Divers > Fourre-tout !

Votre matériel photos et vos photos

<< < (21/47) > >>

Carabo381:
Personnellement je m'instruis de votre discussion :)

jean claude:

--- Citation de: oastra le 13 octobre 2014 à 20:52:29 ---Plus on augmente les ASA/ISO (pour rappel, en argentique, pour "changer" la sensibilité, il fallait changer la pellicule avec la chimie corresponds à la nouvelle sensibilité ISO), il n'y a pas plus de grains, mais presqu'au contraire moins de grains, et surtout plus GROS (les molécules chimiques plus captives sont plus grosses) pour capter plus de lumières.
Résultat: gros points et manque cruel de piqué et de netteté... ca peut avoir tu charmes sur certains types de photos, mais ca a ces limites...

--- Fin de citation ---

Euh ! la c'est de ma faute j'ai inversé le sens de la sensibilité. Plus sensible (grain grossier, moins net) =500 ISO, moins sensible (grain fin, plus de netteté )= 25 ISO par exemple.  :combat2:.

Pour le reste, bon, on ne va pas tergiverser sur 50 pages. J'arrête là.  :copain:

oastra:
aucun soucis Jean-Claude, c'est pas pour contrarier ou avoir raison absolument, au contraire c'est intéressant d'échanger entre passionnés  :copain:

:mrgreen:

Lex29:
Moi, je constate juste que ça devait être un bordel sans nom de prendre des photos en argentique, vu le nombre de fois où j'ajuste la luminosité, les ISO, l'ouverture ou tout autre paramètre.

jean claude:
Ça c'est sur. Beaucoup plus compliqué et il fallait attendre le développement pour voir le résultat. D’où également plus de soins à prendre un cliché pas comme avec un numérique. Ouverture, vitesse etc .... Je possèdais deux reflex et tout une chiée d'objectifs. Mais je me suis rabattu sur les compacts pour raisons justement de compacité. En vacances, tu le mets dans la poche, pas de problème.  Avant je me trimballais avec une sacoche, qui à la longue commence à peser, et sous le cagnard pendant les vacances c'est pas top.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique