Astra (G) et (F) > Moteurs Diesel
(G) [2.2 DTI] voyant moteur et trou accélération
cednoe:
bonjour
apres avoir changé ma vanne egr par une neuve j'ai toujours le meme probleme sauf que je n'ai plus de defaut qui apparait?
une autre idee?
Judibet:
--- Citation de: cednoe le 25 juillet 2013 à 21:44:45 ---bonjour
apres avoir changé ma vanne egr par une neuve j'ai toujours le meme probleme sauf que je n'ai plus de defaut qui apparait?
une autre idee?
--- Fin de citation ---
Il te reste quel code erreur stp :reflexion: ?
reckap:
Bonjour,
c'est de pire en pire!!!
voilà où j'en suis:
le voyant moteur (celui qui ressemble à un moteur) est allumé en permanence et impossible de monter à plus de 2500tr/min.
Très rarement on sent le turbo qui pousse doucement jusqu'à 3500tr/min environ puis coupure pour redescendre sous 2500tr/min.
egr changée à 78 000kms puis nettoyée à 120 000kms puis à 139 000kms
débimètre changé à 139 000kms + vérif de toutes les petites durits.
Demain RDV à 14h chez OPEL pour un coup de valise (67 euros en charente).
Au risque de paraitre rabajoi, les problèmes rencontré sont quasi similaire et non pas "exactement pareil que toi". chaque cas, ou presque, est différent.
La façon de les expliquer peut aussi changer beaucoup de choses quant au diagnostic des lecteurs du forum.
Je vous serait donc reconnaissant de créer vos propre post.
Merci
reckap:
Bonjour je viens au nouvelles, j'ai annulé de rdv chez opel, pourquoi:
hier soir je me suis penché sur la voiture, j'ai redémonté la vanne egr, nettoyé a l'essence puis remonté.
Ensuite j'ai nettoyé à l'essence l'ancien débimetre (celui d'origine) puis remontage.
Je n'ai pas fait d'essai routier par la suite mais le moteur arrivait à monter dans les tour, hors avant elle bloquait à 3000tr/min.
Ce matin, ma femme a prit la voiture, le voyant moteur était toujours allumé mais la voiture avait retrouvé son turbo puis,
au bout de deux kms ce voyant c'est éteint.
Toinou:
Espérons que ça dure alors, mais souvent un nettoyage ne suffit pas, il faudra remplacer la/les pièce(s) défèctueuse(s) par la suite ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique