Astra (H) > Entretien

(H) Courroie accessoire

<< < (6/9) > >>

bart40140:

--- Citation de: cal_be le 03 août 2013 à 14:06:47 ---C'est donné comme prix, même pas celui de la courroie seule en temps normal.  :o

Quand je vois que pour le 1.7 CDTI, le kit courroie d'accessoire est à plus de 200 euros... je ne l'ai d'ailleurs pas encore changé les poulies et tendeur à plus de 240.000 km. Lors de ma dernière distri vers 210.000, aucun signe de faiblesse, j'y rejetterai un oeil à l'occasion.

--- Fin de citation ---

Toi tu as de la chance avec ton moteur ;)

Moi depuis plus aucun bruit :p

Armen:
Bonjour, aujourd'hui j'ai découvert que ma courroie d'accessoire commence a craquer :x  donc je vais changer bientot, par contre en regardant sur oscaro ou mister auto j'ai vu des courroies de differentes longueurs et surtout sur oscaro c'est marqué  pour véhicules avec/sans système de climatisation, donc je voulais avoir une éclairsisement sur ce terme de systeme de climatisation? :reflexion: c'est tout bettement si on a un clim ou pas ou c'est en fonction clim auto ou manuel? :bizarre2:

voici exemple des 2 types de courroies dite audessus:
https://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-gates-k026pk1368-4637117-542-p

https://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-skf-vkma-35601-4082824-542-p

merci :bonjour:

oastra:
juste si tu as la clim ou pas (un compresseur de clim quoi..)
forcement y'a une poulie en plus donc en effet çà joue sur la longueur ;)

Armen:
d'accord merci, c'est comme je pensé donc vu que j'ai clim(d'ailleur je me demande qui n'as pas :cool2: ) il me faut avec clim :mrgrin:

Connect Pack:

--- Citation de: Armen le 18 mars 2016 à 13:35:49 ---d'accord merci, c'est comme je pensé donc vu que j'ai clim(d'ailleur je me demande qui n'as pas :cool2: ) il me faut avec clim :mrgrin:

--- Fin de citation ---
Normalement avec clim (auto ou manuel), la courroie est plus longue. ;)

Sinon +1 pour le réflexe que tu as eu de regarder l'état de ta courroie d'accessoire.

Depuis que la courroie accessoire de mon ancienne Panda a lâché pendant que je roulais, je suis "traumatisé" lol  :mrgrin:

C'était un véhicule que j'avais acheté quelques mois plutôt.

Ca fait un bruit bizarre ... La direction assistée se désactive (le volant devient hyper dur), le moteur surchauffe (heureusement qu'il faisait nuit et froid), la voiture ne démarre plus (plus de batterie) .... Encore heureux qu'il s'agissait d'un moteur à chaine.

Je n'imagine même pas les dégâts que peut occasionner une rupture de courroie accessoire sur une courroie de distribution ...

Soyez prudent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique