Astra (H) > Tuning
(H) Filtre à air ( K&N, green...)
Obi:
Merci de ta réponse!
Si je me souviens bien il me semble que c'était justement Phsycotic qui disait de ne jamais installer une admission direct ou dynamique sur une turbo essence...
Je vais attendre qu'il passe par là afin de m'en dire un peu plus sur le sujet je pense :roll:
Arsouye:
Salut Obi,
Je me suis fais poser un KN il y a 5 000km de cela.
pas d'ombre à l'horizon, toujours que du bonheur d'entendre le turbo siffler :mrgreen:
Le truc est qu'un KAD filtre mieux qu'un filtre papier, mais quand il est bien entretenu.
Sinon, sa devient une vrai passoire :oops:
Donc tous les 3000 tu le nettoie avec un produit, le passe à la souflette ou un aspi si tu ne possede pas de compresseur.
Et perso, je mets du Wings tous les 5000 pour nettoyer le moulin, sa ne peut pas faire de mal si se n'est qu'une legere augmentation de carburant lorsque j'utilise le Wings.
Pour la conso avec un KAD, si tu tapes pas dedans, tu roules normale, en diesel 100ch, tu fairas environs du 6,3l/100 :wink:
Si sa a pu t'aider :roll:
Obi:
Hello Arsouye !
Merci pour ta réponse et tes conseils ! Je l'ai installé hier soir et c'est vrai que le bruit en pleine charge est fort sympathique :)
J'ai même remarqué une sensible hausse du couple à bas régime (en dessous de 2000 tr/min).
Par contre le bruit quand je relâche les gaz me semble limite un peu plus suspect :p En effet, je veux bien qu'il y aie le bruit du turbo qui se décharge, ça c'est normal et même bien sympa, mais ça me paraît trop "métallique" comme bruit... Faudra que je surveille tout ça !
Et excuse-moi de mon ignorance, mais c'est quoi du Wings ?
SHoo7:
Par contre, je ne crois pas qu'un filtre de KAD soit plus efficace qu'un filtre classique, au contraire.
Arsouye:
Pas d'ignorance qui tienne, c'est moi qui est sité une marque.
En effet, Wings est une marque de produit qui permet de remétalliser les moteurs, nettoyer les injecteurs.
Donc une cure préventive de quelquonque produit que se soit, sa fera l'affaire :wink:
Pour le bruit s'est vrai que le turbo se fait entendre en pression et depression.
Tant que s'est un bruit de turbo que tu entends, rien d'alarmant.
Dans une Subaru le bruit du turbo est plus que monstrueux :bave2:
Par contre, un KAD filtre aussi bien qu'un filtre papier, mais tout dépend de la qualité du filtre, de son état.
L'avantage est qu'il laisse rentrer plus d'air que le filtre classique.
Filtre papier filtre bien mais un peu trop, se qui "étouffe" le moteur.
Un KAD est un bon départ pour préparer son moteur, les perf sont légère mais le son est sympa, sa bluff avec une essence et la ligne d'échappement d'origine.
Par contre, il faut le soigner car c'est le poumon de la voiture dont on parle :roll:
Le hic, comme tout dispositif ajouter aux vehicules, non légal d'où pas de CT :cry:
Il faut se rassurer car le KAD se démonte et se rémonte en 5min (20 min la première fois :moqueur1: )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique