Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Leonel [Astra H GTC 1.6 Twinport 105ch Enjoy]
Oomricoo:
--- Citation de: Leonel le 24 septembre 2014 à 14:09:21 ---Ahah à voire pourquoi pas... mais bon logiquement j'ai eu mon lot de malchance
--- Fin de citation ---
Oui j'espère bien pour toi :wink:
Leonel:
Bonsoir,
Les "galères" continuent.
Tout à l'heure en voulant aller vérifier la pression de mon pneu (j'ai finalement mis une mèche...) j'ai voulu démarrer.
Seulement, ma GTC n'était pas de cet avis:
Je mets le contact: tout va bien, puis au moment de lancer le démarreur, ça mouline vite et les loupiottes du tableau de bord clignotent.
Je pense tout de suite à un éventuel problème de démarreur, donc je relance et là même chose mais ça mouline plus vite encore.
Je regarde la tension avec le menu caché: moins de 10volts, pas étonnant qu'elle ne démarre pas.
Cependant, je trouve cela étrange: habituellement, lorsque la batterie est trop faiblarde pour démarrer, le démarreur tourne doucement, les voyants s'illuminent moins et on sent que ça "tire" sur la batterie.
La ce n'était pas le cas: ça clignotait et tournait très rapidement (ou ne tournait peut être pas du tout? en tout cas on entend bien le bruit sur la vidéo.)
J'ai mis la batterie en charge avec le ridicule chargeur de mon père, je testerai demain matin.
Comment savoir s'il s'agit de l'alternateur ou juste de la batterie trop vieille (d'origine je pense, c'est une GM)?
D'autres pannes possibles?
Merci d'avance :)
:bonjour:
Toinou:
Oh c'est bizarre j'ai jamais entendu ça :o
Voit avec le chargeur déjà, au pire essaye de démarrer avec des pinces, mais si ta batterie est d'origine change la ça sera un bon début
BlackDevil:
Hello Leo
Pour ta batterie, contrôle simple:
-S'assurer que le moteur est éteins.
-Ensuite il doit y avoir 12.2 volt ou plus, la il y a assez de jus.
S'il y a moins même charger, batterie raide, sinon ok
Contrôler l'alternateur:
Démarre le véhicule et augmente l'allure jusqu'à atteindre 2 000 tours/minute. Cela pompera du courant sur ta batterie et devrait avoir pour résultat une augmentation du débit de l'alternateur, sous l'effet du régulateur de tension.
Laisse le moteur tourner et refait le test avec le voltmètre. La tension devrait être au moins de 13 volts. Si le changement du régime du moteur entraîne la variation de la tension entre 13 et 14, 5 volts, c'est que ton alternateur marche bien ; si, au contraire, la tension reste la même ou diminue, cela signifie que ton alternateur ne fonctionne pas correctement.
Toinou:
Ca peut être le démarreur aussi la non ? Car la on entend vraiment rien la voiture se lance pas du tout :reflexion:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique