A A A A Auteur Sujet: (H) Equaliseur pour augmenter la qualité du CD30MP3  (Lu 13954 fois)

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Equaliseur pour augmenter la qualité du CD30MP3
« Réponse #30 le: 25 avril 2006 à 13:18:03 »
je m'en rendrai compte quand je l'aurai :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Equaliseur pour augmenter la qualité du CD30MP3
« Réponse #31 le: 25 avril 2006 à 17:01:45 »
Ahh si j'étais fort en electronique j'aurai sûrement changer quelque composant dans le CD30MP3 comme celui de l'égaliseur du CD30  :cool2:

Enfin  :mrgreen: au final c'est vraiment dommage que ce CD30 n'ai pas de sortie RCA :(

Merci les gars pour vos avis :cool5: Je touche plus au son :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Equaliseur pour augmenter la qualité du CD30MP3
« Réponse #32 le: 27 avril 2006 à 08:47:13 »
Ahh si j'étais fort en electronique j'aurai sûrement changer quelque composant dans le CD30MP3 comme celui de l'égaliseur du CD30  :cool2:

Enfin  :mrgreen: au final c'est vraiment dommage que ce CD30 n'ai pas de sortie RCA :(

Merci les gars pour vos avis :cool5: Je touche plus au son :wink:

C'est fini les composants a changer maintenant c'est du traitement logiciel. C'est la programmation du microproc. qui joue apres.

Apres pour le post de carino, je suis d'accord avec toi sur ce que tu as cité. La lentille est un laser infrarouge qui emet un faisceau et qui calcule le temps qu'il met a revenir. Le cd inscrit, se compose d'un "cratère" ou de la surface plane qui correspondent à un "0" ou "1"  ->     [ 1 ] _ 0_ [ 1 ] .....
Apres pour ce qui est de l'or, a part les soudures, afin d'avoir un contact avec le moins de résistance, je ne vois pas ce que tu voulais dire Carino93. En general c'est plutot souvent un alliage d'argent qui est utilisé car beaucoup moins couteux.
Moi je pense que ce qui joue, c'est la qualité de traitement du signal et la qualité du laser comme Carino l'a souligné et c'est par cette qualité de traitement propre a chaque marque, qui fait que certaines se distinguent des autres. :cool5:

« Modifié: 27 avril 2006 à 08:54:52 par Micke »
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne carino93

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 434
  • Localisation: seine saint denis
    • Voir sa galerie
Re : Equaliseur pour augmenter la qualité du CD30MP3
« Réponse #33 le: 27 avril 2006 à 11:00:49 »
L'or comme tu di diminu la resistance, et par consequent limite les perte par effet joule (perte par chaleur), c'est pour sa qu'il est utilisé dans les contacts, mais aussi dans certains composants. Pour exemple, chez kenwood ils ont sortie un autoradio en serie limité "25 eme anniversaire edition", qui est en fait une copie conforme du kdc-psw9531, la seul difference de memoire, c'est les sorties rca plaquée or, et les condensateur et capacité contenant de l'or ou du platine. Difference de prix, 200 €.
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Equaliseur pour augmenter la qualité du CD30MP3
« Réponse #34 le: 27 avril 2006 à 11:24:06 »
L'or comme tu di diminu la resistance, et par consequent limite les perte par effet joule (perte par chaleur), c'est pour sa qu'il est utilisé dans les contacts, mais aussi dans certains composants. Pour exemple, chez kenwood ils ont sortie un autoradio en serie limité "25 eme anniversaire edition", qui est en fait une copie conforme du kdc-psw9531, la seul difference de memoire, c'est les sorties rca plaquée or, et les condensateur et capacité contenant de l'or ou du platine. Difference de prix, 200 €.

on utilise de l'or dans les contacts surtout parce que c'est le plus haut métal sur l'échelle d'oxydo-réduction, et donc il ne peut être oxydé, c'est ca l'important pour que le contact soit toujours de qualité dans le temps ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne webusinessman

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: martinique
    • goldshield elite
Re : Equaliseur pour augmenter la qualité du CD30MP3
« Réponse #35 le: 07 avril 2007 à 19:07:41 »
salut que pensez vous des processeurs de son
http://www.sonicelectronix.com/cat_i55_other-sound-processors.html
Astra GTC 1.6 twinport 105CV

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Equaliseur pour augmenter la qualité du CD30MP3
« Réponse #36 le: 07 avril 2007 à 19:45:47 »
[bienvenue]
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Equaliseur pour augmenter la qualité du CD30MP3
« Réponse #37 le: 07 avril 2007 à 20:14:09 »
salut que pensez vous des processeurs de son
http://www.sonicelectronix.com/cat_i55_other-sound-processors.html
Bienvenue :wink:

Ben moi j'ai abandonné l'idée de rendre la qualité de mon CD30MP3 meilleur qu'il n'ait maintenant :bizarre2:

Si tu le fait, tiens nous au courant :cool5:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne webusinessman

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: martinique
    • goldshield elite
Re : Equaliseur pour augmenter la qualité du CD30MP3
« Réponse #38 le: 24 avril 2007 à 19:56:58 »
Bienvenue :wink:

Ben moi j'ai abandonné l'idée de rendre la qualité de mon CD30MP3 meilleur qu'il n'ait maintenant :bizarre2:

Si tu le fait, tiens nous au courant :cool5:

salut ,

 J'ai bien l'intention de mettre un meilleur son seulement je veut garder le poste d'origine, je ne sais pas encore si je vais mettre un processeur de son ou totu simplement changer les hp d'origine a l'avant et l'arrière et rajouter un ampli.
 Que pensez vous de cela?

Astra GTC 1.6 twinport 105CV

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Equaliseur pour augmenter la qualité du CD30MP3
« Réponse #39 le: 29 avril 2007 à 21:49:49 »
Ben moi j'ai fais tout cela sauf l'ampli car il ne va pas (à mon sens) améliorer la qualité du son :bizarre2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne nexx

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
Re : Equaliseur pour augmenter la qualité du CD30MP3
« Réponse #40 le: 07 mai 2007 à 23:01:33 »
Pour ma part j'ai également une astra 1.9 cosmo depuis un mois, j'en suis ravi, ca me change énormement de ma 'vielle' mercedes C180 de 95 !

La seule chose qui me chagrine c'est le son ! Le cd30 mp3 est correct mais sans plus. Je ne voudrais pas non plus le changer (esthetique, fonctionnalités,...).
J'ai commencé par remplacer les HP (j'ai mis mes focal à l'avant, et des JBL à l'arriere), c'est nettement mieux deja !

Là ou je reste sur ma faim c'est au niveau de l'équiliseur...... On a pas la meme notion des basses, il amplifie les medium-basses, mais pas franchement les basses... Je n'ai à ce jour aucune solution hélas, a moins d'ajouter un ampli-caisson de basse et tout le tralala, chose que je ne ferai pas.
Les basses dans mon ancienne voiture étaient bien meilleures, avec un pionner (4x50W, véritables basses et/ou loudness pour les 'fans' de ca...... )
Snif...

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Equaliseur pour augmenter la qualité du CD30MP3
« Réponse #41 le: 08 mai 2007 à 10:23:04 »
il fallait prendre le cd40 pour avoir des réglages  :(

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Equaliseur pour augmenter la qualité du CD30MP3
« Réponse #42 le: 08 mai 2007 à 10:53:51 »
Pour ma part j'ai également une astra 1.9 cosmo depuis un mois, j'en suis ravi, ca me change énormement de ma 'vielle' mercedes C180 de 95 !

La seule chose qui me chagrine c'est le son ! Le cd30 mp3 est correct mais sans plus. Je ne voudrais pas non plus le changer (esthetique, fonctionnalités,...).
J'ai commencé par remplacer les HP (j'ai mis mes focal à l'avant, et des JBL à l'arriere), c'est nettement mieux deja !

Là ou je reste sur ma faim c'est au niveau de l'équiliseur...... On a pas la meme notion des basses, il amplifie les medium-basses, mais pas franchement les basses... Je n'ai à ce jour aucune solution hélas, a moins d'ajouter un ampli-caisson de basse et tout le tralala, chose que je ne ferai pas.
Les basses dans mon ancienne voiture étaient bien meilleures, avec un pionner (4x50W, véritables basses et/ou loudness pour les 'fans' de ca...... )
Snif...
Je suis dans le même cas que toi, et j'ai pensé un moment installé un caisson de basse pré amplifier mais c'est quand même assez gros... et ça prend de la place dans le coffre :(

Seule solution, changé d'autoradio mais pas question pour moi :cool:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne nexx

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
Re : Equaliseur pour augmenter la qualité du CD30MP3
« Réponse #43 le: 09 mai 2007 à 19:32:39 »
Je comprends. Vous allez rire, dans mon cas c'est une voiture de fonction que j'ai pour 110 000km ou 36 mois, je ne vais donc pas tout démenager (on me prend deja pour un fou parceque j'ai remplacé les HP d'origine).

Je croyais avoir lu que le CDC40 ne se faisait plus ou que le cd30 mp3 remplissait les memes fonctions... dommage...
En tout cas je ne désespere pas de pouvoir utiliser une mythique entrée externe et donc bricoler un peu le son depuis ma source audio (balladeur archos)

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Equaliseur pour augmenter la qualité du CD30MP3
« Réponse #44 le: 05 décembre 2007 à 05:09:40 »
  Bonjour à tous, je voulais filer 2-3 tuyaux à 17 pouces (avec 7mois de retard certe  :moqueur3:) . Concernant l'égualiseur, il est possible d'en mettre un. Suffit de prendre un modéle avec l'entrée de haut niveau comme le Kicker KQ9 par exemple  :mrgrin: J'en ai commandé un et je devrai le reçevoir d'ici 10 jours. Sinon pour avoir pas mal de basse et un son au top, Focal fait un excelent kit éclaté 3 voies qui se monte sur la planche arrière .

  http://www.connectiqueaudiovideo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=25&ref=270v3&code_lg=lg_fr&pag=1&num=3

« Modifié: 05 décembre 2007 à 05:12:23 par Will E.Coyote »
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 357 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google