A A A A Auteur Sujet: (H) Lumiere de courtoisie dans les retros lateraux  (Lu 19917 fois)

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : (H) Lumiere de courtoisie dans les retros lateraux
« Réponse #30 le: 30 mai 2010 à 18:11:10 »
Désolé d'être chiant mais tu pourrait précisé? c'est lui qui fait office de contact pour la lumière? Il y en a un dans chaque porte? Il faut dégarnir les portes?
Merci

Oui c'est le module de portes qui gère l'allumage de la lumière mais il communique sur le réseau CAN low, mais par contre tu peux te brancher dessus pour mettre ta lumière de portes!

Et oui il faut dégarnir la porte!

Hors ligne will67

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 225
Re : (H) Lumiere de courtoisie dans les retros lateraux
« Réponse #31 le: 30 mai 2010 à 18:24:29 »
Oui c'est le module de portes qui gère l'allumage de la lumière mais il communique sur le réseau CAN low, mais par contre tu peux te brancher dessus pour mettre ta lumière de portes!

Et oui il faut dégarnir la porte!

Ok merci pour ta rapidité!!  :bien:  Et que sous entend tu par mais il communique sur le réseau can low? Ca va faire des interférence?

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : (H) Lumiere de courtoisie dans les retros lateraux
« Réponse #32 le: 30 mai 2010 à 18:32:05 »
Ok merci pour ta rapidité!!  :bien:  Et que sous entend tu par mais il communique sur le réseau can low? Ca va faire des interférence?

Non il n'y aura pas d'interférence mais toi tu vas cabler tes loupiotes directement sur le module via le 12V et un contact qui s'active quand la porte est ouverte, ca t'évite de tirer un fil depuis le plafonnier.

Le bus can low est un protocole de communication, tu peux pas l'utiliser brut tel quel!

J'essai de retrouver une doc mais ca va me prendre un peu de temps

Hors ligne will67

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 225
Re : (H) Lumiere de courtoisie dans les retros lateraux
« Réponse #33 le: 30 mai 2010 à 18:38:24 »
Non il n'y aura pas d'interférence mais toi tu vas cabler tes loupiotes directement sur le module via le 12V et un contact qui s'active quand la porte est ouverte, ca t'évite de tirer un fil depuis le plafonnier.

Le bus can low est un protocole de communication, tu peux pas l'utiliser brut tel quel!

J'essai de retrouver une doc mais ca va me prendre un peu de temps

La doc ca serait cool!!!  :cool2:  Et si ca m'evite de tirer des cables c'est encore mieu!! La garniture n'est pas trop chi

Hors ligne matgrif

  • Trottinette
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles, Nivelles (pour le boulot)
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Lumiere de courtoisie dans les retros lateraux
« Réponse #34 le: 12 mars 2011 à 06:46:07 »
il se trouve où exactement ce module de porte?
Pour la garniture, ca a pas l'air très compliqué à enlever
Ancien: Astra Break Cosmo 1.7 CDTI EcoFlex 110ch Noir Saphyr
Nouvelle: Kia Sportage 1.7CRDI 116ch gris lunaire

Hors ligne youn

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 84 vaucluse
  • Pays: France
Re : (H) Lumiere de courtoisie dans les retros lateraux
« Réponse #35 le: 12 mars 2011 à 11:58:22 »
oui ça m'intéresse aussi personne ne la jamais fait  :?:
 :up:
astra gtc 1.4

Hors ligne DeejaysMx

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 266
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulogne Sur Mer
  • Pays: France
(H) Lumiere de courtoisie Bas de caisse
« Réponse #36 le: 25 avril 2012 à 15:49:25 »
Bonjour à tous !

Je déterre un peu le sujet (vieux d’un an) pour savoir si quelqu’un a tenté l’expérience.
Et si oui, comment avez-vous opéré ? Et avez-vous des photos ?  :smiley:

Pour ma part je pensais mettre cette bande de LED (x2)[lien] qui est étanche  sur le bas de caisse  bien centré pour l’éclairage (passager avant & arrière)
 
Un petit plus pour la voiture qui je pense pourrais rendre classe !
(Naturellement cela ne s’allumerait qu’à l’ouverture des portes, déverrouillage voiture, etc. … comme les lampes intérieures pour ne pas faire trop jacky…)  :twisted:

Je pensais le relier au Bande LED avant (éclairage sous pied) mais je ne sais pas comment faire parvenir le câble jusque sous le bas de caisse tout en étant étanche et discret.  :reflexion:
Je n’ai pas vraiment envie d’avoir un câble qui pendouille de ma portière au bas de caisse.

Voila si quelqu’un a des idées a me faire parvenir je suis preneur pour réfléchir a ce projet

« Modifié: 25 avril 2012 à 15:51:22 par DeejaysMx »

Hors ligne boris22

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 181
(H) Lumiere de courtoisie dans les retros lateraux
« Réponse #37 le: 06 mai 2012 à 14:03:38 »
J'ai bien envi de me lancer la dedans mais quelle type de led utiliser pour cela? Pensez vous que ce type de led si j'en met 2-3 peuvent être suffisantes? http://www.bluecars.net/10-leds-cablees-blanches-12v-p-271.html
Je voudrais les mettre sur un support en caoutchouc en perçant sous le rétro puis me démerder pour rejoindre le cable que j'ai passé pour mes bandes led (qui vient du plafonnier).

Hors ligne DeejaysMx

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 266
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulogne Sur Mer
  • Pays: France
(H) Lumiere de courtoisie dans les retros lateraux
« Réponse #38 le: 06 mai 2012 à 18:08:21 »
J'ai bien envi de me lancer la dedans mais quelle type de led utiliser pour cela? Pensez vous que ce type de led si j'en met 2-3 peuvent être suffisantes? http://www.bluecars.net/10-leds-cablees-blanches-12v-p-271.html
Je voudrais les mettre sur un support en caoutchouc en perçant sous le rétro puis me démerder pour rejoindre le cable que j'ai passé pour mes bandes led (qui vient du plafonnier).

Super idée ! Si tu le fais pense a faire un petit Tuto :D

Hors ligne boris22

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 181
(H) Lumiere de courtoisie dans les retros lateraux
« Réponse #39 le: 07 mai 2012 à 00:48:35 »
Oui je n'y manquerais pas, mais la question que je me pose c'est es ce que ce type d'éclairage sera suffisant ?

Hors ligne boris22

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 181
(H) Lumiere de courtoisie dans les retros lateraux
« Réponse #40 le: 07 mai 2012 à 14:38:06 »
Après un petit coup d'oeuil en démontant uniquement la partie supérieur du rétro et la partie autour du tweeter a l'intérieur, ça ne va pas être facile niveau câblage... Il faut tout d'abord trouver un moyen de passer entre le rétro et l'intérieur (il y a uniquement le faisceau du rétro qui passe par la, pas de trou), ensuite à mon avis il faut descendre dans la garniture de la porte puis passer dans la gaine pour arriver au niveau de mon câble qui descend du montant.
Je vais essayer de voir ça quand j'aurais du temps et je ferais un tuto promis.

Hors ligne DeejaysMx

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 266
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulogne Sur Mer
  • Pays: France
(H) Lumiere de courtoisie dans les retros lateraux
« Réponse #41 le: 11 mai 2012 à 13:23:57 »
Super ! On attend ça avec impatience =D

Hors ligne Jul76

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 923
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fauville-en-caux 76
  • Pays: France
  • Z19DTH !!! 1.9 CDTI 150 CH
    • Voir sa présentation
(H) Lumiere de courtoisie dans les retros lateraux
« Réponse #42 le: 11 mai 2012 à 13:56:13 »
Tiens si sa peut t'aider : http://megane2.superforum.fr/t12236-eclairage-d-accompagnement-sur-retroviseur

Ils l'ont fait sur le forum megane 2 !

Ont attends vite ton tuto !
Astra H GTC 1.9 150cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir, , CD70 Navi avec CID Bluetooth et prise auxiliaire, Clim automatique, Radar de recul, Régulateur, Becquet, Vitres teintées, Sortie d’échappement sport, Baguette pare choc sport, Phare Bi xénon AFL, Intérieur Black Piano, lave phare, sièges chauffant. Bientôt les rétro rabattable.

Hors ligne boris22

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 181
(H) Lumiere de courtoisie dans les retros lateraux
« Réponse #43 le: 11 mai 2012 à 18:57:52 »
J'achète le cable demain, je vais essayer de cabler ca ce week end ca sera le plus dur, ensuite si tout est ok je commanderait des leds. J'ai toujours un doute pour le type de leds à utiliser si ca sera suffisant... ?

Hors ligne DeejaysMx

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 266
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulogne Sur Mer
  • Pays: France
(H) Lumiere de courtoisie dans les retros lateraux
« Réponse #44 le: 16 mai 2012 à 10:49:49 »
Salut Boris,
Personnellement je pense que ca doit etre suffisant regarde, ca devrait rendre comme ca.



Il me semble qu'il faudra reduire un peu la LED, la poncer si j'ai bien vue sur le Topic de la megane ?

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 266 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.