Divers > Fourre-tout !

Votre matériel photos et vos photos

<< < (22/47) > >>

oastra:

--- Citation de: Lex29 le 14 octobre 2014 à 15:49:12 ---Moi, je constate juste que ça devait être un bordel sans nom de prendre des photos en argentique, vu le nombre de fois où j'ajuste la luminosité, les ISO, l'ouverture ou tout autre paramètre.

--- Fin de citation ---

ouais enfin y'avait que l'ISO qui nécessité de changer la peloche comme "réglage", et comme dit Jean-Claude, ne pas avoir le résultat de la photo de suite, et le coût de dévelloppement, surtout quand tu râtés tes clichés...

Oomricoo:
Mais les appareils photos non numériques ne font pas des plus belles photos ?

jean claude:
Non, et pourtant j'avais du bon matos, un Pentax et un Canon, objectifs de même marques. J'ai été bluffé la première fois que j'ai vu le résultat avec mon premier numérique à 6 M/pixels. A la limite avec une pellicule 25 ISO (diapo) et tirée sur papier au format standard 10x15 et encore. Quand je pourrais je posterai une tof.  :wink: 

oastra:
je tiens à nuancer, désolé Jean-Claude, tes propos...

Le numérique d'aujourd'hui n'a rien à voir avec ces débuts, et n'a pas commencé du tout au 6Mp.
J'ai commencé à l'époque avec un Konica QM100, qui m'a couté 3000 Francs (français) et les cartes mémoires coûtés un bras.
http://www.photographyreview.com/cat/cameras/digital-cameras/3-megapixel/konica-minolta/q-m100/prd_82655_3098crx.aspx
(1998: 1Mpixels...)

La qualité d'images était vraiment moyenne, en deça de l'argentique, les couleurs pas vraiment flateuses, et le rendu des photos en tirage argentique (papier en labo quoi...) était vraiment limite.

J'ai eu aussi un Kodak DC215 ... toujours 1MPixels...

Les technos ont évoluées, et à un stade le numérique a pu enfin rivaliser avec l'argentique, et maintenant le dépasser (j'adore les hautes isos sans bruit qui permettent d'oublier le flash)

Voilà un condensé...

Oomricoo:
Ok ok , oui je voudrais bien voir les différences effectivement  :smiley:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique