Bonjour à toutes et à tous !!!
Voila un peu plus de 2 ans que je me suis sur le forum et je fais un petit retour

Déjà, merci à tout le monde pour vos articles divers et variés.
J'ai continué de dénicher des bon plans et des astuces grâce à vous en parcourant de temps en temps les pages du forum.
Pas mal de réponses sur l'audio, l'entretien, la reprogrammation ... très intéressants !!!
Après 30.000 km parcourus avec mon astra, je me permets de faire un petit retour d'expérience:
1) Je pense que je ne retournerai jamais au diesel
2) Esthétique = Très sympa, je ne compte plus les "Elle est vraiment jolie ta caisse !"
3) Entretien = rien à faire à part les vidanges et les révisions
4) Fiabilité = pas de soucis particulier, je vais avoir les plaquettes de freins à changer (je suis à 83.000km)
5) Moteur = très agréable ce 1.4T ... et pas trop gourmand avec 7.3L/100km en mixte. (j'envisage une reprog pour passer à 160ch et 220Nm)
6) Conduite = Super, en finition sport et en 17", ça accroche bien la route et c'est très joueur sur les routes de campagne.
7) Vie à bord = Il y a de la place, les sièges maintiennent bien le buste. Seul mon équipement multimédia pêche un peu (pensez à prendre le poste en version NAVI, pas les CD300 ou CD400 ...)
Si des gens hésite encore, les modèles essence de chez Opel semble vraiment bien, même avec petite cylindré+turbo. (c'est General Motors derrière ...)
Sinon, avec la famille qui va s'agrandir, je serait peut être obligé de passer sur plus gros, genre Insigna ou A4, on verra.
@+