Divers > Fourre-tout !

Votre matériel photos et vos photos

<< < (20/47) > >>

jean claude:

--- Citation de: oastra le 13 octobre 2014 à 16:01:32 ---Jean-Claude,
ça a un rapport avec mon intervention ton post ?
Parce que je ne vois pas le rapport entre la sensibilité (la capacité à ressortir la plus petite quantité de lumière) et la quantité de pixels.

--- Fin de citation ---

En argentique, la sensibilité (ASA) joue sur la lumière, mais aussi sur le grain. Plus de sensibilité ASA (25 par exemple)= plus de grains au cm/carré, donc plus de netteté.

--- Citation de: nissart78 le 13 octobre 2014 à 17:13:55 ---
12Mp ou 16Mp, en réduisant la taille, tu perds en qualité quoi qu'il arrive puisque tu vas interpoler ta photo donc "ecraser" les pixels de ta photo !!

--- Fin de citation ---
Plus on réduit, plus on écrase (ressert) les pixels (comme le grain en argentique), donc en taille réduite, à vue d'oeil les petits détails sont plus nets ?
Autre exemple, un écran télé ou PC, plus il y a de pixels, plus l'image est nette, non ? la taille n'a rien à voir.

Voir le sujet traitant des Mpx.
http://www.photobox.fr/contenu/resolution-photo

Oomricoo:
Au début je voulais donné mon avis car je m'y connait un peu mais la ... Ba je suis larguée  :cool2:

Lex29:
je suis d’accord Nissart, juste que mon doigt à fourché, j'ai du 3.5/5.6 en effet, que ce soit mon 18-55 IS II ou mon 55-250 IS II
c'est pour ça que je dis que t'es en mesure de capter bien plus de lumière que moi.
par contre, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je n'aime pas les focales fixes car comme tu dis, à 1cm près, ta photo est flou donc pour de l'animalier, faut vraiment pas qu'il bouge et pour le reste, faut limite tout le temps un trépied.

oastra:

--- Citation de: jean claude le 13 octobre 2014 à 17:55:03 ---En argentique, la sensibilité (ASA) joue sur la lumière, mais aussi sur le grain. Plus de sensibilité ASA (25 par exemple)= plus de grains au cm/carré, donc plus de netteté.

--- Fin de citation ---

Plus on augmente les ASA/ISO (pour rappel, en argentique, pour "changer" la sensibilité, il fallait changer la pellicule avec la chimie corresponds à la nouvelle sensibilité ISO), il n'y a pas plus de grains, mais presqu'au contraire moins de grains, et surtout plus GROS (les molécules chimiques plus captives sont plus grosses) pour capter plus de lumières.
Résultat: gros points et manque cruel de piqué et de netteté... ca peut avoir tu charmes sur certains types de photos, mais ca a ces limites...

--- Citation de: jean claude le 13 octobre 2014 à 17:55:03 --- Plus on réduit, plus on écrase (ressert) les pixels (comme le grain en argentique), donc en taille réduite, à vue d'oeil les petits détails sont plus nets ?

--- Fin de citation ---
On écrasse pas les pixels, on supprime des pixels, mais les détails sont pas plus nets, à taille globale d'affichage/impression de la photo...

--- Citation de: jean claude le 13 octobre 2014 à 17:55:03 ---Autre exemple, un écran télé ou PC, plus il y a de pixels, plus l'image est nette, non ? la taille n'a rien à voir.

--- Fin de citation ---
Non, passez un seuil de perception, tu ne la verras pas plus nette.... A part si tu as le nez collé dessus, mais personne ne regarde ni un écran de PC, ni un écran TV, ni une photo, ni un poster le nez collé dessus.
Les écrans TV toujours plus grands, avec des gens qui sont toujours plus (trop) prêts de leurs écrans, poussent à augmenter la résolution des TV, alors que dans des conditions "normales", un 720p ou au mieux un 1080p est déjà excellent..

Vive les nez écrasés sur les écrans (avec les jolies traces de sébum sur les dalles brillantes... quelle bêtise ces écrans brillants, qui flattent artificiellement les images, souvent livrés avec une saturation poussée à la limite du raisonnable...)

:bizarre3:

Toinou:
J'ai rien compris mais j'ai lu juste pour pas que tu es écris ça pour rien :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique