Astra (H) > Tuning
(H) Filtre à air ( K&N, green...)
maxattak51:
Au vu de ce que j'ai lu et de ce que tu en dis, je crois que je vais m'abstenir pour mon OPC.
Merci ...
advdtoy:
En competition il n'utilise pas de filtre papier, mais des filtres coton, donc comment savoir ceux qui est bon?
SHoo7:
Bon et puis franchement, un filtre type green ou k&n, ca va apporter quoi comme gain...? 5 chevaux maxi, honnetement je ne pense pas que sur une OPC de 240ch ca soit bien utile. Quitte a vouloir augmenter la puissance moteur, autant viser direct une reprog avec augmentation de la pression, c'est ce qu'il y a de plus efficace sur un turbo.
Les changements d'admission et d'échappement, ca apporte un gain beaucoup plus léger.
Obi:
--- Citation de: SHoo7 le 29 août 2006 à 18:09:45 ---Bon et puis franchement, un filtre type green ou k&n, ca va apporter quoi comme gain...? 5 chevaux maxi, honnetement je ne pense pas que sur une OPC de 240ch ca soit bien utile. Quitte a vouloir augmenter la puissance moteur, autant viser direct une reprog avec augmentation de la pression, c'est ce qu'il y a de plus efficace sur un turbo.
Les changements d'admission et d'échappement, ca apporte un gain beaucoup plus léger.
--- Fin de citation ---
Bonjour :)
Mais si on part du principe qu'on aimerait quand même essayer de gagner ces 2 ou 3 CV, et qu'on aimerait avoir le petit bruit sympa de l'admission directe ou dynamique en plus, est-ce que cela reste faisable ? Ou est-ce qu'il faut de toute façon passer par une reprog pour installer une admission sur un moteur turbo essence ?
Car en lisant les post de ce sujet, j'ai vu un membre qui disait qu'il ne faut JAMAIS installer ce genre de truc sur une turbo essence, sous peine de gros problème moteur ! Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cela ? Car bien sur qu'il faut une grosse quantité d'air pour le turbo, mais les filtres ne sont-ils pas dimensionnés exprès pour ça ?
Je demande cela car je possède un Astra G OPC Turbo et que j'aurais été intéressé à en changer l'admission... Mais je préfère me renseigner avant de tout casser :bizarre1:
SHoo7:
Ca n'occasionnera pas de casse non plus, tout au plus un risque d'encrassement.
Par exemple, c'est peut etre une coincidence, mais je fais partie d'un forum sur les Saxo VTS et une bonne partie de ceux qui ont installé des kits d'admission dynamique se retrouvent avec le boitier papillon encrassé au bout d'un moment. La mienne est d'origine est je n'ai pas ce probleme. Est ce le fruit du hasard?
Sauf que là, tu as un turbo en plus donc ca ne sera pas le boitier papillon qui prendra, mais le turbo, et c'est bien plus galere a nettoyer je pense.
Le mieux c'est de demander a Psychotic, il a mis une admission directe sur son 2.0T 170ch si je me souviens bien.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique