Astra (G) et (F) > Questions Générales
(G) Décrassage moteur
Kiid WeeZy:
Ce voyant peut mettre tellement de chose en cause ! :(
La lise est longue : Turbo ; Debit mettre ; Capteur PMH ; Vanne EGR ; ...
AstraOpel:
J'ai ce voyant que quand le moteur est froid, le matin par exemple où si je laisse le moteur quelques heures au repos
ensuite il s'éteint après 3 minutes et ne réapparaît plus du tout
Comment ça une perte de puissance ? Dans les montées comme sur route normal le moteur répond parfaitement je monte dans les tours facilement
Judibet:
Si tu avais eu une perte de puissance, tu l'aurais vite senti, je sais de quoi je parle :cool2:...
Disons que tu aurais eu du mal à dépasser les 100Km/H voire 10Km/H ou un broutage ou une acceleration super lente etc.
Visiblement pas ton cas.
T'as fait ta vidange et changé ton filtre à huile ?
Tu as changé ton filtre à gazoil et ton filtre à air, ça prend 5 minutes, c'est facile à faire et pas chère (pour ça que les tutoriaux sont rare lol) ?
La fûmée est noire ou presque bleue avec une odeur de gazoil ?
Je suis honnête, ça ne doit pas être ça mais qui ne tente rien n'a rien :desole:...
Tiens-nous au courant.
bart40140:
--- Citation de: Astra2.0DTI le 23 novembre 2012 à 22:24:20 ---J'ai ce voyant que quand le moteur est froid, le matin par exemple où si je laisse le moteur quelques heures au repos
ensuite il s'éteint après 3 minutes et ne réapparaît plus du tout
Comment ça une perte de puissance ? Dans les montées comme sur route normal le moteur répond parfaitement je monte dans les tours facilement
--- Fin de citation ---
Voyant a froids ca peut etre juste le bougies de pré-chauf
Judibet:
Oui, aussi et plus logique par rapport à la fûmée et la non perte de puissance :bon:.
Avec le code erreur, on sera fixé.
Tu as une méthode (qui ne fonctionne par pour moi) qui est d'appuyer à fond sur le frein et sur l'accélérateur lorsque tu mets le contact SANS DÉMARRER TON MOTEUR puis de compter le clignottement du voyant "problème d'électronique moteur".
Avec l'OP Com, tu as un diagnostique plus précis et tu vas économiser les diagnostiques chez un garagiste.
Peux-tu t'en procurer un et nous donner les codes erreur stp ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique