorba, avec un cèdez le passage la probabilité de sinistre mis à 50/50 est non négligeable puisque tu dois rester à tout moment maître de ton véhicule
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique