Astra (H) > Questions générales
(H) Comment avez-vous assuré votre ASTRA?
Olivier:
Tout risque chez Eurofil. Environ 650 euros avec 43 % de bonus.
David91:
Ben moi tous risque et même zéro décote pendant 2 ans, puis argus + 20 % pendant 2 ans, puis argus + 30 % pendant 2 ans.
J'ai assuré au tiers pendant un an et demi avec ma première voiture (pas le choix je payais déja presque 1000 euros(6000 francs de l'époque) au tiers pour une corsa 1.2 45ch en étant étudiant (merci les petit boulot :cool4:) :o) et puis j'ai eu le seul accident de ma carrière de conducteur : dans le rail de sécurité à cause d'une double queue de poisson d'un poid lourd (qui donc une fois la manoeuvre terminée était dans la file de gauche sur une autoroute trois voies :colere2: ) du coup plus de 3000 euros (20 000 francs) de réparation sur une voiture que j'avais payée 4800 euros (32 000) un an et demi plus tôt.
Merci les assurances qui pratiquent des tarifs prohibitifs sur les jeunes conducteurs de moins de 2 ans de permis (franchement 1000 euros au tiers pour une voiture qui en vaut 4500 à l'argus, ils prennent pas trop de risque)
Alors après on s'étonne que des jeunes de 20 ans se tuent en golf GTI, ben oui quitte à assurer une voiture au nom des parents, autant que ça vaillent la peine...
Plutôt que de mettre des radars sur le bord des routes pour nous enlever nos précieux point, il ferait mieux de mettre en place un permis comme pour les motos : puissance maxi limité pendant les premières années de permis...
oastra:
--- Citation de: David91 le 01 mai 2006 à 10:43:40 ---Alors après on s'étonne que des jeunes de 20 ans se tuent en golf GTI, ben oui quitte à assurer une voiture au nom des parents, autant que ça vaillent la peine...
Plutôt que de mettre des radars sur le bord des routes pour nous enlever nos précieux point, il ferait mieux de mettre en place un permis comme pour les motos : puissance maxi limité pendant les premières années de permis...
--- Fin de citation ---
"Pour les jeunes de 20 ans", ils peuvent aussi très bien s'assurer au nom des parents mais avec une petite Corsa.
Pour les radars et les points, il n'y a pas de problème si tu respectes les regles de circulation qui sont fait pour tous les véhicules (de la poubelle au dernier véhicule high tech) et pour tous les conducteurs (du novice au vieux routard), quelque soit l'état de la route.
Je ne vois pas l'intérêt qu'on aurait à te retirer des points "pour le plaisir".
Sinon il me semble que pour les conducteurs novices, y'a eu un geste dans ce sens: je ne sais plus si c'est la puissance maxi ou le type de voiture: les propulsions qui sont limités pour les conducteurs novices (plutôt que "jeunes" pour nuancer, parce que parfois y'a des gens de plus de 40 ans qui passent leur permis [j'ai pas dit qu'ils sont vieux à cet âge, mais souvent pas "jeune" on entend communement moins de 25 ans])
marcf78:
--- Citation de: David91 le 01 mai 2006 à 10:43:40 ---corsa 1.2 45ch
--- Fin de citation ---
C'était pas plutôt une 1.0 avec une telle puissance ? J'ai eu la même et je m'étais assuré à la MFA (Mutuelle Fraternelle d'Assurances) qui ne me comptait plus jeune conducteur pour ma première voiture à moi avec 7 ans de permis (et pas déclaré chez les parents). Ils assuraient pratiquement au même prix la Corsa 1.5TD :wink:
Je viens juste de les quitter après avoir comparé les prix. Je gagne 200€ à franchise égale en entrant à la GMF avec en prime l'option indemnisation+
magic:
Tout risque
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique