A A A A Auteur Sujet: (G) Démarrage quasi impossible  (Lu 16100 fois)

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(G) Démarrage quasi impossible
« Réponse #15 le: 07 février 2013 à 21:47:45 »
salut jujube je vois qu'ont as les mêmes soucis, les vibration au ralenti et ce soucis de démarrage a froid en côte. as tu effectuer les travaux?
 si oui, est ce que cela as résolu ton ou tes problèmes?
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« Réponse #16 le: 10 février 2013 à 01:06:46 »
Bonjour, non pas encore je la rentre le 18/02 bientôt quoi !
si non pour les problème de tremblement je pense vraiment a mon volant moteur bi-masse très fatiguer !
je vais voir si je monte pas un simple masse mais niveau contrainte vu qu'il y à une chaîne de distri j'ai peur que sa fasse un gros choc à chaque changement de vitesse !
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« Réponse #17 le: 18 février 2013 à 21:09:43 »
voila j'ai déposer l'astra chez opel cette aprem, ils la répare demain aprem .
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Re: (G) Démarrage quasi impossible
« Réponse #18 le: 18 février 2013 à 21:11:46 »
Ok... ;)..

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« Réponse #19 le: 19 février 2013 à 21:58:29 »
Tu la récupére quand?
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« Réponse #20 le: 20 février 2013 à 18:41:51 »
Alors je suis aller la voir ce matin,
elle à démarrer avec difficulté mais c'est normal d'après le mécano car il reste un peu d'air dans le circuit, sa se résorbe après avoir laissé tourné le moteur un petit moment.

Il ont pas voulu me la laissé car il y a des joint du cache d'arbre à cam qui ne fait plus contacte, et j'ai de l'huile qui sort avec le moteur allumé.
Ils ont commandé les vis et ces fameux joints et normalement demain soir je l'ai.  :cool5:
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« Réponse #21 le: 21 février 2013 à 18:39:29 »
bonjour, j'ai enfin récupéré ma tuture !
je verrai demain si elle démarre nickelle  :cool5:
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« Réponse #22 le: 22 février 2013 à 11:26:53 »
elle démarre toujours pas !
mais personne a eu ce problème déjà ? c'est pas possible qu'après une telle intervention elle ne démarre toujours pas !

le mécano ma dit que la batterie et le démarreur on trop tiré jusqu’à maintenant ,  que la batterie donne pas assé de puissance pour démarrer  :o pourtant le démarreur tourne comme une mitraillette !
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« Réponse #23 le: 22 février 2013 à 19:25:55 »
Salut !
Je sais pas si tu as vu mon post au dessous du tien, mais j'ai des symptômes quasi identiques  concernant les mauvais démarrages...
Je vais te faire un petit résumé des mes défauts :
A partir d'un long arrêt (env 8-10hr = la soirée + la nuit dehors ), pour la démarrer je dois insister 2 ou 3 fois dur le démarreur pour pouvoir démarrer mon moteur et des que mon gasoil réalimente mon moteur ... bingo, elle fonctionne sans soucis, elle ne cale pas et elle tient un ralenti comme a ses débuts.
Cependant tout au long de la journée, aucun soucis pour la démarrer , elle part au quart de tour ( le gasoil n'ai pas partit, elle n'a pas eu le temps de se désamorcer en si peu de temps ) ..
Et donc chaque matin depuis 1 semaine je fonctionne ainsi le temps que j'aille a mon garage... et que je change tous ces joints.
As tu vraiment ces mêmes phénomènes ou as tu des différences par rapport a moi ?


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(G) Démarrage quasi impossible
« Réponse #24 le: 23 février 2013 à 22:04:39 »
Salut, j'ai exactement les même symptôme et les même phénomène !
J'ai effectuer les réparation e j'ai toujours le problème.

Je commance a bien croire que le circuit électronique de a pompe est hs ce qui entraîne une entrer d'aire dans la pompe a cause d'un clapet qui reste ouvert !

Ou alors dans le puit de jauge , quand j'ai le plein elle démarre bien même après une longue nuit !
Ce qui expliquerai que le puit de jauge est cassé et laisse passer de l'aire quand le gazoil est bas !
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« Réponse #25 le: 24 février 2013 à 11:56:51 »
Les problèmes se sont aggravés depuis que tu l’as amené au garage ou c'est pareil ?

Après si tu es sur des réparations qui ont été faites sur ton moteur , car il y a pas mal de pièces a enlever et a remettre (il y a de nombreux joints un peu partout d’après mon concessionnaire qui sont remplacés en même temps que les joints d'injecteurs, j'ai le devis ).

Je pencherai plus pour un problème d’étanchéité du circuit d'alimentation ( les retours gasoil on été changés ou pas ? ) .. et non électrique.

Car un clapet ouvert sur ce genre de moteur tu aurais ce soucis de démarrage tout le temps et non seulement après un long arrêt, enfin la c'est mon avis perso.

Bon, tiens nous au courant au sujet de ta panne et des travaux qui vont être fait dessus !

Cela pourra aider grandement les membres qui ont les mêmes problèmes que toi et y compris moi !

Et puis on sera la aussi pour t'appuyer dans ces moments douloureux financièrement ^^.

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(G) Démarrage quasi impossible
« Réponse #26 le: 24 février 2013 à 12:11:31 »
bonjour,
voila les reparation qui ont été faite :

- joint injecteur
- retour gasoil avec distributeur
- replacement joint cache arbre à came
- joint collecteur admission inf et sup
- dépose volute et nettoyage
- remplacement filtre à gasoil
- joint torique
- joint spy
- joint de pompe à vide
- vis de cache arbre à came

mon problème à pas empiré mais toujours le même souci, même après avoir changer mon démarreur qui avait cramé !

« Modifié: 24 février 2013 à 14:04:02 par jujube13500 »
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« Réponse #27 le: 24 février 2013 à 15:48:02 »
Salut !

Tu vois j'ai le même devis, au niveau des joints....

Et cela m’inquiète un peu, sachant que j'allais résoudre ce problème en allant déposer mon astra la semaine prochaine pour les mêmes travaux.

Je sais qu'on a pas les mêmes moteurs ( 2.2dti pour moi ) et que chaque voiture est différente mais le problème qu'on a , est le même pour nous 2... voire également d'autres membres qui ont ce soucis de démarrage.
 
Ce qui me dérange c'est que beaucoup d'entre nous , on résolut ce problème en remplaçant ces fameux joints et ca marchait pour eux..
Donc je me dis soit tu as une autre prise d'air ailleurs soit un joint a été mal installé.

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« Réponse #28 le: 24 février 2013 à 16:44:18 »
je pensé aussi qu'en remplacent tous les joint j'aurais plus de problème !
j'ai parler avec les mécano et ils connaissent bien leur métier et m'on même dit que si le joint injecteur et mal placer il devient très vite poreux.
c'est pour ça qu'il prenne leur Temp pour les changer (3h)

après vu l'age de ma voiture et le nombre de km, la pompe a injection peu aussi être la cause, je vais pas tarder à la faire changer par un garage pas loin de chez moi.
une pompe reconditionné coûte 749€ sans montage .

je vais faire les réparation et je vous dirai.

après ça fait pas de mal au moteur de faire changer tous c'est joint même si c'est pour rien !
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« Réponse #29 le: 24 février 2013 à 18:56:51 »
Ça marche, tiens nous au courant !

Moi je vais la faire réparée de mon coté et je te tiendrai au courant.

Et moi j'ai demandais en +  a mon garagiste de regarder toutes les durites + porte filtre gasoil + toute pièce qui pourrait causait une prise d'air sur ce circuit gasoil on est jamais trop prudent , tant pis pour la note mais j'avais déjà rajouter des heures de MO sur son devis  :colere7:.

Tu l'as fait réparé chez un concessionnaire Opel a Martigues ou un indépendant ?

Bonne soirée !

 


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