Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Leonel [Astra H GTC 1.6 Twinport 105ch Enjoy]

<< < (75/82) > >>

Leonel:

--- Citation de: Toinou le 26 septembre 2014 à 21:24:31 ---Ca peut être le démarreur aussi la non ? Car la on entend vraiment rien la voiture se lance pas du tout :reflexion:

--- Fin de citation ---

On entend qu'il essaye de tourner (tu te rappelles pas quand tu étais petit, ta voiture télécommandée avec les piles HS, le moteur tournait par accoups  :moqueur3:).

En tout cas, c'est un fait: la batterie est déchargée.

--- Citation de: BlackDevil le 26 septembre 2014 à 21:22:50 ---Laisse le moteur tourner et refait le test avec le voltmètre. La tension devrait être au moins de 13 volts. Si le changement du régime du moteur entraîne la variation de la tension entre 13 et 14, 5 volts, c'est que ton alternateur marche bien ; si, au contraire, la tension reste la même ou diminue, cela signifie que ton alternateur ne fonctionne pas correctement.

--- Fin de citation ---

Le contrôle de la tension peut se faire grâce au menu caché de l'ODB, est-ce fiable?

Merci à vous 2  :bonjour:

Toinou:
Oui c'est fiable j'ai changé ma batterie grâce à ça et depuis plus de prob :)

bart40140:
La déjà c'est sur que c'est ta batterie qui te provoque ça.  Cherche pas plus loin pour le moment

C'est l'amperage  qui compte pour le démarreur je crois
Et tu vas sûrement te chopé  un code erreur qui te dira qui manque de la tension

Fait avec des pinces ça devrais suffir sauf batterie morte

Leonel:
Hey!

Je reviens aux nouvelles.

Après avoir laissé ma batterie en charge durant 13 heures, je l'ai remise dans ma voiture et regarde la tension via le menu caché: un peu plus de 12v  :bon:
Voyant ça, je fais un appel de phare durant une demi seconde: tension à 10volts  :winner:
Évidemment, elle n'a pas démarré.
Batterie HS, après en avoir acheté une, tout semble être rentré dans l'ordre.
J'ai fait 200km (pas d'affilé) entre samedi et dimanche en observant la tension: toujours régulée entre 14.1 et 14.3v (néanmoins, c'est étrange car elle était à 14.5 quand je l'ai mise pour la première fois.)

Je pense que si l'alternateur était défaillant, j'aurais déjà eu des problème de tension, non?

:bonjour:

Toinou:
Nickel tu vois  :cool5:

Oui je pense, c'était ta batterie simplement HS :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique