A A A A Auteur Sujet: (J) Eclairage à leds Feux de jours / Veilleuses  (Lu 119982 fois)

Hors ligne Pacadam

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 33
(J) Eclairage à leds Feux de jours / Veilleuses
« Réponse #75 le: 06 juillet 2013 à 13:06:32 »
Bonjour.

Quand est t'il de l'installation d'ampoule a led en remplacement des feux diurnes sans problème odb ?
Mon CV spécial Astra
2005-2007 Astra H Elegance 1.7 CDTI 100ch Ultrableu
2007-2010 Astra H Cosmo 1.9 CDTI 120ch noir saphir
2010-2013 Astra J Sport 1.4 Turbo 140ch noir saphir
2013-2017 Astra J Cosmo 1.7 CDTI 110ch noir carbone
2017         Astra K Dynamic  1.6 CDTI BiTurbo 160ch Rouge

Hors ligne Josi

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
(J) Eclairage à leds Feux de jours / Veilleuses
« Réponse #76 le: 06 juillet 2013 à 15:58:01 »
Oui FlexiFab...Il me semble quelles sont sans erreur ODB...il me semble avoir entendu que les ampoules 12V etai sans erreur ODB compare au 24V ou la il faut rajouter une resistance...aretez moi si je me trompe

« Modifié: 07 juillet 2013 à 14:56:20 par Josi »

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Eclairage à leds Feux de jours / Veilleuses
« Réponse #77 le: 07 juillet 2013 à 10:35:39 »
Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.

L'équipe d'AstraForum.fr

Hors ligne Cars-Light

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 13
  • Pays: France
  • www.cars-light.fr
    • www.cars-light.fr
(J) Eclairage à leds Feux de jours / Veilleuses
« Réponse #78 le: 09 juillet 2013 à 11:47:13 »
Tu parle de celle là ?
http://www.france-xenon.com/fr/t20-7440-7443/846-2-x-ampoules-feux-de-jour-opel-et-peugeot-3700811500290.html
Garanties sans code erreur odb ?

 :!: Pour information, ces ampoules leds provoquent un message d'erreur sur Opel Astra J  :!:

 Il n'existe pour l'instant aucun type de led feux de jour / veilleuses anti-erreur pour Opel Astra J

Hors ligne Flexifab

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chambéry
    • Voir sa présentation
(J) Eclairage à leds Feux de jours / Veilleuses
« Réponse #79 le: 09 juillet 2013 à 18:29:30 »
:!: Pour information, ces ampoules leds provoquent un message d'erreur sur Opel Astra J  :!:

 Il n'existe pour l'instant aucun type de led feux de jour / veilleuses anti-erreur pour Opel Astra J
Merci, une réponse que j'attendais, non pas que je n'ai pas confiance en les autre forumistes, mais M. Carslight est le mieux placé pour en parler ;)
Je patiente jusqu'au jour où sortiront les ampoules diurnes anti erreur en attendant ;)
Propriétaire heureux d'une astra J, jusqu'au jour où il a fallu changer la vanne egr...

Hors ligne polo80b

  • Vélo
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AMIENS
  • Pays: France
(J) Eclairage à leds Feux de jours / Veilleuses
« Réponse #80 le: 24 août 2013 à 22:03:15 »
Bonjour à tous, j'ai une question. Comme beaucoup je n'aime pas les feux de jour jaunâtres d'origine.
Je compte commander des leds sur le site carlight. Seulement voilà, je vois deux modèles (7,5W et 11W)
Y a t il une grosse différence entre les 2 ? Car il y a une différence de 10euros entre les deux qui sont en promo si j'ai bien compris.
Je ne recherche pas un blanc bleuté type xénon mais un blanc blanc  :D
Je me dis que les 7,5w suffisent, qu'en pensez vous ?
Ex: ASTRA J 1,4 TURBO 140CH COSMO
Consommation moyenne : 7,4L / 100KM sur 24 000km

Ex: Lexus IS 250
Consommation moyenne 8,6L/100 km sur 20 000km

Actuelle : ASTRA J 1.4 TURBO COSMO BVA
Consommation moyenne : 7,4L / 100km sur 7000km évolutif

Hors ligne Pacadam

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 33
(J) Eclairage à leds Feux de jours / Veilleuses
« Réponse #81 le: 25 août 2013 à 18:08:39 »

Bonjour à tous, j'ai une question. Comme beaucoup je n'aime pas les feux de jour jaunâtres d'origine.
Je compte commander des leds sur le site carlight. Seulement voilà, je vois deux modèles (7,5W et 11W)
Y a t il une grosse différence entre les 2 ? Car il y a une différence de 10euros entre les deux qui sont en promo si j'ai bien compris.
Je ne recherche pas un blanc bleuté type xénon mais un blanc blanc  :D
Je me dis que les 7,5w suffisent, qu'en pensez vous ?
Bonjour, même question que polo80b concernant les ampoules Leds vendus par Cars-Light.


En cours de test avec des 2 types de leds 50W  :wink:

Dès que j'ai un peu plus de nouvelles, le forum en sera le premier informé  :smiley:

Quelques retours depuis le mois de mai sur le test effectué avec des 50W ?
Merci par avance.
Mon CV spécial Astra
2005-2007 Astra H Elegance 1.7 CDTI 100ch Ultrableu
2007-2010 Astra H Cosmo 1.9 CDTI 120ch noir saphir
2010-2013 Astra J Sport 1.4 Turbo 140ch noir saphir
2013-2017 Astra J Cosmo 1.7 CDTI 110ch noir carbone
2017         Astra K Dynamic  1.6 CDTI BiTurbo 160ch Rouge

Hors ligne Cars-Light

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 13
  • Pays: France
  • www.cars-light.fr
    • www.cars-light.fr
(J) Eclairage à leds Feux de jours / Veilleuses
« Réponse #82 le: 28 août 2013 à 10:02:51 »
Si vous voulez un éclairage blanc blanc, je vous conseil les leds 50 Watts sauf que le défaut sur l'ODB revient tout le temps  :bizarre2:

Hors ligne polo80b

  • Vélo
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AMIENS
  • Pays: France
(J) Eclairage à leds Feux de jours / Veilleuses
« Réponse #83 le: 06 octobre 2013 à 12:50:59 »
Bonjour à tous, j'ai commandé mes leds 11W.

Au moment de vouloir les installer patatra il n'y a vraiment pas beaucoup de place et je n'arrive pas a appuyer sur les deux ergots du culot. Je décide d'aller chez norauto puis feu vert, même réponse :" c'est du bricolage, si vous n'y arrivez pas nous n'y arriverons pas..." (J'avais envie de dire donc vous n'ètes pas mécano ? tout comme moi ?).
Enfin bref, je me retrouve avec mes leds et l'incapacité de les installer. Ne voulant pas tout casser je n'ai pas envie de tout démonter à l'intérieur (comme vu dans la page 2: tube lave glace, boite à air...) par peur de pas réussir à réinstaller ensuite.

Je voulais donc savoir si quelqu'un dans le 80 pouvait me le faire, je suis pret à me déplacer.
Ex: ASTRA J 1,4 TURBO 140CH COSMO
Consommation moyenne : 7,4L / 100KM sur 24 000km

Ex: Lexus IS 250
Consommation moyenne 8,6L/100 km sur 20 000km

Actuelle : ASTRA J 1.4 TURBO COSMO BVA
Consommation moyenne : 7,4L / 100km sur 7000km évolutif

Hors ligne Dada09

  • V.I.P
  • *
  • ViceSecretaire
  • Karma: 26
  • Messages: 5466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mirepoix 09
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) Eclairage à leds Feux de jours / Veilleuses
« Réponse #84 le: 07 octobre 2013 à 20:54:59 »
Moi se que je fait c'est que j'enlève le cache de la boite a fusible et je dévisse le dessus de la boite a air, que je pousse sur le côtés droit, après faut osé mais je tire doucement sur les fils tout en appuyant sur les ergots et la hop tout vient  :smiley:
Cascada Bleu 1.4T Cosmo

:winner: 2013/2014/2015 et Chasseur 2013/2015  :winner:

Hors ligne Guttermouth

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Halluin
  • Pays: France
(J) Eclairage à leds Feux de jours / Veilleuses
« Réponse #85 le: 08 octobre 2013 à 15:23:15 »
Moi j'ai cassé un ergot en les changeant la premieres fois.

La deuxieme fois j'ai demandé au garage de mes les changer pendant la revision, pour l'instant ca tient meme avec un seul ;-)
No pain, no gain... believe it ;-)

Hors ligne polo80b

  • Vélo
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AMIENS
  • Pays: France
(J) Eclairage à leds Feux de jours / Veilleuses
« Réponse #86 le: 16 octobre 2013 à 23:44:51 »
Bon changement effectué par un petit garagiste du coin fort sympathique.
Je vérifierai mais sur 4 démarrage j'ai 2 avec message erreur sur le menu qui part en un coup de molette, 1 sans rien (cool) et un ou le message est un peu plus chiant et revient un à deux fois toujours au démarrage.
Je vous tiendrez au courant cette semaine. Si le problème persiste ou non (pas assez de recul pour l'instant et je vais pas faire 36 démarrage pour rien).

MAJ (18/10): Bon le problème persiste et le message s'affiche aléatoirement de temps en temps. Au démarrage aujourd'hui il voulait pas partir, ensuite plus la pendant 20 minutes et il revient 3 fois pendant un trajet de 1 heure. J'ai trouvé un garage qui va me mettre des résistances. Par contre si j'avais su qu'il aurait fallu mettre des résistances, je serais parti sur les 30w... Mais bon maintenant que j'ai mes 11w je les gardes. Par rapport aux feux leds d'origine c'est moins flashy mais ça me convient pour l'instant.

Sinon pacadam, l'effet des leds en 11W est vraiment blanc. Pas de bleu visible comme sur certaine photo (en tout cas pour moi)
Je poste pas de photo justement car sur les photo le côté bleu est fort présent, chose qui en réalité est vraiment très subtil.

Avant mes feux de jour paraissaient jaune et les codes blancs, maintenant c'est l'inverse lol. Donc je voudrez savoir avec quelles
ampoules vous accompagnez vos leds 11w ? Plutôt extrem power ou blue vision ? Sachant que je veux une efficacité optimale de nuit.

« Modifié: 18 octobre 2013 à 21:15:53 par polo80b »
Ex: ASTRA J 1,4 TURBO 140CH COSMO
Consommation moyenne : 7,4L / 100KM sur 24 000km

Ex: Lexus IS 250
Consommation moyenne 8,6L/100 km sur 20 000km

Actuelle : ASTRA J 1.4 TURBO COSMO BVA
Consommation moyenne : 7,4L / 100km sur 7000km évolutif

Hors ligne Guttermouth

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Halluin
  • Pays: France
(J) Eclairage à leds Feux de jours / Veilleuses
« Réponse #87 le: 27 octobre 2013 à 16:27:05 »
Petit up!

Qu'en est il des veilleuse a LED? Qu'elles ampoules associé pour les feux de routes histoire de pas avoir des feux de jours bien blans et des feux de routes jaunatre?
No pain, no gain... believe it ;-)

Hors ligne polo80b

  • Vélo
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AMIENS
  • Pays: France
(J) Eclairage à leds Feux de jours / Veilleuses
« Réponse #88 le: 27 octobre 2013 à 20:25:26 »
Bon, après plus d'une semaine avec mes leds voici ce qu'il se passe. Quand les feux de jour sont en pleine puissance (seuls) le message revient tout le temps. Lorsque j'ai mes feux de croissement allumés ou je mets manuellement en veilleuse (intensité lumineuse amoindrit) plus de soucis à l'odb, on appui une fois sur menu et plus rien pendant le trajet, même quand les feux auto allument les croisement pas de messages rien...
J'attends toujours des nouvelles pour mes résistances de mon garagiste.

Sinon pour te répondre Guttermouth, en fouillant partout sur le net, j'en conclu:

- Si tu veux des ampoules à filament légal, tu n'auras jamais de blanc pur (5000k)
- Les ampoules les plus blanches ont un filtre bleu qui nuit à la conduite sous la pluie (moins de visibilité). En plus ce filtre bleu amoindrit la puissance du faisceaux.
D'après tout ce que j'ai vu pour un éclairage au top 2 modèle ressortent : les Osram night breaker plus et les philips xtrem power

Pour ma part je pense bientôt me diriger vers des NB+
Selon moi les plus blanche sans géner la visibilité. Je ferai surment des photos mais pas avant quelques mois

PS : Les philips diamond vision serait les plus adapté à 5000k c'est ce qu'il se rapproche de la couleur des leds mais ce n'est pas homologué pour les routes française apparement et puis surtout mauvais retour sur le plan visibilité
Ex: ASTRA J 1,4 TURBO 140CH COSMO
Consommation moyenne : 7,4L / 100KM sur 24 000km

Ex: Lexus IS 250
Consommation moyenne 8,6L/100 km sur 20 000km

Actuelle : ASTRA J 1.4 TURBO COSMO BVA
Consommation moyenne : 7,4L / 100km sur 7000km évolutif

Hors ligne Guttermouth

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Halluin
  • Pays: France
(J) Eclairage à leds Feux de jours / Veilleuses
« Réponse #89 le: 28 octobre 2013 à 09:17:15 »
Bon, après plus d'une semaine avec mes leds voici ce qu'il se passe. Quand les feux de jour sont en pleine puissance (seuls) le message revient tout le temps. Lorsque j'ai mes feux de croissement allumés ou je mets manuellement en veilleuse (intensité lumineuse amoindrit) plus de soucis à l'odb, on appui une fois sur menu et plus rien pendant le trajet, même quand les feux auto allument les croisement pas de messages rien...
J'attends toujours des nouvelles pour mes résistances de mon garagiste.

Sinon pour te répondre Guttermouth, en fouillant partout sur le net, j'en conclu:

- Si tu veux des ampoules à filament légal, tu n'auras jamais de blanc pur (5000k)
- Les ampoules les plus blanches ont un filtre bleu qui nuit à la conduite sous la pluie (moins de visibilité). En plus ce filtre bleu amoindrit la puissance du faisceaux.
D'après tout ce que j'ai vu pour un éclairage au top 2 modèle ressortent : les Osram night breaker plus et les philips xtrem power

Pour ma part je pense bientôt me diriger vers des NB+
Selon moi les plus blanche sans géner la visibilité. Je ferai surment des photos mais pas avant quelques mois

PS : Les philips diamond vision serait les plus adapté à 5000k c'est ce qu'il se rapproche de la couleur des leds mais ce n'est pas homologué pour les routes française apparement et puis surtout mauvais retour sur le plan visibilité

Ok merci pour ton retour trés intéressant.

Du coup, pour resumer :
- Concernant les feux diurnes. On arrive a avoir quelque chose de jolie, mais avec des erreurs ODB.
- Pour les feux de route. On peut avoir quelque chose de sympa mais ca n'est pas omologué et/ou cela pose probleme lors de mauvaises conditions climatiques...


Je vais chercher ma voiture ce soir, j'en profiterais pour poser la question. Sur le catalogue d'accesoire en ligne Opel il nous propose deux types d'ampoules :

- Ampoules halogènes H7, Philips Xtreme Vision a 44.50euros : lampe parfaite pour la conduite nocturne.
          --> Eclairage de la route jusqu'à 100% plus élevé pour un confort de conduite amélioré
          --> Ampoules halogènes H7
          --> Le jeu contient 2 ampoules
          --> Référence catalogue    17 18 058
          --> Référence pièce    93165652

- Ampoules halogènes H7, Philips BlueVision ultra à 40.50euros : lampe avec effets xénon parfaite pour les conducteurs orientés vers le design et voulant se démarquer de la foule.
          --> Effet xénon bleu et éclairage parfait de la route
          --> Tuning visuel
          --> Ampoules halogènes H7
          --> Le jeu inclut 2 ampoules + 2 feux de stationnement assortis
          --> Egalement disponible en tant que jeu H1
          --> Référence catalogue    17 18 060
          --> Référence pièce    93165654

Du coup j'aimerais bien voir ce que ca donne en vrai...

Sur mon astra j'avais monté des ampoules effet xenon pour les feux diurnes. Ca faisait quand meme bien bleu (mais bon je trouvais toujours ca moin moche que le jaune d'origine).
Apres, trop bleu ca fait quand meme Jacky touch. Sur la route par contre (je pars tres tot le matin) il m'arrive de croiser des voitures avec des phares qui eclaire bleu (presque comme du xenon) et cela donne une meilleur visibilité que nos phares d'origine je trouve...

No pain, no gain... believe it ;-)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 531 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)