Astra (H) > Entretien

(H) Courroie accessoire

<< < (7/9) > >>

Armen:

--- Citation de: Connect Pack le 18 mars 2016 à 22:23:42 ---Normalement avec clim (auto ou manuel), la courroie est plus longue. ;)

Sinon +1 pour le réflexe que tu as eu de regarder l'état de ta courroie d'accessoire.

Depuis que la courroie accessoire de mon ancienne Panda a lâché pendant que je roulais, je suis "traumatisé" lol  :mrgrin:

C'était un véhicule que j'avais acheté quelques mois plutôt.

Ca fait un bruit bizarre ... La direction assistée se désactive (le volant devient hyper dur), le moteur surchauffe (heureusement qu'il faisait nuit et froid), la voiture ne démarre plus (plus de batterie) .... Encore heureux qu'il s'agissait d'un moteur à chaine.

Je n'imagine même pas les dégâts que peut occasionner une rupture de courroie accessoire sur une courroie de distribution ...

Soyez prudent.

--- Fin de citation ---
moi j'ai une retard de 3 ans/50.000km sur courroie d'accessoire :combat2: j'ai acheté la voiture y a 2 ans et ils avait fait la distrib 6.000 km avant mon achat et je pensé qu'ils ont changé avec(logique quoi un bon mécano devait changer les 2 en même temps :combat3:) mais non et j'entendais une sifflement du coté distrib mais vu que ce derrniere a ete fait j'ai regardé dirrectement celui d'accessoire et pas tip top :pas-ca:
en plus j'ai impression la chauffage de voiture ne fonctionne pas correctement, il faut mettre au maxi pour avoir l'aire chaud(mais ca je sais pas ci peut venir de courroie d'accessoire, je verrais apres changement :roll:)

isma_8:
Le changement de la courroie accessoires n'est pas obligatoire sauf pour faire du chiffre maintenant c'est pas la pièce la plus compliqué à changer

Pour le souci de chauffage à priori ça vient d'ailleurs en clmmençant par le filtre habitacle

Armen:
non comparé au distrib c'est plus simple sans rien craindre, apres bon y en a qui ont même tenue + de 200.000km mais bon peur que ca pete et abime le moteur donc changement d'ici fin moi :bizarre3:

pour filtre d'habitacle je vais voir car je l'ai changé l'été passe :bizarre2:

Toinou:
Bientôt 200 000 et elle est toujours d'origine je crois

Armen:

--- Citation de: Toinou le 19 mars 2016 à 12:42:42 ---Bientôt 200 000 et elle est toujours d'origine je crois

--- Fin de citation ---
moi 184000 et d'origine aussi, moi c'est juste le courroie qui est fatigué bon c'est déja pas mal, mais pour sécurité je prefere changer le complet pour etre tranquil, car le kit d'accessoir coute 70€ alors qu'une moteur 15 fois plus chere donc voila :smiley:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique