Astra (H) > Tuning

(H) Filtre à air ( K&N, green...)

<< < (41/59) > >>

Sp4rDa:
Oui j'exagere un peu mais c'est pour que tu comprennes qu'en fait un moteur diesel n'aspire que ce qu'il a besoin contrairement a un essence qui aspire en continu pour favoriser une meilleur RCO.
La vitesse d'aspiration n'est pas un parametre indispensable, car le calculateur calcul la masse d'air dont il a besoin pour toujours avoir le meme ratio demandé soit 17:1 pour un diesel pour ça le calculateur va prendre les données suivantes : % pédale, %injection, %air massique et autres...
Tout ça est calculé en fonction de comment tu roules alors plus tu appuie plus vite il va recalculer l'air a obtenir, il ne faut pas oublié que le débit et en liaison avec le TI (temps injection) a ne pas confondre avec le débit (TEMPS = seconde et DEBIT = Metre/seconde)

Voila j'espere avoir eclairer ta lanterne ^^

A bientot

zorba:

--- Citation de: Sp4rDa le 03 janvier 2012 à 18:04:12 ---
Voila j'espere avoir eclairer ta lanterne ^^

--- Fin de citation ---

C'est plus clair mais ça ne change pas mon point de vue  :smiley: . Il faudra avoir une corrélation entre les temps d’aspiration du moteur (durée d’ouverture des soupapes…) et la vitesse sera la seule à garantir le bon remplissage du cylindre il me semble. Effectivement, le moteur prendra toujours ce dont il à besoin, à condition qu'il le puisse et en cas de reprogrammation, je suis pas sûr que les dispositifs d'origines le permettent  :desole: .

Sp4rDa:
LOL la vitesse d'aspiration est fixe et ne peut etre régler dans aucun cas !!!
J'ai conçu des moteurs pendant 2 ans alors laisse moi te dire que ce que tu dis est totalement incohérent car le bon remplissage d'un cylindre ne se fait pas par rapport à la vitesse d'aspiration mais par un calcul de RCO !!!
Rapport Cyclique d'Ouverture : cela permet de définir quel est le mélange AIR/GO dans le moteur
La vitesse d'aspiration est toujours la meme c'est la pression d'admission qui permet le remplissage du cylindre.

La vitesse d'aspiration est toujours la meme car si tu augmente la vitesse d'aspiration il faut augmenter le débit et non le temps d'injection, hors lors d'une reprogrammation nous jouons sur des temps d'injections et des pressions !!!
Qui dit DEBIT dit augmentation du taux de CO2, or nous avons des normes a respecté et question technique si tu augmente le débit tu tu peux injecter moins d'air dans le cylindre donc mauvais mélange !!!

Ceci t'aide a comprendre ???

madboy59:
J'ai le même kit d'admission que sur le lien et à part un bruit un peu plus grave, ca n'a rien changé du tout... Il est vendu sur mtk tuning également.

zorba:

--- Citation de: Sp4rDa le 03 janvier 2012 à 18:31:24 ---
Ceci t'aide a comprendre ???

--- Fin de citation ---

Non, pour moi tu ne fais état que d’un paramètre (tu te focalises sur le RCO), et c'est largement plus complexe, mais les goûts et les couleurs…

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique