Astra (G) et (F) > Moteurs Diesel

(G) [2.2 DTI] voyant moteur et trou accélération

(1/17) > >>

reckap:
Bonjour à tous, il y a deux semaine j'ai eu un soucis de voyant moteur et la voiture bridait à 80.
De là j'ai passé tout un dimanche à nettoyer EGR jusqu'a l'admission (bien crade).

Mais 500 kms plus tard, le voyant se ré-allume suivi d'une toute petite perte de puissance.
Ce soucis est parti tout seul, en roulant, aussi vite qu'il est arrivé.

Dans les deux cas ci-dessus, le problème est survenu en pleine charge, c'est à dire sur une voie d'accélération pour s'engager dans le
trafic d'une nationale (voiture froide).

Pour finir, l'EGR à été changé chez OPEL à 78 000kms, la voiture a à ce jour 125 000kms.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'avoir le même soucis après néttoyage de l'EGR ?
Merci à tous!!

Judibet:
Bonjour à toi,

Ayant eu plusieurs fois ce soucis moi-même (avec la même motorisation) et ayant bien été aidé par ce forum, as-tu un voyant "problème moteur" qui s'allume quand tu as les trous dans l'acceleration :reflexion: ?

En fait, même après avoir nettoyer l'ERG, tu peux avoir des trous car il y a plusieurs pièces d'injections qui peuvent causer des trous.
En général, c'est la vanne EGR...

Si tu as un voyant, as-tu une OpCom pour voir les codes erreurs :reflexion: ?

Cordialement,

jujube13500:
A vérifier surtout durits de dépression !
c'est souvent les morceaux de caoutchouc qui relie chaque électrovanne qui se craquelle ou se fissure !
Mais c'est bien de contrôler toute les longueur  :wink:

D'après moi ça serait dépression du turbo  :reflexion:

Toinou:
Si tu n'as pas d'OPCOM va dans la fonction recherche du forum et tape "Code ECN" et fait la manip indiqué pour lire les codes ECN

Joon76:
Bonjour, je viens de voir ce sujet et ça m'interesse car ça m'arrive régulièrement avec ma 2.2l dti 16v 125ch 7cv fiscaux (cab Bertone, je ne sais pas s'il y a des différences avec les autres modèles).
Dernièrement à mon retour de vacances en bretagne je me suis fait 300kms à devoir m'arreter régulièrement sur les aires d'autoroutes pour aller actionner manuellement le clapet de la vanne egr et repartir.
Alors j'ai lus vos messages et vous parlez de durits de dépression au niveau des électrovannes et du turbo.

Donc à quoi on les reconnais ces durits ?
Alors je précise je ne suis pas mécano et ne connais pas les termes techniques.

Jujube 13500 parle de contrôler les longueurs, moi je veux bien mais comment savoir que la longueur est la bonne ?

Sinon je suis super content de cette voiture hormis les trous à l'accdélération ou en roulant, donc quelles pièces faut-il contrôler/nettoyer pour réduire au maximum ce genre de souci ?

S'il existe des tutos avec photos dont vous connaissez les liens je suis preneur (ou si vous avez des photos explicatives).

Désolé je sais que j'en demande beaucoup mais passer d'une golf 2 td de 60ch à mon Astra il y a un canyon niveau bricolage lol.
Merci à vous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique