Astra (H) > Tuning
(H) Filtre à air ( K&N, green...)
magic:
il existe déjà un sujet :wink:
je fusionne.
advdtoy:
Merci Magic! :cool:
Onsentap:
Je ne suis pas sûr que filtre K&N ou Green soit plus efficace que le filtre d'origine pour ce quui est de la rétention de la poussière :bizarre1:
Donc attention en mettant ces filtres de remplacements....
--- Citer ---Le domaine de la filtration de l'air a aussi beaucoup évolué ces dernières années. On constate d'une part la victoire incontestée du filtre à cartouche-papier sur le filtre à bain d'huile ou le filtre en mousse. On sait moins que les media filtrants (terme technique pour désigner le papier pour filtres) utilisés dans les filtres à cartouche-papier ont eux beaucoup évolué en efficacité et en capacité. «On était en dessous de 300 g de poussière par m2, il y a quelques années ; on est maintenant autour de 400 grammes».
En ce qui concerne l'efficacité, citons quelques valeurs indicatives : les pré-filtres à ailettes ont une efficacité comprise entre 73 et 93 % ; ceux à cyclones peuvent atteindre 94 à 96 %. Par comparaison, les filtres à bain d'huile peuvent atteindre 99 % au régime pour lequel ils ont été conçus, tandis que les filtres à cartouche-papier dépassent 99,9 %. Si l'on exprime ces comparaisons en perméance, – terme technique qui traduit la quantité de poussière que voit le moteur – on peut dire qu'un moteur protégé par une cartouche-papier verra plus de 10 fois moins de poussière qu'avec un filtre à bain d'huile.
--- Fin de citation ---
maxattak51:
En gros, pour une OPC il n'est pas vraiment conseillé d'installer un filtre green par exemple ?
Onsentap:
Moi j'éviterai un filtre alternatif avec l'OPC.
Sachant le volume d'air monstrueux qu'elle aspire avec son turbo , mieux vaut que le moteur reçoive de l'air le plus propre possible.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique