A A A A Auteur Sujet: (H) Comparatif réel entre CDTI 150 et ???  (Lu 126951 fois)

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Re : Comparatif réel entre CDTI150 et ?????
« Réponse #60 le: 11 janvier 2006 à 18:43:19 »
Mouai, il faut dire que je m'en doutait un peu mais je ne pensai pas qu'il y aurait une telle différence. Je me demande si la gtc 150 cv est la moins performante de toute ! Enfin, ça me réconforte sur mon futur choix, celui de retourner chez alfa  :mrgreen:
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Re : Comparatif réel entre CDTI150 et ?????
« Réponse #61 le: 11 janvier 2006 à 18:49:46 »
moi je la vend pour acheté la gt

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Re : Comparatif réel entre CDTI150 et ?????
« Réponse #62 le: 11 janvier 2006 à 19:10:15 »
Un grand merci :cool5: Il faut bien des défauts et merci de ne pas avoir fait de "sentiment". :wink:

Déjà la 147 était moins lourde?
Normalement c'est le même moteur non :bizarre1: ???
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Re : Comparatif réel entre CDTI150 et ?????
« Réponse #63 le: 11 janvier 2006 à 19:28:23 »
Un grand merci :cool5: Il faut bien des défauts et merci de ne pas avoir fait de "sentiment". :wink:

Déjà la 147 était moins lourde?
Normalement c'est le même moteur non :bizarre1: ???



Le 150 Ch c'est le meme

Mais pas le 140
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Re : Comparatif réel entre CDTI150 et ?????
« Réponse #64 le: 11 janvier 2006 à 21:22:18 »
Citer
Scénario : Mon gtc 150 cv contre une alfa 147 multijet 150
Précision : tout deux en rodage avec - de 1000 km au compteur
Circuit : chemin de campagne, national et voie express
Mon avantage : le mode sport et la connaissance parfaite de la route.

Je ne vous le cache pas plus longtemps, je suis très déçu du résultat de ce petit match entre amis. L'Alfa m'a bouffer tout cru et sur tout les rapports. Il me mettait des mètres à chaque reprise et mon astra avait bien de la peine à le coller au parechocs et à le rattraper. Sur les routes sinueuse, la 147 était beaucoup plus agile et semblait plus ferme que la mienne pourtant en mode sport ... En fait je trouve que le mode sport devrait être mis d'office et plutot mettre un bouton "pepère"

En sens inverse, nous échangeames nos voitures et j'ai donc pu tester à nouveau la 147. L'habitacle change, plus confiné et agressif, les sièges sport en cuir sont plus envellopant, la boite de vitesse est d'une fluidité impressionante et on ne sent même pas les rapports passer entre elles (pas d'accroche). La voiture est beaucoup plus coupleux et nerveuse au démarrage et plonge dans chaque virage ce qui lui donne une trajectoire plus "incisive" permettant une accélération plus accrue à la sortie. En ligne droite mon astra disparaissait dans le rétro d'une dizaine de mettre une fois en 3eme ...

Voilà, une grosse déception point de vue performance pour mon astra, pourtant je l'avais comparer avec la 147 car j'hésitai entre ces deux compacts. Son avis sur la gtc était assez mitigé, bien qu'il trouve la 147 vieillissante, il ne regrette en aucun cas son achat.

 :bizarre1: :bizarre1: ouais bon je me permets de réagir car ce que je lis me hérisse le poil un peu  :bizarre1: déjà faire courser deux bagnoles avec moins de 1000 km au compteur c'est déjà un poil barbare  :bizarre1: car d'une part c'est malmener le moteur pendant une période de rodage importante et de plus à nouveau concernant ces moteurs quelque que soit le rodage ils ne donneront leur perfs max qu'après 10000 km  :roll: Question différence apparement flagrante sur base de votre arsouille il faudra d'abord également faire le point sur vos qualités de pilote respectifs car quoiqu'il arrive à bagnole exactement identique à tous niveaux l'un pourra mettre un boulevard à l'autre car il est pilote d'un autre niveau  :colere7: donc  :bizarre1: Le kilométrage parcouru que tu cites m'amène aussi à penser  que tu ne connais sûrement pas encore les limites de ta gtc au niveau moteur, chassis et tenue de route  :oops: Enfin c'est mon avis  :cool2:

« Modifié: 12 janvier 2006 à 10:24:52 par diox1 »
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Re : Comparatif réel entre CDTI150 et ?????
« Réponse #65 le: 12 janvier 2006 à 12:49:46 »
Vu q'ils ont echangés leur caisse ils osnt à armes égales. D'après les chiffres des deux auto il est vrai que l'alfa est un poil plus performante. Par contre je pense qu'en accélération les 18" te pénalise beaucoup.

Comme je l'ai déjà ecris sur le site un copain a une corado G60 monté en 15 ou 16 je ne sais plus. Des qu'il est passé en 17 il à remarqué une net permet d'acceleration mais un gain en vitesse max. Quelques moi après il est revenu à sa monte d'origine.

La 147 été monté en 17 ?

Après possible qu'un des deux moteur met plus de temps à ce roder et donc donner le max.

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Re : Comparatif réel entre CDTI150 et ?????
« Réponse #66 le: 12 janvier 2006 à 14:19:56 »
Effectivement nous avons échangé nos voitures pour le retour et c'est moi qui était dévant, donc rien avoir avec notre façon de conduire d'autant plus que je connais mieux cette route que lui et que dans mon passé j'ai déjà piloté.

L'alfa était montée en 17, c'est exact. Normalement c'est le même bloc moteur, pourtant celui de l'alfa est plus coupleux, on le voit déjà en accélant à vide ...

Rodage ou pas, je suis sur que lorsqu'il sera terminé je ne pourrai toujours pas rivaliser avec lui. De plus, les rapports de sa boite sont un poil plus long me semble t-il. Et nous n'avons pas dépassé le 3000 t minutes ...

Mais bon, c'est juste une comparaison, je ne descend pas l'astra et suis content de mon achat. Suis juste deçus des perf.
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Re : Comparatif réel entre CDTI150 et ?????
« Réponse #67 le: 12 janvier 2006 à 14:39:24 »
Effectivement c'est le meme bloc moteur, cependant les ingenieurs des diferentes marques se sont penché decus, la gestion electronique est differente, Or Opel n'est pas un constructeur specialiste du diesel contrairement a Alfa (n'oublié pas que c'est dans le groupe fiat, justement chez alfa romeo que le common rail a ete inventé). Les ingenieurs alfa on fait un meilleur boulot tous simplement. Ensuite tout est question de philosophie, une Alfa c'est forcement sportif alors il est normal que se soit les performance qui soit recherché.
A mon avis vous puvez etre sur que de toute les compactes diesel a puissance equivalent voir meme legerement inferieur, elle sera en leger retrait, mais bon elle compense avec une ligne qui laisse tout le monde derriere, et me concernant c'est tous ske je lui demande, se qu'il y a sous le capot suffit largement a la securité et a l'agrement.
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
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Re : Comparatif réel entre CDTI150 et ?????
« Réponse #68 le: 12 janvier 2006 à 14:40:30 »
déjà faire courser deux bagnoles avec moins de 1000 km au compteur c'est déjà un poil barbare  :bizarre1: car d'une part c'est malmener le moteur pendant une période de rodage importante et de plus à nouveau concernant ces moteurs quelque que soit le rodage ils ne donneront leur perfs max qu'après 10000 km 

Je ne suis pas dieseliste et donc pas trop concerné par les perfs de 1.9 cdti
Par contre +1 sur le côté barbare de pousser des voitures si jeunes en kilomètre...
Pour moi même l'échange des pilotes n'est pas significatif... A chacun sa voiture, à chacun sa conduite...

Moi je grillais mon père au démarrage (normal mon père ne sait pas démarrer sec :D) avec ma bertone 1.8 115ch face à sa Xsara VTS 2.0 137 ch, ben si on inversait je le grillais en conduisant sa xsara, mais c'était à la limite moins flagrant (alors que ça aurait du être l'inverse vu la diférence de rapport poid puissance) mais ne connaissant pas bien la voiture ben je n'en tirais pas 100 %. Alors que la coupé, je la connaissais sur le bout des ongles, mais au fil des 75 000 kilomètres avalés à son volant... pas 1000 km...

Si j'ai bien compris c'était 2 "alfa-istes" (vu que tu parle de "retourner" chez alfa apparemment) qui ont conduit une alfa et une opel (toutes deux en rodage...)

Pas très objectif comme test à mon avis
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Re : Comparatif réel entre CDTI150 et ?????
« Réponse #69 le: 12 janvier 2006 à 14:59:59 »
Je ne suis pas dieseliste et donc pas trop concerné par les perfs de 1.9 cdti
Par contre +1 sur le côté barbare de pousser des voitures si jeunes en kilomètre...

On en les a pas poussé dans leur derniers retranchements, on a rouler sans forcer, je trouve donc ce test objectif car nous avons utilisé la même marge. Et le côté barbare je le laisse pour les humains, ce ne sont que des voitures .... Et un rodage ne veut pas dire rouler en sous régime, les diesels n'aiment pas ça !
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Re : Comparatif réel entre CDTI150 et ?????
« Réponse #70 le: 12 janvier 2006 à 15:00:48 »
A mon avis vous puvez etre sur que de toute les compactes diesel a puissance equivalent voir meme legerement inferieur, elle sera en leger retrait, mais bon elle compense avec une ligne qui laisse tout le monde derriere, et me concernant c'est tous ske je lui demande, se qu'il y a sous le capot suffit largement a la securité et a l'agrement.

+1  :mrgreen:
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Re : Comparatif réel entre CDTI150 et ?????
« Réponse #71 le: 12 janvier 2006 à 15:11:08 »
Citer
mais bon elle compense avec une ligne qui laisse tout le monde derriere, et me concernant c'est tous ske je lui demande, se qu'il y a sous le capot suffit largement a la securité et a l'agrement.
+1
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Re : Comparatif réel entre CDTI150 et ?????
« Réponse #72 le: 12 janvier 2006 à 19:42:56 »

A mon avis vous puvez etre sur que de toute les compactes diesel a puissance equivalent voir meme legerement inferieur, elle sera en leger retrait, mais bon elle compense avec une ligne qui laisse tout le monde derriere,

entiérement d'accord  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

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Re : Comparatif réel entre CDTI150 et ?????
« Réponse #73 le: 12 janvier 2006 à 21:35:35 »
Bon moi je ne dirai rien à propos du test, mais je suis du meme avis (pour le moment) que Astraboy au niveau des performances du moteur. C'est comme si "c'etait pas vraiment un 150ch" ... Je sais pas
Quand on est tout seul, qu'il y a peu de voitures sur la route, je trouve la voiture super...puis arrivé à un feu rouge, je me dis, allé je démarre en trombe pour voir...et je trouve que j'ai du mal a dépasser les autres voitures....qui ne sont pas forcément des foudres de guerre...

Mais bon je perds pas espoir....il va évoluer !!  :roll:
Opel Astra GTC 150 Sport com: 21/10/05, liv: 16/12/05

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Re : Comparatif réel entre CDTI150 et ?????
« Réponse #74 le: 12 janvier 2006 à 22:27:53 »
Effectivement c'est le meme bloc moteur, cependant les ingenieurs des diferentes marques se sont penché decus, la gestion electronique est differente, Or Opel n'est pas un constructeur specialiste du diesel contrairement a Alfa (n'oublié pas que c'est dans le groupe fiat, justement chez alfa romeo que le common rail a ete inventé). Les ingenieurs alfa on fait un meilleur boulot tous simplement. Ensuite tout est question de philosophie, une Alfa c'est forcement sportif alors il est normal que se soit les performance qui soit recherché.
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Meme le HDI 138 Ch pas sur  :(
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