Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
Review des GPS MIO et TOMTOM !!
Fredpioc:
pour la carte interactive pendant la navigation c'est assez fastidieux. il faut appuyer en bas à droite (là où il y a le signal de réception entre autre), puis sur détail et sur carte du parcours.
pour choisir de passer par un point précis lors de ton parcours, tu peux cliquer sur parcours alternatif, puis point sur la carte. Tu touches un point sur la carte et le parcours est calculé en fonction de ce point.
Pour la reconnaissance vocale, je pense que ton tomtom a un problème :reflexion:
AstraTJ:
Merci pour ces réponses qui alimentent le débat et permettent d'affiner les choix.
--- Citation de: magic le 25 novembre 2008 à 18:34:27 ---il doit le faire aussi le mio :reflexion:
j'ai installé les dernières maps ce week end et j'ai cette fonction.
la on est en 2d mais on a la même chose en 3d bien sûr.
tout à fait d'accord, d'ailleurs les cartes tomtom je ne les utilises même plus.
et c'est encore plus vrai qu'en tu appliques des skins perso sur les map mio, un vrai régal :bave2:
--- Fin de citation ---
:bave2: It's magic ! :content:
(et même mieux que Tomtom qui emplit tout l'écran d'une image certes plus complète (avec les voies) mais fixe.
:reflexion: :!::!: ... Mais malheureusement je crains que ça ne s'applique pas aux Mio Moov (soft MioMap 2008 v2, de souche NavMan) :cry::cry::cry::cry:
(le changement de SW est la principale déception a priori annoncée par GPSpassion, par rapport à la fluidité et la skinnabilité des anciens MioMap)
:?: Quelqu'un a des retours d'expérience sur les Moov ???
--- Citation de: fredpioc le 25 novembre 2008 à 18:55:24 ---pour la carte interactive pendant la navigation c'est assez fastidieux. il faut appuyer en bas à droite (là où il y a le signal de réception entre autre), puis sur détail et sur carte du parcours.
pour choisir de passer par un point précis lors de ton parcours, tu peux cliquer sur parcours alternatif, puis point sur la carte. Tu touches un point sur la carte et le parcours est calculé en fonction de ce point.
Pour la reconnaissance vocale, je pense que ton tomtom a un problème :reflexion:
--- Fin de citation ---
Cela confirme bien qu'il s'agit de 2 modes différents : carte de suivi de la position OU carte manipulable
De plus, c'est un peu plus compliqué que ce que tu dis, car il faut ensuite se positionner et zoomer
Au bas mot, il faut une 15aines clicks à des positions diverses de l'écran pour, depuis la carte de suivi, se positionner à proximité et ajouter un "via"
... alors qu'avec Mio Moov 2 ou 3 clicks suffisent, grace au fait que les cartes de suivi sont zoomables, déplaçables et actives, et au menu déroulant (façon click droit Windows) qui existe en chacun des points de n'importe quel type de carte.
P.S.: je ne dis pas pour autant que les Go sont nuls, ils sont en particulier très bien pour guider efficacement d'un point A à un point B, mais ils correspondent beaucoup moins à mes attentes.
magic:
--- Citation de: AstraTJ le 26 novembre 2008 à 11:55:30 ---Merci pour ces réponses qui alimentent le débat et permettent d'affiner les choix.
:bave2: It's magic ! :content:
(et même mieux que Tomtom qui emplit tout l'écran d'une image certes plus complète (avec les voies) mais fixe.
:reflexion: :!::!: ... Mais malheureusement je crains que ça ne s'applique pas aux Mio Moov (soft MioMap 2008 v2, de souche NavMan) :cry::cry::cry::cry:
(le changement de SW est la principale déception a priori annoncée par GPSpassion, par rapport à la fluidité et la skinnabilité des anciens MioMap
--- Fin de citation ---
tu as les voies aussi en regardant les flèches mais moins bien fait que le tomtom, par contre comme tu le dis, ce n'est pas juste une simple image fixe, la flèches continue à évoluer sur le trajet :cool4:
AstraTJ:
A titre de comparaison, voici ce qu'offre Tomtom Go pour les autoraoutes, selon l'importance des échangeurs (et selon les couvertures actuelles).
L'image (quand elle existe) est très réaliste (sauf la couleur des paneaux qui sont toujours bleus, jamais verts :bizarre2:), mais malheureusement fixe pendant quelques centaines de mètres, ce qui fait qu'on a du mal à se situer (il n'y a que le décompte de la distance à l'embranchement)
Si on n'a pas l'image, il reste les flèches, en bas à gauche ... et c'est déjà une précieuse indication.
Je n'ai pas testé, mais apparemment on peut désactiver le mode image, et/ou globalement tout le mode guidage sur voies.
AstraTJ:
:reflexion: Hmmm
Une petite précision s'impose à propos des versions de Soft chez Mio (qui s'appellent tous "MioMap ..." mais qui sont de conceptions et de philosophies très différentes)
- avant mi-2006: MioMap V2, souche Navigon (on oublie, c'est la préhistoire)
- de mi-2006 à mi-2008 : MioMap V3, puis MioMap 2008, tous deux de souche iGo, équipant tous les GPS Mio de cette période
- sur la série des Moov (depuis leur sortie au 1er semestre 2008) : MioMap 2008 v2, de souche NavMan ... et qui n'a rien à voir
Attention : MioMap 2008 v2 est postérieur à MioMap v3 ... et n'a rien à voir avec MioMap v2 (bonjour les gens du marketting ches Mio :chaud:)
Donc reprenons :
Le skin / map présenté par Magic ci-dessus est possible avec le MioMap de souche iGo, mais je ne pense pas qu'il soit possible sur les Moov qui sont sous MioMap 2008 v2 (de souche NavMan)
:?: Magic, tu confirmes que tu parles bien de la souche iGO (MioMap v3 ou MioMap 2008) ?
EDIT : je vais ajouter les précisions qui s'imposent sur mes précédents posts, pour les futures lecteurs.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique