Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Comparatif réel entre CDTI 150 et ???
carino93:
ibiza plus legere que astra, audi A4 plus lourde que l'astra.
al14:
--- Citation de: astrall le 01 juin 2006 à 10:51:24 ---C'est curieux car l'autre jour j'étais sur l'autoroute (limitée à 110 en région parisienne). Je roulais à 100-110. Je double un camion, un gars en Ibiza arrive à fond la caisse derriere et me colle au pare choc. Je me dis toi tu va voir. Je descend en 5eme. pied au plancher. Je suis monté à 160, l'ibiza ne suivait pas (pas de beaucoup mais je gagnais quelques metres). Puis j'ai ralenti à 120, il m'a doublé et j'ai vu TDI avec DI en rouge. :moqueur2:
Je suppose :
- c'était un modèle 130 cv
- je ne pense pas qu'il était en 6eme car sur l'ibiza il n'y a pas de boite 6.
--- Fin de citation ---
Non ma précédente voiture était une ibiza TDI 130 et la 130CV était vendue en boite 6 :wink:
R Design:
A l'occasion d'un voyage pro en Espagne, j'ai eu l'occasion d'essayer une SAAB 9.3 TiD150 de location (environ 250 km entre Madrid et Burgos). Etant proprio d'une GTC ayant la même motorisation, je m'attendais à reconnaitre les mêmes réactions en "un peu moins vif".... et bien non, pas du tout: la SAAB qui affichait déjà 10000km au compteur montrait une sacré vigueur aussi bien dans les accelerations que dans les reprises et, à vrai dire ... plus de "patate" que ma GTC :( ...
Le lendemain je reprenais le volant de MA voiture et essayais de comprendre... voilà ce que j'ai compris:
- la SAAB était en pleine possession de ses moyens (10000km) alors que la mienne n'est pas encore complètement "débridée" (env 1500km).
- la vitesse de pointe "donnée constructeur" de la SAAB est moins élevée que celle de la mienne donc, les rapports de boîte sont logiquement plus courts.
- je n'avais jamais essayé le "sportswitch" (...jusqu'à ce moment là) :oops: : en effet, comme je l'ai déjà lu dans d'autres topics, le mode "normal" (sans sportswitch) devrait s'appeler le mode "pépère" ou "je réchauffe mon mazout" ou "je n'ai pas envie de m'engueuler avec ma femme" ... bref, j'ai compris qu'Opel a créé une fonction "conduite politiquement correcte". Ce n'est pas vraiment ce que l'on s'attend à ressentir lorsque l'on a lu en détail le paragraphe evoquant cette fonction dans la doc GTC de la concession. Du coup, je dirais que les perfs ressenties de la SAAB se situent au dessus du mode normal de la GTC et un peu en dessous du mode "Sport". An niveau conso, c'est très raisonnable pourtant je n'ai pas "trainé" sur la route... (140/180). Pour ce qui est de l'accoustique, le 1.9 de la GTC est clairement plus discret.
Au final, je suis plutôt rassuré, car c'est vrai, je trouvais que les accelerations de ma voiture (en ville) étaient plutôt pataudes et finalement je me dis que c'et un bon moyen de laisser chauffer tranquillement le moteur (et de ne pas trop consommer) avant ... de se faire plaisir ! Aussi, cela m'a permis de tester cette fonction. Mais je pense qu'Opel aurait gagné à être plus clair ou plus "transparent" concernant le but de cette fonction (encore faut il qu'ils en sachent la réelle utilité). :wink:
18Pouces:
Tu verra, passer les 10 000Km t'as voiture ne sera plus la même :cool5:
magic:
--- Citer ---- la SAAB était en pleine possession de ses moyens (10000km) alors que la mienne n'est pas encore complètement "débridée" (env 1500km).
--- Fin de citation ---
tu m'étonne, tu vas voir vers 10.000 km comme le dit 17Pouces :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique