A A A A Auteur Sujet: (G) [2.2 DTI] voyant moteur et trou accélération  (Lu 30737 fois)

Hors ligne angelus38

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: isére
  • Pays: France
Re : (G) [2.2 DTI] voyant moteur et trou accélération
« Réponse #60 le: 06 janvier 2015 à 15:52:20 »
Petit retour j'ai vérifié mes durites et j'en ai trouvé une autre légèrement fendu vois sur le liens (juste à coté de celle que j'ai changé  :boulet:) mais je doute que mon problème vienne de la, je vais quand même la changé par acquis de conscience .

http://www.casimages.com/i/150106034928389460.jpg

Pour ce qui est des électrovannes elle ne semble pas défectueuse, de vue en tout cas.

Une petite question sur la vanne EGR c'est bien juste ce gros truc noir que je dois démonter? il ni à aucun liquide qui passe dedans je suppose?

http://www.casimages.com/i/150106035322809781.jpg
Astra G 2.0 dti 16V 101ch
modif: jantes Cesam en 15", feux type lexus cristal

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8714
    • Voir sa présentation
Re : (G) [2.2 DTI] voyant moteur et trou accélération
« Réponse #61 le: 06 janvier 2015 à 20:15:35 »
oui c'est bien la vanne EGR, c'est une vanne pneumatique.
la moindre fissure sur une des durites de dépression et c'est voyant moteur.
change juste les embouts qui se trouvent sur les durites en plastique.

et pour tester les électrovannes tu peux le faire à l'opcom ou tu peux par exemple démonter le coté "out" de l'éctrovanne et mettre ton doigt dessus si tu sens que ça aspire c'est qu'elle fonctionne sinon hs

Hors ligne angelus38

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: isére
  • Pays: France
Re : (G) [2.2 DTI] voyant moteur et trou accélération
« Réponse #62 le: 06 janvier 2015 à 22:25:09 »
Changer juste les embouts ?ques que tu entend par embout ?merci à pur l'astuce des électrovanne je vais tester sa demain :)
Astra G 2.0 dti 16V 101ch
modif: jantes Cesam en 15", feux type lexus cristal

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8714
    • Voir sa présentation
Re : (G) [2.2 DTI] voyant moteur et trou accélération
« Réponse #63 le: 07 janvier 2015 à 00:06:23 »
normalement il y a un tuyau plastique et à chaque extrémité de la durite caoutchouc c'est st eux qui sont abimés
vérifie aussi que la pompe à vide fonctionne correctement ainsi que le tuyau qui est y est connecté

Hors ligne angelus38

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: isére
  • Pays: France
Re : (G) [2.2 DTI] voyant moteur et trou accélération
« Réponse #64 le: 07 janvier 2015 à 08:09:05 »
j'ai pourtant vérifié ces fameux tuyau et je n'ai rien vus qu'il me fasse pense qu'il sont déféctueux. ou se trouve la pompe à vide? oui je sais je suis nul .....
Astra G 2.0 dti 16V 101ch
modif: jantes Cesam en 15", feux type lexus cristal

Hors ligne Arthuur

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Château-Landon
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (G) [2.2 DTI] voyant moteur et trou accélération
« Réponse #65 le: 08 janvier 2015 à 14:08:59 »
Sur la mienne la durite endommagé était fissuré un peu plus que ça mais pas beaucoup plus. Change l'embout par acquis de conscience quand même.

Pour l'embout, vu que l'entré de l'électrovanne (ou la sortie) et la durite ont quasiment le même diamètre, il y a un raccord entre les deux. Il est assez souple et du coup avec la chaleur du moteur il sèche et ce fissure.

« Modifié: 08 janvier 2015 à 14:11:32 par Arthuur »
Astra G 2.2 DTI 16s

Hors ligne angelus38

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: isére
  • Pays: France
Re : (G) [2.2 DTI] voyant moteur et trou accélération
« Réponse #66 le: 08 janvier 2015 à 22:16:39 »
Ok,j'ai changé la durite en coude.se week-end je vais à la campagne l'occasion de voir se que sa donne mais avant de changer plein de truc vais attendre de recevoir l'opcom.
Astra G 2.0 dti 16V 101ch
modif: jantes Cesam en 15", feux type lexus cristal

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8714
    • Voir sa présentation
Re : (G) [2.2 DTI] voyant moteur et trou accélération
« Réponse #67 le: 14 janvier 2015 à 22:09:12 »
exact les embouts sèchent craquent, il suffit de peu

Hors ligne angelus38

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: isére
  • Pays: France
Re : (G) [2.2 DTI] voyant moteur et trou accélération
« Réponse #68 le: 19 janvier 2015 à 15:42:19 »
Salut à tous,

Je viens faire un bref retour, aprés avoir changé les 2 durites d’électrovannes je ne semble plus avoir de soucis de voyant mais la voiture me semble toujours un peu lourde mais elle semble avoir un peu plus de reprise.

J'attend toujours l'opcom que j'ai commander pour pouvoir faire un diag de ma voiture.
Astra G 2.0 dti 16V 101ch
modif: jantes Cesam en 15", feux type lexus cristal

Oomricoo

  • Invité
Re : (G) [2.2 DTI] voyant moteur et trou accélération
« Réponse #69 le: 20 janvier 2015 à 15:00:21 »
Merci pour ton retour  :wink:

Hors ligne Arthuur

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Château-Landon
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (G) [2.2 DTI] voyant moteur et trou accélération
« Réponse #70 le: 21 janvier 2015 à 19:25:08 »
Si ça fait longtemps que tu avais le voyant c'est possible que t'as voiture se soit un peu encrassé et c'est peu être pour ça que tu l'a sent un peu lourde. Essai de la décrassé un peu pour voir si il y a une amélioration.
Je ne sais pas si c'est le cas mais en mode dégradé peut être que la combustion se fait mal (manque l'aire du turbo) et encrasse le moteur avec résidus de gasoil mal brûlé.
Astra G 2.2 DTI 16s

Hors ligne angelus38

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: isére
  • Pays: France
Re : (G) [2.2 DTI] voyant moteur et trou accélération
« Réponse #71 le: 26 janvier 2015 à 12:05:37 »
Désoler du retard.
Non sa ne faisait pas longtemps que j'avais le défaut et d'ailleurs c'était la première fois. Depuis que j'ai changé les durites pas de soucis, mis j'ai reçu mon opcom donc dans la semaine je vais y jeter un œil plus en profondeur.
Astra G 2.0 dti 16V 101ch
modif: jantes Cesam en 15", feux type lexus cristal

Hors ligne angelus38

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: isére
  • Pays: France
Re : (G) [2.2 DTI] voyant moteur et trou accélération
« Réponse #72 le: 07 avril 2015 à 09:29:30 »
Salut à tous, désolé du retard mais j'ai eu quelques gros soucis d'ordre privé (séparation, recherche nouvel appart et j'en passe...)
Du coup j'ai pas eu trop le temps de m'occupé de ma voiture, j'ai juste pus faire l'opcom, j'ai pus en effet faire un diag de l’électronique de la voiture mais l'opcom à refusé de faire le diag de la voiture que se sois en automatique ou manuel il me dit toujours qu'il est impossible de contacter le moteur (ou un truc du genre)

Pourtant mon opcom est correctement installé sur l'ordi et bien repéré dans le gestionnaire de tache.
Je vais faire le test sous une machine virtuel XP des fois que....cependant je crois que je vais allé au plus "simple' et démonter la vanne EGR pour éssayer de la néttoyer (je la changerai bien mais 230€ la vanne sa pique et vus que je compte vendre ma voiture dans le courant de l'année.)

Vous avez des conseils en ce qui concerne le démontage et le nettoyage? c'est compliqué?

Au fait aprés avoir changer les durites d'éléctrovannes je suis redéscendu dans le sud et la ma voiture ne sais mise en défaut qu'une seul fois au retour.

Ce qui me parait bizarre c'est que lorsque je fait un peut de montagne je la pousse à 4000 tr/min en cote et elle ne se met pas en défaut :/

Curieu non?
Astra G 2.0 dti 16V 101ch
modif: jantes Cesam en 15", feux type lexus cristal

Hors ligne Matthieu77

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chelles
  • Pays: France
  • life's a game
    • Voir sa présentation
Re : (G) [2.2 DTI] voyant moteur et trou accélération
« Réponse #73 le: 07 avril 2015 à 10:32:10 »
il aurais fallu une essence tu n'aurais pas ce soucis :)

Hors ligne angelus38

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: isére
  • Pays: France
Re : (G) [2.2 DTI] voyant moteur et trou accélération
« Réponse #74 le: 07 avril 2015 à 10:58:38 »
Ma prochaine sera une essence, je fait plus assé de kilométre pour rentabilisé le diésel puis c'est trop la zut, je compte partir sur la nouvelle sandero stepway, la seul chose qui me fait un peu peur c'est leur nouveux moteur 3 cylindre (TCE 90), je sais pas trop ce que sa va donné en montagne, j'ai peur que sa se traine un peu malgré le turbo.

Bref en attendant si je veut pouvoir revendre mon astra à un bon prix faut que je la répare parce que je pense qu'elle partira bien, elle n'as que 136000 km je compte en tiré autour des 1300€, puis se sont des mécaniques fiable malgré c'est idiotie de vanne EGR.

surtout que je lui ai fait quelque ajout (veilleuse à LED, Led pour la plaque d'immat, kit led de plafonnier, contour de compteur chrome, jante cesam sport et feux arriére lexus cristal) sa lui donne un look un peut plus jeune.
Astra G 2.0 dti 16V 101ch
modif: jantes Cesam en 15", feux type lexus cristal

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 208 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google