A A A A Auteur Sujet: Rapport 2006 d'Auto Bild sur la qualité: Opel est la meilleure marque allemande  (Lu 7980 fois)

Hors ligne hibou.67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 850
  • Sexe: Homme
Opel c'est bien amélioré aussi!
Les autres ont regressé........

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Opel c'est bien amélioré aussi!
Les autres ont regressé........
Quand je monte dans une Golf V Carrat ou même GTI, je vois la différence :o sur la qualité d'assemblage surtout et le choix des matériaux... mais sur la fiabilité et sur le service après vente je ne peux pas me prononcer... Mais je pense qu'Opel à fait un bond en avant ça c'est certains :joyeux2: comparé à avant :cool2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Perso, je ne vois pas de différence comme toi, sauf si je vais dans une Audi ou une mercedes.
Opel a rattrapé VW sans problème coté intérieur.
Coté extérieur du véhicule je pense qu'ils ont encore un peu de retard sur l'assemblage, les peintures...
Par contre coté fiabilité alors là y' a pas photo, en essence comme en diesel, y' a pas beaucoup de problème par rapport au TDI ou au essence VW.

Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Perso, je ne vois pas de différence comme toi, sauf si je vais dans une Audi ou une mercedes.
Opel a rattrapé VW sans problème coté intérieur.
Coté extérieur du véhicule je pense qu'ils ont encore un peu de retard sur l'assemblage, les peintures...
Par contre coté fiabilité alors là y' a pas photo, en essence comme en diesel, y' a pas beaucoup de problème par rapport au TDI ou au essence VW

+1 Tout à fait d'accord

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Moi de mon coté j'ai été horriblement déçu par la qualité des matériaux employés lors de mon essai de la Golf 5 GTI juste avant d'avoir acheté l'Astra. Tres honnetement, l'intérieur de l'Astra vaut bien celui des Golf 5 je trouve.

Je possédais auparavant une Golf 4 et la qualité de finition était bien supérieure a celle de la 5eme génération.

Apres pour Audi, BMW et Mercedes c'est une toute autre histoire...

En revanche niveau fiabilité, il faut savoir que les TDI sont loin d'etre exemplaires contrairement a ce que beaucoup de monde pense.

Pour moi Opel est une des marques qui monte actuellement, j'en suis satisafit et j'envisage fortement de me fidéliser a la marque pour mes prochaines voitures.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Moi de mon coté j'ai été horriblement déçu par la qualité des matériaux employés lors de mon essai de la Golf 5 GTI juste avant d'avoir acheté l'Astra. Tres honnetement, l'intérieur de l'Astra vaut bien celui des Golf 5 je trouve.

Je possédais auparavant une Golf 4 et la qualité de finition était bien supérieure a celle de la 5eme génération.

Apres pour Audi, BMW et Mercedes c'est une toute autre histoire...

En revanche niveau fiabilité, il faut savoir que les TDI sont loin d'etre exemplaires contrairement a ce que beaucoup de monde pense.

Pour moi Opel est une des marques qui monte actuellement, j'en suis satisafit et j'envisage fortement de me fidéliser a la marque pour mes prochaines voitures.


Tout est dit

Et pourtant la cote de la golf est toujours nettement au dessus de l'astra  :colere1:

Fiat et Ford sont aussi des autos qui monttent en gamme
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Oui enfin Ford connait des sacrés soucis de fiabilité sur ses moteurs diesels apparement :o
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Oui enfin Ford connait des sacrés soucis de fiabilité sur ses moteurs diesels apparement :o

C'est les meme que ceux de peugeot, citroen, volvo, jaguar... sauf le 1.8 Tdci

Le gros problème vient du 1.6 Hdi (mais je sais plus de quoi il en est question)

Sa devrait aller sur les ford puisque le 1.6 Tdci donc le moteur commun aux marque et celui qui pose les problèmes avait été retiré pendant 6 mois ainsi le 1.8 faisait l'interim
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Opel c'est bien amélioré aussi!
Les autres ont regressé........

tout à fait  :cool:

Citer
Je possédais auparavant une Golf 4 et la qualité de finition était bien supérieure a celle de la 5eme génération.

+1

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Broum

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 54 57 59 67
  • !! brouuuuuummmm !!
"Auto Bild recense les meilleures marques dans son rapport de qualité en utilisant différents canaux, parmi lesquels une enquête représentative menée auprès de plus de 24 000 propriétaires de véhicule"... de marque OPEL (?)

un peu comme si on demandait aux utilisateurs MAC s'il pensent que les PC sont plus fiablent :)
Cmdé le 30/03/06 -=- Reçue le 27/05/2006 : Astra Break 1.9 CDTI 150 Ch COSMO
Pack Assistance - Design - Facilité - Flexibilité -=- Clim Auto + MP3 + TPMS + IDS+ + Peinture metal Gris Lunaire

Hors ligne Gyzmo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
un peu comme si on demandait aux utilisateurs MAC s'il pensent que les PC sont plus fiablent :)

Mdr  :moqueur3: C'était donc cela :combat2:

Enfin bon dans tous les cas je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'Opel a fait un sacré bon en avant, et qu'on est fier de nos titines  :joyeux2:
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Puisque vous déterrez de vieux sujets (n'est ce pas Magic  :cool2: ) autant mettre le texte en entier plutôt que de citer des extraits qu'on interprète comme on veut. Il est où ce texte ?
Je ne vois pas comment vous arrivez à juger personnellement de l'évolution d'Opel par rapport à Mercedes ou Audi chaque année si vous n'avez pas acheté vous même une voiture de chacune de ces marques tous les ans. Ou au moins sans connaitre très bien plusieurs personnes qui ont acheté de ces voitures neuves.
Pour la peine je fusionne  :moqueur3:
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne Broum

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 54 57 59 67
  • !! brouuuuuummmm !!
la saison que je préfère, c'est le printemps
Cmdé le 30/03/06 -=- Reçue le 27/05/2006 : Astra Break 1.9 CDTI 150 Ch COSMO
Pack Assistance - Design - Facilité - Flexibilité -=- Clim Auto + MP3 + TPMS + IDS+ + Peinture metal Gris Lunaire

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Puisque vous déterrez de vieux sujets (n'est ce pas Magic  :cool2: )

ouep, je n'avais pas vu  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne elnino

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annemasse
  • Pays: France
  • Bienvenue en Suisseuuuuh!
Le rapport mis en avant me semble à prendre avec des pincettes : Opel utilise des ressorts déjà testés par ses concurrents, voire les firmes associées au groupe GM, et ne font guère d'innovations technologiques comme peuvent le faire les super-marques allemandes. Alors, le rapport sur le prix est peut-être le plus intéeressant, après, tu as un niveau de technologie plus important dans une Audi, BMW, ou Mercedes, ce qui explique une partie de leur surcoût d'ailleurs, et une des raisons de leur "perte de fiabilité".

Quand tu prends pas de risques, tu as moins de chances d'avoir de mauvais résultats.
Opel la joue bon père de famille comparé à ses compatriotes allemands.
*Depuis le 01/12/2007 : Volkswagen Phaeton 6.0 L 430 ch de 2002
*Du 21/12/2006 au 01/12/2007 : GTC Cosmo Panoramique 1,9 L 150 Ch, Gris panacotta, Sièges Recaro, CD70 Navi, Pack Dynamique 2 (17" Cosmo 10 branches), Pack Facilité, Phares Xenon directionnels, accoudoir, 5 ans ICARE, etc
*10/2004 au 20/12/2006 : Opel Astra H berline 1,8 L Elegance 125 ch 10/2004, CD70 Navi. Vert digital int. beige

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 347 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)