Astra (H) > Tuning
(H) Filtre à air ( K&N, green...)
Chris_31:
Vous avez des adresses pour des Kit d’admission dynamique, ça vaut VRAIMENT le coup ???
Je vais probablement faire une reprog'
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/271198834.htm?ca=12_s
Sp4rDa:
Salut,
Il n'est pas tres utile de mettre un filtre a air type BMC ou K&N car le moteur aspirera toujours la meme quantité d'air dans le moteur donc ça ne vaut pas le coup.
La reprog te suffira amplement pour un bon gain de puissance et de couple ^^
Pour plus d'infos n'hésite pas à me solliciter.
A bientot
zorba:
--- Citation de: Narcotik_77 le 03 janvier 2012 à 14:16:40 ---Vous avez des adresses pour des Kit d’admission dynamique, ça vaut VRAIMENT le coup ???
Je vais probablement faire une reprog'
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/271198834.htm?ca=12_s
--- Fin de citation ---
Oui c’est utile.
Sans parler des régîmes de résonnance ou des colonnes gazeuses, un simple fait :
Plus l’entrée d’air sera facilitée meilleur sera le remplissage du cylindre.
Si tu ne gagnes pas en puissance tu gagneras en rendement, en tout cas si le dispositif est bon, et ça, c’est loin d’être évident puisque chaque moteur a son architecture de fonctionnement. En gros, le kit universelle t’as une chance sur deux pour que ce soit efficace.
Le placement le plus sûr c’est le remplacement du filtre d’origine par un K&N. Tu garderas ainsi ton circuit d’alimentation et sa géométrie. Sinon il faut voir avec quelqu’un ayant le même moteur que toi et l’ayant déjà fait, ou faire des calculs un peu savant quand même.
Si tu fais une reprog, je te le conseille même vivement puisque la rapidité d'admission d'air devra être augmentée, et c'est sûrement pas l'installation d'origine qui est la plus optimale dans ce cas.
Sp4rDa:
Je ne suis pas d'accord avec toi zorba, car ayant conçu beaucoup de moteur pendant ma période scolaire et plus particulièrement des moteurs diesels, et que je fais moi-même de la reprogrammation moteur.
Je t'assure que le remplissage se fait par la quantité d'air mais que peu importe l'entrée d'air le moteur demandera toujours la meme chose en quantité. En effet, le débitmètre mesure la quantité massique et en plus le moteur diesel travail déjà en excédent d'air donc aucun intéret a faire entrée plus d'air, le seul paramètre qui pourrait éventuellement augmenter la performance est la qualité d'air et sa température.
Pour finir, je te conseillerai juste de mettre un BOA qui viendrait se mettre au pare choc.
Et deuxieme chose, lors d'une reprogrammation aucun paramètre ne permet d'augmenter la rapidité d'admission c'est le temps d'aspiration qui est calculé en fonction de la charge qu'il y'a au moteur et que tu demandes ^^, par ailleur le rendement se calcule par rapport à la RCO que l'on veut obtenir afin d'optimiser les performances.
zorba:
J’ai remarqué et t’es peut-être plus calé que moi en motorisation Diésel :smiley: .
Je pense simplement que ton raisonnement fait abstraction d’un paramètre important, la vitesse d’admission d’air :desole: .
Quand tu dis peut importe l’entrée d’air tu exagères un peu je pense. A l’extrême ne pas mettre un filtre et mettre un bout de bois (le bois est poreux) ce serait la même chose :reflexion: .
Il ne s’agit pas de faire rentrer plus d’air, mais de facilité l’entrée de la quantité d’air nécessaire :wink: .
--- Citation de: Sp4rDa le 03 janvier 2012 à 17:19:59 ---
Et deuxieme chose, lors d'une reprogrammation aucun paramètre ne permet d'augmenter la rapidité d'admission c'est le temps d'aspiration qui est calculé en fonction de la charge qu'il y'a au moteur et que tu demandes ^^, par ailleur le rendement se calcule par rapport à la RCO que l'on veut obtenir afin d'optimiser les performances.
--- Fin de citation ---
Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. En cas de reprogrammation, je lui conseille de mettre un filtre en remplacement de l’existant :D .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique