Astra (H) > Questions générales
Grand Exces de Vitesse
Jim:
IL etait a coté de toi ou bien il etait encore derriere toi???
Ca peut te sauver dans le cas ou il etait juste a coté, il y aurait un doute donc pas de PV (et surtout pas de retrait)
carino93:
--- Citation de: oastra le 21 avril 2006 à 11:20:22 ---je sias, c'était pas la question, mais fallait que je le dise (je vais encore passer pour le rabat-joie ;):
- sur la route, on a toujours le choix (et pas seulement sur la route)
- doubler un véhiculer n'autorise pas à dépasser les limitations de vitesse..
voilà, j'ai rien dit :bizarre2:
--- Fin de citation ---
je sais pas vous, mes des pere la moral, a chaque fois que tu te fou le doigt dans le nez en public, c'est un peu soulant a force :colere2:. Alors ok, il avait le choix, mais c'est pas une raison pour en rajouter une couche, il assume parfaitement son erreur, il est conscient des concequences, il vient demandé conseil, alors je ne vois pas l'interet de ton post.
Kawa Z1000:
+1
Pour répondre à la question, si pas deux sur la photo et si plus de 40km/h enregistré, c'est une suspention de permis, 4 points et une amende ;)
David91:
Un peu de calme quand même les enfants :wink:
Sérieusement c'est effectivement une situation à la c*n qui arrive souvent sur voie rapide, surtout la nuit...
Pour le radar, ben faut prier que le PV soit litigieux, ou qu'au moins la voiture qui te suivait de près soit sur la photos. En cas de retrait tu pourras aller au tribunal pour plaider ton cas, mais attention quand même à l'alourdissement de la peine dans ce cas là (prison, amende plus lourde encore, durée de retrait alongée...)
Un petit conseil à tout le monde, la nuit anticiper au maximum ce genre de situation même si c'est plus facile àa dire qu'a faire, quite à se rabattre derrière...
Je dirais bien aussi que si vous être à 90 km/h et que vous doublez une voiture à 89 km/h ben deux solutions soit rester derrière à 89 km/h, soit le doubler rapidement à 95 km/h, car contrairement à ce que dit Oastra même si doubler un véhiculer n'autorise pas à dépasser les limitations de vitesse, dans le cas des jumelles par exemple, les forces de l'ordre peuvent tolérer un très léger excès de vitesse juste le temps du dépassement et refaire une deuxième mesure après le dépassement pour vérifier... Pour moi c'est pas bon de doubler avec 1 km/h d'écart enfin ça n'engage que moi...
nighthawkii:
+1 avec david91, pour un dépassement tu peux dépasser la vitesse autorisée, tant que tu te remets en règle après dépassement, mais faut pas que ce soit 50km/h de plus quoi :roll:
et comme cela a été dit, si vous etes 2 sur la photo, normalement il ne se passera rien
maintenant si la voiture qui te collait apparaît effectivement sur la photo, tu pourras toujours justifier ton accélération pour ta sécurité étant donné que la voiture te précédent ne respectait pas les distances de sécurité...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique