Astra (H) > Entretien

(H) Lavage moteur

<< < (2/3) > >>

David91:

--- Citation de: little_buddha le 21 avril 2006 à 13:03:07 ---Ca s'est déjà vu plusieurs fois des moteurs qui tournent de travers après nettoyage.

C'est totalement inutile un nettoyage moteur.

--- Fin de citation ---
+1

Franchement moi mon 1.8 même après 5 ans n'était pas si sale que ça  :bizarre2:

BabyBoy:
C'est juste le plasqtique ou il y a ecrit Ecotec que je trouve sale
je pense qu un coup d eponge suffit en fait je pensais pas nettoyer tout le moteur
En fait, je suis un peu maniaque, j adore quand tout est propre
Par exemple (vous allez me prendre peut etre pour un fou) quand j ai un passager et qu il sort si je fois des saleté sur le tapis (branchettes, cailloux,...) je suis capable de les enlever une par une a la main

Jordan:
trop de risque à laver un moteur à l'eau...surtout au karscher...
perso je passe un coup de chiffon (légérement humide) sur le cache moteur et tout ce qui est visible en ouvrant le capot(bocal de liquide de refroidissement, housse de batterie...) à chaque lavage de ma voiture comme ça mon moteur reste propre...bon je sais je suis un peu trop maniaque... :oops:

carino93:
y a un interet a laver un moteur que quand il est vraiment sale, car la couche de saleté limite la dissipation de la chaleur (moin bon refroidissement). Cependant il faut vraiment qu'il soit degueulasse avec une epaisse couche de crasse et d'huile, se qui ne doit surement pas etre le cas de ta voiture. Donc a ta place j eviterais de prendre se risque, d'autant que tu est le seul a savoir qu'il est un peu sal.

dens665:
pour te rassurer moi aussi je suis un peu maniaque mais un petit coup d'éponge sur les differents carters suffit l'humidité ya rien de pire c'est juste bon a avoir des emmerdes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique