A A A A Auteur Sujet: (G) Décrassage moteur  (Lu 11510 fois)

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(G) Décrassage moteur
« Réponse #15 le: 23 novembre 2012 à 19:31:35 »
Ce voyant peut mettre tellement de chose en cause !  :(

La lise est longue : Turbo ; Debit mettre ; Capteur PMH ; Vanne EGR ; ...
Drive or Die & Enjoy Your Life .. :cool2:

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« Réponse #16 le: 23 novembre 2012 à 22:24:20 »
J'ai ce voyant que quand le moteur est froid, le matin par exemple où si je laisse le moteur quelques heures au repos
ensuite il s'éteint après 3 minutes et ne réapparaît plus du tout

Comment ça une perte de puissance ? Dans les montées comme sur route normal le moteur répond parfaitement je monte dans les tours facilement
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« Réponse #17 le: 24 novembre 2012 à 00:24:56 »
Si tu avais eu une perte de puissance, tu l'aurais vite senti, je sais de quoi je parle :cool2:...
Disons que tu aurais eu du mal à dépasser les 100Km/H voire 10Km/H ou un broutage ou une acceleration super lente etc.

Visiblement pas ton cas.

T'as fait ta vidange et changé ton filtre à huile ?
Tu as changé ton filtre à gazoil et ton filtre à air, ça prend 5 minutes, c'est facile à faire et pas chère (pour ça que les tutoriaux sont rare lol) ?

La fûmée est noire ou presque bleue avec une odeur de gazoil ?

Je suis honnête, ça ne doit pas être ça mais qui ne tente rien n'a rien :desole:...

Tiens-nous au courant.
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« Réponse #18 le: 24 novembre 2012 à 00:36:27 »
J'ai ce voyant que quand le moteur est froid, le matin par exemple où si je laisse le moteur quelques heures au repos
ensuite il s'éteint après 3 minutes et ne réapparaît plus du tout

Comment ça une perte de puissance ? Dans les montées comme sur route normal le moteur répond parfaitement je monte dans les tours facilement

Voyant a froids ca peut etre juste le bougies de pré-chauf 
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« Réponse #19 le: 24 novembre 2012 à 00:45:57 »
Oui, aussi et plus logique par rapport à la fûmée et la non perte de puissance :bon:.

Avec le code erreur, on sera fixé.

Tu as une méthode (qui ne fonctionne par pour moi) qui est d'appuyer à fond sur le frein et sur l'accélérateur lorsque tu mets le contact SANS DÉMARRER TON MOTEUR puis de compter le clignottement du voyant "problème d'électronique moteur".

Avec l'OP Com, tu as un diagnostique plus précis et tu vas économiser les diagnostiques chez un garagiste.
Peux-tu t'en procurer un et nous donner les codes erreur stp ?
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« Réponse #20 le: 24 novembre 2012 à 10:42:48 »
J'ai découvert l'op com hier je compte m'en procurer un très bientôt
J'ai déjà essayé d'appuyer sur la pédale de frein et gaz et mettant le contact mais rien ne s'est passé même pas de cclignotement de quoi que se soit

Oui j'ai fait la vidange + changement filtre à huile gazole et air y a même pas 500km
Je peux pas te dire quelle fumée c'est à cause des vitres teintées

Ce que je vais faire c'est prendre à voiture de ma mère et dire à quelqu'un de rouler devant moi avec la mienne je vous tiens au jus

Ps : si j'avais une perte de puissance quelle serait le problème ou la pièce défectueuse ?
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« Réponse #21 le: 24 novembre 2012 à 14:00:19 »
Ayant moi même connu des pertes de puissance :cool2:, je peux te confirmer qu'ils sont difficile à détecter et à analyser :
  • Perte d’accélération irrégulière pied au plancher, dont les tours par minutes ne dépassent pas les 1000tpm, icône "gaz d’échappement" allumé, ça peut-être principalement la vanne EGR
  • Perte d'accélération pied au plancher sans l'icône "gaz d'échappement", ça peut-être le débitmètre
  • Perte d'accélération très forte, crescendo, dont les tours par minutes ne dépassent pas 10000tpm, sans l'icône"gaz d'échappement" avec parfois de la fumée blanche, ça peut-être la vanne EGR
  • Perte d'accélération avec fumée bleue, c'est souvent le Turbo
  • Perte d'accélération, difficultés de démarrage et voiture qui cale pour rien, c'est souvent la pompe à injection
  • Perte d'accélération faible, ça peut-être le filtre à air
  • Perte d'accélération avec fumées blanches, ça peut⁻être le filtre à gazoil
  • Perte d'accélération sans fumée particulière mais avec les tours par minutes qui prennent dix ans à monter pied au plancher, ça peut-être l'embrayage
  • Autres possibilités : injecteurs, capteur PHM, catalyseur, pédale d'accélération, cylindres, mauvais carburant ou  trop d'eau dans le carburant (la voiture cale un peu) etc.

Bref, c'est trop difficile à diagnostiquer :etoile:.
Tut dépend des codes erreurs ECN, sachant qu'une pièce en erreur peut engendré une pièce qui fonctionne en erreur (par exemple, une vanne vanne EGR HS va mettre en erreur le débitmètre etc.)

Tu n'as pas de perte de puissance car tu l'aurais bien senti je pense, donc je miserai bien pour les bougies.
Précises-nous les codes en défaut quand tu es as, comme ça, tu vas comparer avec ton code erreur et ceux des autres qui on le même symptôme et tu vas vite trouver le soucis :cool:.

Pour le logiciel OP Com fournis avec l'OP Com, si tu as des soucis pour l'installer, dis-le nous.
Évite l'Opel Tech 2 car il est vraiment nul (je sais là encore de quoi je parle :cool2:).

Voilà un lien pour avoir un OP Com.

« Modifié: 24 novembre 2012 à 14:04:05 par Judibet »
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« Réponse #22 le: 24 novembre 2012 à 15:20:57 »
Merci pour l'explication et lien je vous tiens au jus rapidement
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« Réponse #23 le: 25 novembre 2012 à 11:52:19 »
Pas de soucis, nous oublies pas surtout :oops:.
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