En fait c'est assez compliqué dans ce cas présent, mais pour faire court voici l'histoire.
De 2002 à 2005 Bugatti ont réalisé plus ou moins 28 prototypes pour mettre au point la Veyron. Tous ces prototypes étaient répartis en 5 séries :
- Série 1 (les premiers prototypes avec de nombreuses pièces audi/vw comme le volant, les sièges etc...)
- Série 2 (prototypes plus aboutis mais encore "bâtards")
- Série 3 (à ce stade les prototypes ressemblent de plus en plus à la version de série. Deux châssis (le #3.4 et #3.5) serviront de crash-test.)
- Série 4 (à partir de cette série les prototypes étaient aussi appelés "Pré-série'' car très proches de la version de série de la Veyron)
- Série 5 (aussi appelée "Série 0" car les châssis de cette série étaient en version définitive).
Cette dernière série (la série 5) comportera 6 Veyron, la #5.0, #5.1, #5.2, #5.3, #5.4 et la #5.5 et ce sont elles que Bugatti vendront à des clients avec plus ou moins de kilomètres au compteur.
La #5.0 a été vendue en Russie elle a d'ailleurs était accidentée récemment, la #5.1 (celle dans laquelle je suis monté) a été vendue en France, les #5.2/#5.4/#5.5 en Angleterre. Seule la #5.3 a une destination inconnue.
Chaque auto, avant la vente, fut totalement remise à neuf, d'où certain changement de couleur pour certaines d'entre elles.
Voila pour l'info
