Astra (G) et (F) > Questions Générales
(G) Décrassage moteur
AstraOpel:
J'ai découvert l'op com hier je compte m'en procurer un très bientôt
J'ai déjà essayé d'appuyer sur la pédale de frein et gaz et mettant le contact mais rien ne s'est passé même pas de cclignotement de quoi que se soit
Oui j'ai fait la vidange + changement filtre à huile gazole et air y a même pas 500km
Je peux pas te dire quelle fumée c'est à cause des vitres teintées
Ce que je vais faire c'est prendre à voiture de ma mère et dire à quelqu'un de rouler devant moi avec la mienne je vous tiens au jus
Ps : si j'avais une perte de puissance quelle serait le problème ou la pièce défectueuse ?
Judibet:
Ayant moi même connu des pertes de puissance :cool2:, je peux te confirmer qu'ils sont difficile à détecter et à analyser :
* Perte d’accélération irrégulière pied au plancher, dont les tours par minutes ne dépassent pas les 1000tpm, icône "gaz d’échappement" allumé, ça peut-être principalement la vanne EGR
* Perte d'accélération pied au plancher sans l'icône "gaz d'échappement", ça peut-être le débitmètre
* Perte d'accélération très forte, crescendo, dont les tours par minutes ne dépassent pas 10000tpm, sans l'icône"gaz d'échappement" avec parfois de la fumée blanche, ça peut-être la vanne EGR
* Perte d'accélération avec fumée bleue, c'est souvent le Turbo
* Perte d'accélération, difficultés de démarrage et voiture qui cale pour rien, c'est souvent la pompe à injection
* Perte d'accélération faible, ça peut-être le filtre à air
* Perte d'accélération avec fumées blanches, ça peut⁻être le filtre à gazoil
* Perte d'accélération sans fumée particulière mais avec les tours par minutes qui prennent dix ans à monter pied au plancher, ça peut-être l'embrayage
* Autres possibilités : injecteurs, capteur PHM, catalyseur, pédale d'accélération, cylindres, mauvais carburant ou trop d'eau dans le carburant (la voiture cale un peu) etc.
Bref, c'est trop difficile à diagnostiquer :etoile:.
Tut dépend des codes erreurs ECN, sachant qu'une pièce en erreur peut engendré une pièce qui fonctionne en erreur (par exemple, une vanne vanne EGR HS va mettre en erreur le débitmètre etc.)
Tu n'as pas de perte de puissance car tu l'aurais bien senti je pense, donc je miserai bien pour les bougies.
Précises-nous les codes en défaut quand tu es as, comme ça, tu vas comparer avec ton code erreur et ceux des autres qui on le même symptôme et tu vas vite trouver le soucis :cool:.
Pour le logiciel OP Com fournis avec l'OP Com, si tu as des soucis pour l'installer, dis-le nous.
Évite l'Opel Tech 2 car il est vraiment nul (je sais là encore de quoi je parle :cool2:).
Voilà un lien pour avoir un OP Com.
AstraOpel:
Merci pour l'explication et lien je vous tiens au jus rapidement
Judibet:
Pas de soucis, nous oublies pas surtout :oops:.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique