Divers > Fourre-tout !
Défouloir
oastra:
lamentable, comme l'actu qui fait le rapprochement entre la démence et la pollution athmosphérique
jean claude:
--- Citation de: BlackDevil le 05 janvier 2017 à 11:25:52 ---C'est totalement faux! Le peuple chinois est contrairement à nous occidentaux, très sensible à la pollution. Le gouvernement chinois veut lui réduire les émissions, qui sont dues en majorité aux centrales électriques:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/01/06/la-chine-veut-fermer-un-millier-de-mines-de-charbon-en-2016_4842420_3244.html
--- Fin de citation ---
C'est bien précisé dans l'article: " ils veulent réduire les émissions .....et fermer des mines de charbon", c'est au futur, pas au présent. Donc pour le moment rien n'a encore changé.
C'est un peu comme l' Allemagne ou le lobbie écolo est très fort, puisqu'ils ont fait fermer les centrales nucléaire pour ouvrir des centrales à charbon beaucoup plus polluantes avec du charbon de très mauvaise qualité, et là les "grüns" ne trouvent rien à redire.
BlackDevil:
--- Citation de: jean claude le 06 janvier 2017 à 11:07:55 ---C'est bien précisé dans l'article: " ils veulent réduire les émissions .....et fermer des mines de charbon", c'est au futur, pas au présent. Donc pour le moment rien n'a encore changé.
C'est un peu comme l' Allemagne ou le lobbie écolo est très fort, puisqu'ils ont fait fermer les centrales nucléaire pour ouvrir des centrales à charbon beaucoup plus polluantes avec du charbon de très mauvaise qualité, et là les "grüns" ne trouvent rien à redire.
--- Fin de citation ---
J'ai bien écrit: "Le gouvernement chinois veut [...]". Je partages parfaitement ton point de vue pour l'Allemagne, je réagissais juste au fait que la Chine contrairement à l'Europe, est en voie de développement, et que l'Europe, depuis le temps qu'elle est industrialisé, devrait donner l'exemple. De plus, devenir pionnier des énergies du futur pourrait signifier devenir un grand leader économique mondial mais ça ne se fera pas sans investissements... C'est un peu l'hypocrisie de la Suisse qui le 27 novembre 2016 a voté pour une sortie du nucléaire en 2029. Hors ça c'est joué très serré aux niveaux des votes (50-50 quasiment), pourtant aucune des 2 solutions n'est viable. En effet, comme elle a été refusé, on reste avec Beznau I qui est à l'arrêt depuis 18 MOIS!!! pour d'importants problèmes de sécurité... Ce réacteur a 47 ans!!! Le plus vieux du monde. Mais en même temps, si on avait accepté, on aurait été obligé à aller chercher le courant chez les Allemands (ce qu'on fait actuellement pour remplacer le papi de l'atome), bonjour les rejets de CO2.
Reste encore le formidable projet de Nant de Drance, très ingénieux, moins dangereux que le nucléaire, plus écologique que le charbon, et qui pourrait être étendue à 10 barrages en Europe (2 en Suisse sont en attentes de l'ouverture de ce dernier pour voir) mais il faudrait que les politiques se bougent un peu...
Felix:
Bonjour à tous! :cool4:
Bien sûr, je reconnais que le titre de mon post est quelque peu exagèré :colere1:, mais au delà des inquiétudes que nous inspirait déjà la mise en place du futur contrôle technique, je vous conseille de ne pas vendre ou acheter un véhicule par les temps qui courent (de plus en plus vite semble t il!) à moins que ce soit un véhicule neuf ou une occasion par le biais d'un professionnel qui se chargera des formalités d'immatriculation (Service évidemment payant dans la plupart des cas)
J'ai eu le grand malheur d' acheter voilà quinze jours un 2 roues et quelque temps plus tard, une vieille auto, ces deux véhicules à des particuliers.
Jusqu'à trés récemment, je ne savais pas que l'on ne peut plus se rendre directement à la Préfecture pour obtenir un nouveau certificat d'immatriculation. Tout doit se faire par informatique. Ceux qui connaissent mon (déjà) grand âge pourraient être tentés de se dire que les seniors peuvent avoir quelques difficultés à la maîtrise de l'informatique
C'est peut être vrai, mais dans le cas présent, les géniaux informaticiens et autres huiles politiques nous ont concocté un piège particulierement vicieux.
Leur site est absolument incompréhensible, bourrés de contradictions, d'acronymes réservés aux initiés dont je ne fais évidemment pas partie et de pièges divers qui empêchent totalement de se mettre en règle.
On dirait que l'Etat le fait exprés, pour le plaisir de racketter plus tard de pauvres acheteurs automobiles d'une amende pour "défaut de mutation de carte grise". Car évidemment, bien que nos Préfets et autres Elites politiques aient connaissance des failles importantes du système, le délai pour immatriculer le véhicule à son nom est toujours d'UN mois.
Bien sûr, le pressé ou le peureux peut toujours se rendre chez ces nouveaux "pros" qui se chargent, moyennant finances (20 euros je crois par demande) des formalités de carte grise.
Avec mon mauvais esprit :bizarre1:, je soupçonne fortement ces pros d'avoir leurs entrées auprés des services de l'Etat et ainsi éviter de manipuler cette informatique absconse et piègeuse.
Par exemple, un détail épineux parmi d'autres: Le vendeur doit aussi s'inscrire sur ce site d'Etat afin d'obtenir un code qu'il vous communiquera afin que vous puissiez procéder à l'immatriculation! Pourquoi? On se le demande, si sa CG était en régle (Chose que je vérifie personnellement toujours)
Dans mon cas personnel, je suis trés ennuyé sur ce dernier plan, car je n'ai plus les cordonnées tél d'un de mes vendeurs. Il va donc falloir que je lui écrive, en espérant qu'il ne soit pas parti sans laisser d'adresse ou sans faire suivre son courrier. J'ai évidemment consulté l'ami Google et j'ai vu que le problème est bien installé et reconnu.
Quelqu'un m'a gentiment conseillé " de ne pas circuler en attendant" Ben oui, c'est bien à nous de payer les failles du systéme! Je pense aux pauvres gens et à ceux qui ne maîtrisent pas bien notre langue.
Bien sûr, il y a plus grave et tout ça ne m'empêchera pas de dormir ou de rire.
Je pense que d'en rire (si l'on peut) reste la meilleure solution en attendant des jours meilleurs.
Quelqu'un a un jour écrit que la démocratie était une illusion. La notre, c'est à dire celle des automobilistes, semble devenir une triste réalité.
Je ne suis pas loin de croire qu'on veut nous faire disparaître, non sans nous avoir pris d'abord un maximum d'argent
Notre brave Meta est allée vivre au bon endroit. Dommage que je n'en aie pas les moyens.
Je retournerai bien à Monaco où l'on ne torture pas (encore) psychologiquement et financièrement les conducteurs d'engins motorisés...
Bonne journée à tous! :bonjour:
Stinger:
J'ai déplacé ton sujet dans le défouloir :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique