Tu peux tout d'abord vérifier les éventuelles erreurs ODB et les noter, puis nous les communiquer iciPour cela, reste appuyé à fond sur l’accélérateur et sur le frein en même temps, mets le contact (toujours en gardant tes pieds sur les pédales).Des séries de codes apparaitront sur le compteur kilométrique.Aussi, à titre de comparaison j'ai payé mon astra h 1.6 105 de 80 000km, 2005, 4900 en concession (garantie, occasion du lion, ils ont refait tout ce qu'il fallait: kit distrib, vidanges etc).Ca reste cependant une enjoy de 2005, mais je pense quand même qu'il y a matière à négocier un peu le prix, passer en dessous des 7000 symboliques :p (les essences en occaz....!)
Pour ma part, 20 ans sans jamais avoir été assuré en tant que conducteur principal (mais ayant fait la conduite accompagnée) dans le 93 au tiers + vol + incendie + bris de glace, c'est 800€ chez Direct assurance (avec ma mère déclarée en 2nd conducteur, ce qui baisse la facture).J'ai une 105cv 1.6
Bon bah prends une 1.4 au moins pas de soucis de distrib.J'en ai vu sur lbc une exactement pareil que la 1.6 que tu nous a montré mais en 1.4, 97 000km, recherches j'avgais mis bretagne + regions voisines.
Déjà bonne chance dans ta recherche. Ensuite si je peux me permettre, avec la puissance que tu as actuellement je t'assure que tu aura beaucoup moins le pied lourd quand tu aura une astra parce que la différence sera tout simplement énorme. Ensuite, personnellement je fait en moyenne entre 8.5 et 9l /100km (180 ch aussi) et je fait un plein de 75€ tous les 2 semaines hors sortie. J'ai 44 km aller retour jusqu'au boulot.Apres pour les assurances, à mon avis je pense que c'est pas du tout pareil d'assuré un diesel par rapport à un essence, il faut voir en puissance fiscal ce que ça donne, c'est ce qui donne la prime annuel et la restriction pour les jeunes conducteur.Ensuite et enfin, un essence sera toujours moins chère à l'entretien qu'un diesel.my2cent