Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma 192ch @ 500ch]

<< < (81/174) > >>

Carabo381:
Le flash intégré faut oublier tout de suite oui. Il ne sert à rien et pourrit mes photos plus qu'autre chose. Le mode auto va calculer selon lui quels sont les meilleurs réglages pour avoir la photo seulement il est loin de faire le taf correctement.
Bref je vais éviter de flooder la présentation du mister ^^ on peut en discuter sur un autre topic XD

zorba:
Il y un topic dédié  :wink:

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,39275.0.html

Carabo381:
Yes je sais zorba :) à l'occasion de s'y retrouver dessus :)

phantom972:
Non ce n'est pas du flood allez y moi aussi je débute débute dans la photo et mis à part ça ce n'est pas mon appareil mais celui de ma copine voilà pourquoi je n'investis pas plus. Je prendrais un 600D et me poserais des heures pour apprendre réglages et retouche. La j'avais oublié mon déclencheur donc effectivement j'ai utilisé mon retardateur 10s mais ça ne suffit pas j'ai pu récupérer même pas 1/4 des photos à cause du flou ou des gens qui passent au même moment  :combat2:

--- Citation de: oastra le 03 novembre 2015 à 10:06:31 ---
qu'est ce qu'elles ont les photos, à part être sur-exposées ?

J'aimerais bien voir les histogrammes / niveaux...

Tu peux nous donner les EXIF de tes photos ? (détails de la prise de vue)

On peut faire pareil avec n'importe quel autre appareil, pas forcement reflex....

--- Fin de citation ---

Je n'ai pas mon pc sous la main mais de mémoire je tournais entre f4 et f5, vitesse environ 0.6" et iso entre 100 et 200.

Tu as tout dit elles sont surexposées donc la couleur avait tendance à sortir orange, j'ai du mettre du contraste et diminuer un peu les hautes lumières pour tamiser les reflets à la limite du jaune.
L'histo est plutôt plat en général mais pareil la courbe des hautes lumières est assez élevée.

Après comme j'ai dit je suis loin de maitriser l'appareil c'est la deuxième fois que je me force à l'utiliser en manuel ainsi que lightroom par exemple qui pourrait me sortir des clichés aux couleurs magnifiques. Je n'ai pas trop le temps vraiment de me pencher à fond dessus, il faudrait qu'un pote une aprem me fasse une démo/cours ça rentrerait plus vite.

Le parking c'est celui des docks de Rouen, ben ils ont un sacré parking ! Propre, lumineux à souhait truc de ouf !

Carabo381:
Tu as l'air d'avoir quelques bases vu ce que je lis c'est bien ! :) Pour moi si déjà tu fais le max pour rester dans les ISO les plus bas c'est déjà un bon point ça évitera au max le bruit qu'il peut y avoir sur tes clichés :) . L'ouverture est très correcte également selon moi . Tu avais quoi comme objectif ?
J'ai réalisé une formation sur internet avec un photographe professionnel très pédagogue et ça ma énormément appris sur le fonctionnement du reflex et les valeurs que l'on utilise. Après il est assez important d'avoir un trépied pour ce genre de lieu ou événement ça permet vraiment d'éviter un max les flous de bougé si l'on ouvre longtemps et généralement les gens en te voyant avec un trépied évitent de passer devant toi (enfin c'est mon cas ^^ )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique