Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Comparatif réel entre CDTI 150 et ???
prodigy:
--- Citation de: diox1 le 28 décembre 2005 à 09:00:54 ---J'ai testé le tdi 140 et perso je n'aime pas du tout cet effet On/off :bizarre1: de plus les rapports de la boîte 6 sont vraiment trop court ce qui ne fait qu'accentuer l'effet coup pied au cul...
--- Fin de citation ---
Voila pourquoi nos avis divergent...moi justement j'apprécie l'effet "coup de pied" au cul...
Grâce au mode "Sport" je recent plus cet effet, et si je veux plus de linéarité je le coupe. j'aimais bien ce petit "gadget"
Mais il ne faut pas s'ennerver, j'adore ma GTC quand meme ! Sinon je ne l'aurais pas choisie ! :cool:
BabyBoy:
Un petit hors sujet mais je ne pense que c'est mieux que j en parle ici que de creer un autre sujet
J ai eu l occasion de testé la mienne (120ch) face à une leon top sport 140ch et ben je n'ai pas été decu
- sur les 2 premiers rapports j ai pris de l avance qu il a rattrapé ensuite
après étant donné qu on était sur une nationale on a pas joué les chaud et respecté les limitations (même à 2h du mat faut faire attention) et ca nous a laissé le temps de bien chauffer les moteurs. Mais j avais quand même l impression d avoir + de reprise en 2e lors de sortie de rond points que lui (le mode sport activé bien sur)
Puis arrive le moment de s insérer sur l autoroute
Ya pas photo il a pris de l avance (env 1 bande blanche d autoroute) mais je l ai vite accroché en restant bien derrière pour maintenir l écart et arrivé à environ 200km/h j ai commencé à me rapproché pour enfin le doublé vers les 215km/h pour finir devant lui
Maintenant c'est sur que la facon de conduire joue et je ne dis pas que la GTC 120 bas la Leon 140 bien au contraire mais je trouve qu elle se defend bien
Pour les rapport, j ai bien poussé la 2e pour être à un peu plus de 2000tr au passage de la 3e pour profiter du turbo
Puis un peu + pousser la 3e pour être à env 3000tr au passage de la 4e (je trouve que c'est à 3000tr qu elle à le + d accélération) et idem pour la 5 et 6, je me suis toujours arrangé pour qu au passage de vitesse je reste à 3000tr
Ce petit test a été fait alors qu elle avait env 9000km et à cette époque je chronométrais un 0-100km/h en 10 sec et des poussières, maintenant avec 15 000 km j ai pu constaté une amélioration car j ai reussi à faire un 0-100km/h en 9 sec
diox1:
--- Citer ---maintenant avec 15 000 km j ai pu constaté une amélioration car j ai reussi à faire un 0-100km/h en 9 sec
--- Fin de citation ---
: :roll: :bizarre1: 9 sec (8,9 pour être précis) ca c'est le chrono de la 150 :cool2: J'ai l'impression que les piles de ton chrono sont à changer :moqueur2: le chrono 0-100 de la 120 est annoncé à 10,5 :colere7: Même avec un excellent rôdage je pense pas que tu puisse gratter 1,5 sur les chronos officiels :cool2: A moins qu'elle soit modifiée ou que tu aies monté du 155 en 13 pouces :moqueur2: C'est mon avis :cool4:
David91:
--- Citation de: BabyBoy le 29 décembre 2005 à 03:56:50 ---Ya pas photo il a pris de l avance (env 1 bande blanche d autoroute) mais je l ai vite accroché en restant bien derrière pour maintenir l écart et arrivé à environ 200km/h j ai commencé à me rapproché pour enfin le doublé vers les 215km/h pour finir devant lui
(...)
Ce petit test a été fait alors qu elle avait env 9000km et à cette époque je chronométrais un 0-100km/h en 10 sec et des poussières, maintenant avec 15 000 km j ai pu constaté une amélioration car j ai reussi à faire un 0-100km/h en 9 sec
--- Fin de citation ---
Ben comme diox1 je suis un peu étonné des chiffres... :bizarre1:
215 km !!?? le 120 est vendu pour un 196 chrono sur circuit... :cool2:
Quand au gain de 1 sec (c'est enorme) sur le 0 à 100 km (encore une fois par rapport aux spécifs constructeur) j'y crois difficilement aussi :cool2:
BabyBoy:
Preuve que les chiffres ne sont pas tous a fait exact :
Le maximum que j ai atteint avec la 120 comme je le disais dans un autre post est 220km/h au compteur, donc même en prenant compte un optimisme du compteur la vitesse reelle etait d au moins 210 km/h au vu des reactions j aurai du prendre une photo du compteur pour les + septiques
En tout cas dès que je retourne en Allemagne (c'est à côté de chez moi et les autoroutes sont pas limitée) je la prendrai
Ensuite pour le 9 sec c'est ce que j ai chronométré avec un ami qui était passagé et qui déclenchait le chronomètre à la main (pas d équipement high tech) donc il peut y avoir une marge mais une chose est sure c'était que c'était moins de 10,5 secondes après comment vous le prouver, ca me ferai plaisir de pouvoir le faire :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique