A A A A Auteur Sujet: (H) Problème dump valve  (Lu 14636 fois)

Hors ligne bart40140

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(H) Comment casser le turbo ?
« Réponse #15 le: 17 août 2013 à 00:26:34 »
Bah là le gars se barre comme un con, le moteur se coupe en le faisant caler, tu passe le rapport le plus élevé pieds sur le frein

Oui mais encore faut il le savoir .. Ils ont surtout penser au enfant je pense . Mais la moteur plus qu'hs
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« Réponse #16 le: 17 août 2013 à 10:48:02 »
Oui mais encore faut il le savoir .. Ils ont surtout penser au enfant je pense . Mais la moteur plus qu'hs

Ouai enfin dit toi que même dans un garage BMW le mec laisse la bagnole aussi dans le même état. Y a la video sur youtube !

Astra H GTC 1.9 150cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir, , CD70 Navi avec CID Bluetooth et prise auxiliaire, Clim automatique, Radar de recul, Régulateur, Becquet, Vitres teintées, Sortie d’échappement sport, Baguette pare choc sport, Phare Bi xénon AFL, Intérieur Black Piano, lave phare, sièges chauffant. Bientôt les rétro rabattable.

Hors ligne astra59181

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(H) Comment casser le turbo ?
« Réponse #17 le: 17 août 2013 à 15:06:25 »
Bah là le gars se barre comme un con, le moteur se coupe en le faisant caler, tu passe le rapport le plus élevé pieds sur le frein
  :+1(: je confirme sa ma arriver sur ma 307 2l hdi 136 le turbo a cassé ( enfaite il a perdu ses palmes du coup déséquilibré toute a fini par partir l'axe s'est cassé donc du coup la pompe a huile alimente toujours le turbo mais l'huile par directement dans le moteur donc il s'emballe vaut mieux le faire caler directe sinon si la voiture ne prend pas feu il y a risque que les coussinets de bielles soient morts ....
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(H) Comment casser le turbo ?
« Réponse #18 le: 17 août 2013 à 16:23:09 »
  :+1(: je confirme sa ma arriver sur ma 307 2l hdi 136 le turbo a cassé ( enfaite il a perdu ses palmes du coup déséquilibré toute a fini par partir l'axe s'est cassé donc du coup la pompe a huile alimente toujours le turbo mais l'huile par directement dans le moteur donc il s'emballe vaut mieux le faire caler directe sinon si la voiture ne prend pas feu il y a risque que les coussinets de bielles soient morts ....

 :+1colere: J'ai une connaisance qui à eu la même blague mais lui en roulant, impossible de la faire caler, il à casser le frein à main et pour finir heureusement pour lui, le moteur à laché de lui même sans prendre feu. Mais vu ce qu'il m'a dit il en est sorti blanc vert  :vomi:

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Hors ligne steve15

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(H) Comment casser le turbo ?
« Réponse #19 le: 03 septembre 2013 à 13:48:39 »
Bonjour

J'ai eu l'appel du garage et voilà ce qu'il me dit :

- Les conduits du turbo sont secs et il a pas de jeu ;
 -> La consommation d'huile ne vient donc pas de ça ;
 -> On doit faire un protocole de consommation d'huile :
     - Il a marqué le niveau actuel et je dois rouler 1000 km afin de voir ce qu'elle consomme
- Le bruit, c'est pas le turbo d'après lui mais la soupape de décharge (popov) qui est usée (ce qui pour moi est la même chose) :
 - Il me dit que c'est pas grave et que je peux rouler comme ça sans risques
 - Pour une soupape de décharge neuve c'est CHF 200.- (160€) de franchise (assurance-garantie) + un certain %tage de la pièce neuve car la voiture à plus de tant de km.

Que dois-je faire selon vous ?

En vous remerciant 1000x par avance

Slts.
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(H) Comment casser le turbo ?
« Réponse #20 le: 03 septembre 2013 à 17:24:20 »
Maintenant le bruit que tu décris correspond plutôt à la membrane de la dump valve d'origine qui est déchirée, à toi de la contrôler

Ca devient un peu lassant d'avoir raison, t'aurais pris le temps de contrôler toi même ça t'aurai évité de perdre autant de temps :roll:

La membrane neuve se trouve sans le moins souci sur Ebay sinon c'est le moment où jamais de passer en dump valve à piston type Forge Motorsport à 160EUR ou sa copie à 40EUR qui sera autrement plus fiable

Pour info, j'ai la copie sur ma voiture et même avec de grosses pressions elle fonctionne parfaitement bien
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Hors ligne steve15

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(H) Comment casser le turbo ?
« Réponse #21 le: 04 septembre 2013 à 07:04:40 »
Salut et merci pour ta réponse

Désolé mais je pouvais pas contrôler moi même à vrai dire je connais pas grand chose en mécanique donc voilà toute façon j'aurais perdu mon temps.

Ok, tu as des liens sur eBay ou je peux commander la pièce afin que je vois ? Quels sont les avantages pour la type Forge Motorsport ? Est-ce que la voiture passera toujours à l'expertise ? Si c'est une popoff qui fait "Pshhh" à chaque fois cela ne m'intéresse pas je ne suis pas fan de ce bruit et non homologable en Suisse

Merci Isma
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(H) Problème dump valve
« Réponse #22 le: 04 septembre 2013 à 07:20:26 »
L'original: http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=240101&product=FMDVK04D

La copie: http://www.ebay.co.uk/itm/ASTRA-CORSA-VXR-RECIRCULATING-DUMP-VALVE-BLOW-OFF-VALVE-/251330577704?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a84784528

L'avantage je te l'ai déjà donné, c'est une dump à piston et elle se monte en lieu et place de celle d'origine et fonction exactement de la même façon
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Hors ligne steve15

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(H) Problème dump valve
« Réponse #23 le: 04 septembre 2013 à 07:25:47 »
Merci j'ai compris que c'était une dump à piston seulement j'aimerais comprendre la diff. avec une normale :)

Je vais voir pour la copie étant donné que tu l'as sur la tienne !

Merci.
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(H) Problème dump valve
« Réponse #24 le: 04 septembre 2013 à 18:12:54 »
Si la dump est à piston c'est qu'elle n'est pas à membrane, elle est donc plus fiable

« Modifié: 16 septembre 2013 à 14:36:03 par isma_8 »
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« Réponse #25 le: 16 septembre 2013 à 13:03:34 »
OK merci pour ta réponse.

On a fini le protocole de consommation d'huile :

0.8l (8dl) en 1025 km. Apparemment, ça risque d'entrer dans la tolérance de consommation d'huile d'Opel. Il aurait fallut qu'elle consomme plutôt 1-1.2l afin de pouvoir faire tourner la garantie .
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« Réponse #26 le: 14 octobre 2013 à 13:46:48 »
Le garage reprend la voiture, moi je prends une R à la place !

Fin de l'histoire.
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« Réponse #27 le: 14 octobre 2013 à 17:56:50 »
Une quoi?
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« Réponse #28 le: 14 octobre 2013 à 20:26:40 »
une Rrrrrrrrrrr ....grand fou  :mrgrin:

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« Réponse #29 le: 15 octobre 2013 à 06:50:17 »
Une Golf R isma
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