A A A A Auteur Sujet: Défouloir  (Lu 73714 fois)

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Défouloir
« Réponse #420 le: 05 janvier 2017 à 14:01:10 »
Tous en turbine essence  éthanol :boire1: :boire1:
:mdr:

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Défouloir
« Réponse #421 le: 05 janvier 2017 à 14:12:35 »
Tu as raison, c'est tentant un 2.0T à l'ethanol, la même que la tienne en break et c'est parfait :mdr:
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
Re : Re : Défouloir
« Réponse #422 le: 05 janvier 2017 à 14:46:15 »
Tu as raison, c'est tentant un 2.0T à l'ethanol, la même que la tienne en break et c'est parfait :mdr:
ca se trouve  :mrgrin:

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Défouloir
« Réponse #423 le: 05 janvier 2017 à 15:30:59 »
Oui en Allemagne mais j'aime bien mon petit break avec son petit moteur diesel :mdr:
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Défouloir
« Réponse #424 le: 05 janvier 2017 à 16:08:47 »
Question pollution en tout cas on a rien à envier à personne  :(

http://www.liberation.fr/france/2017/01/01/le-pic-de-pollution-qui-etouffe-la-vallee-de-l-arve_1538438

Mais tellement de mensonges et de propagandes de partout...  :pas-ca:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Défouloir
« Réponse #425 le: 05 janvier 2017 à 17:57:57 »
lamentable, comme l'actu qui fait le rapprochement entre la démence et la pollution athmosphérique
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7048
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Défouloir
« Réponse #426 le: 06 janvier 2017 à 11:07:55 »
C'est totalement faux! Le peuple chinois est contrairement à nous occidentaux, très sensible à la pollution. Le gouvernement chinois veut lui réduire les émissions, qui sont dues en majorité aux centrales électriques:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/01/06/la-chine-veut-fermer-un-millier-de-mines-de-charbon-en-2016_4842420_3244.html
C'est bien précisé dans l'article: " ils veulent réduire les émissions .....et fermer des mines de charbon", c'est au futur, pas au présent. Donc pour le moment rien n'a encore changé.
C'est un peu comme l' Allemagne ou le lobbie écolo est très fort, puisqu'ils ont fait fermer les centrales nucléaire pour ouvrir des centrales à charbon beaucoup plus polluantes avec du charbon de très mauvaise qualité, et là les "grüns" ne trouvent rien à redire.

« Modifié: 06 janvier 2017 à 11:11:16 par jean claude »
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Re : Défouloir
« Réponse #427 le: 08 janvier 2017 à 11:24:03 »
C'est bien précisé dans l'article: " ils veulent réduire les émissions .....et fermer des mines de charbon", c'est au futur, pas au présent. Donc pour le moment rien n'a encore changé.
C'est un peu comme l' Allemagne ou le lobbie écolo est très fort, puisqu'ils ont fait fermer les centrales nucléaire pour ouvrir des centrales à charbon beaucoup plus polluantes avec du charbon de très mauvaise qualité, et là les "grüns" ne trouvent rien à redire.

J'ai bien écrit: "Le gouvernement chinois veut [...]". Je partages parfaitement ton point de vue pour l'Allemagne, je réagissais juste au fait que la Chine contrairement à l'Europe, est en voie de développement, et que l'Europe, depuis le temps qu'elle est industrialisé, devrait donner l'exemple. De plus, devenir pionnier des énergies du futur pourrait signifier devenir un grand leader économique mondial mais ça ne se fera pas sans investissements... C'est un peu l'hypocrisie de la Suisse qui le 27 novembre 2016 a voté pour une sortie du nucléaire en 2029. Hors ça c'est joué très serré aux niveaux des votes (50-50 quasiment), pourtant aucune des 2 solutions n'est viable. En effet, comme elle a été refusé, on reste avec Beznau I qui est à l'arrêt depuis 18 MOIS!!! pour d'importants problèmes de sécurité... Ce réacteur a 47 ans!!! Le plus vieux du monde. Mais en même temps, si on avait accepté, on aurait été obligé à aller chercher le courant chez les Allemands (ce qu'on fait actuellement pour remplacer le papi de l'atome), bonjour les rejets de CO2.

Reste encore le formidable projet de Nant de Drance, très ingénieux, moins dangereux que le nucléaire, plus écologique que le charbon, et qui pourrait être étendue à 10 barrages en Europe (2 en Suisse sont en attentes de l'ouverture de ce dernier pour voir) mais il faudrait que les politiques se bougent un peu...
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Felix

  • Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Seyne sur Mer (Var)
  • Pays: France
L'ETAT A T IL DECIDE DE POUSSER LES AUTOMOBILISTES AU SUICIDE?
« Réponse #428 le: 19 janvier 2018 à 06:28:15 »
Bonjour à tous! :cool4:
Bien sûr, je reconnais que le titre de mon post est quelque peu exagèré  :colere1:, mais au delà des inquiétudes que nous inspirait déjà la mise en place du futur contrôle technique, je vous conseille de ne pas vendre ou acheter un véhicule par les temps qui courent   (de plus en plus vite semble t il!) à moins que ce soit un véhicule neuf ou une occasion par le biais d'un professionnel qui se chargera des formalités d'immatriculation (Service évidemment payant dans la plupart des cas)
J'ai eu le grand malheur d' acheter voilà quinze jours un 2 roues  et quelque temps plus tard, une vieille auto, ces deux véhicules à des particuliers.
Jusqu'à trés récemment, je ne savais pas que l'on ne peut plus se rendre directement à la Préfecture pour obtenir un nouveau certificat d'immatriculation. Tout doit se faire par informatique. Ceux qui connaissent mon (déjà) grand âge pourraient être tentés de se dire que les seniors peuvent avoir quelques difficultés  à la maîtrise de l'informatique
C'est peut être vrai, mais dans le cas présent, les géniaux informaticiens et autres huiles politiques nous ont concocté un piège particulierement vicieux.
Leur site est absolument incompréhensible, bourrés de contradictions, d'acronymes réservés aux initiés dont je ne fais évidemment pas partie et de pièges divers qui empêchent totalement de se mettre en règle.
On dirait que l'Etat le fait exprés, pour le plaisir de racketter plus tard de pauvres acheteurs automobiles d'une amende pour "défaut de mutation de carte grise". Car évidemment, bien que nos Préfets et autres Elites politiques aient connaissance des failles importantes du système, le délai pour immatriculer le véhicule à son nom est toujours d'UN mois.
Bien sûr, le pressé ou le peureux peut toujours se rendre chez ces nouveaux "pros" qui se chargent, moyennant finances (20 euros je crois par demande) des formalités de carte grise.
Avec mon mauvais esprit  :bizarre1:, je soupçonne fortement ces pros d'avoir leurs entrées auprés des services de l'Etat et ainsi éviter de manipuler cette informatique absconse et piègeuse.
Par exemple, un détail épineux parmi d'autres: Le vendeur doit aussi s'inscrire sur ce site d'Etat afin d'obtenir un code qu'il vous communiquera afin que vous puissiez procéder à l'immatriculation! Pourquoi? On se le demande, si sa CG était en régle (Chose que je vérifie personnellement toujours)

Dans mon cas personnel, je suis trés ennuyé sur ce dernier plan, car je n'ai plus les cordonnées tél d'un de mes vendeurs. Il va donc falloir que je lui écrive, en espérant qu'il ne soit pas parti sans laisser d'adresse ou sans faire suivre son courrier. J'ai évidemment consulté l'ami Google et j'ai vu que le problème est bien installé et reconnu.
Quelqu'un m'a gentiment conseillé " de ne pas circuler en attendant" Ben oui, c'est bien à nous de payer les failles du systéme! Je pense aux pauvres gens et à ceux qui ne maîtrisent pas  bien notre langue.
Bien sûr, il y a plus grave et tout ça ne m'empêchera pas de dormir ou de rire.
Je pense que d'en rire (si l'on peut) reste la meilleure solution en attendant des jours meilleurs.
Quelqu'un a un jour écrit que la démocratie était une illusion. La notre, c'est à dire celle des automobilistes, semble devenir une triste réalité.
Je ne suis pas loin de croire qu'on veut nous faire disparaître, non sans nous avoir pris d'abord un maximum d'argent
Notre brave Meta est allée vivre au bon endroit. Dommage que je n'en aie pas les moyens.
Je retournerai bien à Monaco où l'on ne torture pas (encore) psychologiquement et financièrement les conducteurs d'engins motorisés...
Bonne journée à tous! :bonjour:
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Défouloir
« Réponse #429 le: 19 janvier 2018 à 12:37:51 »
J'ai déplacé ton sujet dans le défouloir :)
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne Felix

  • Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Seyne sur Mer (Var)
  • Pays: France
Défouloir
« Réponse #430 le: 19 janvier 2018 à 12:40:38 »
Excuse, je croyais l'avoir mis justement là :wink:
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Défouloir
« Réponse #431 le: 19 janvier 2018 à 12:45:29 »
J'ai aussi hésité mais vu que c'est un "coup de gueule" contre l'Etat, il a plus sa place ici ;)
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Défouloir
« Réponse #432 le: 19 janvier 2018 à 12:51:48 »
Et encore j'ai choisi Monaco sans vraiment "choisir" au sens propre du terme, j'ai juste posé mes valises chez mon homme, le hasard à voulu qu'il soit monégasque et qu'il habite là  :cool2: à choisir après entre ça et le val de marne... j'appel + ça un ultimatum qu'un choix :mdr:  (sans compter sur le contexte familiale etc etc... ^^)

Quand je vois que je suis passé mardi au CT, pour seulement 47€, et c'est valable 3 ans, encore un exemple de tarifs trop élevé en france  :bizarre1: et ici c'est facile, on a pas le choix, il y a 1 centre de CT, tarif donné d'avance, et ça fonctionne merveilleusement bien comme ça!

Pareil, je viens à peine de valider mon permis A, dès mardi je peu déjà aller le chercher il sera prêt! Combien de mois on attends en france? Quand il faut compter 1 à 2j ouvrée ici pour faire la même chose? (et il y a certainement moins de personnel pour le faire)

Pour la CG et la plaque de la voiture pareil, c'était rapide, c'est le même service qui s'occupe de tout ce qui concerne les voitures/motos etc, juste à faire la demande, les plaques appartiennent à l'état donc on peu même choisir parmi quelque plaque disponible sur place, on peu garder la même plaque si on le souhaite quand on change de voiture (si c'est fait rapidement et si on en fait la demande), bref, plus simple, plus rapide, et plus détendu tout ça  :twisted:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Felix

  • Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Seyne sur Mer (Var)
  • Pays: France
Défouloir
« Réponse #433 le: 19 janvier 2018 à 13:45:56 »
J'ai travaillé pendant 28 ans comme Officier de Police à Monaco. La meilleure chose de ma vie (avec la naissance de mes enfants, mais  évidemment  c'est autre chose!)  est d'être entré à la Sûreté monégasque. J'y ai travaillé à l'époque du Prine Rainier et de la Princesse Grâce, c'est à dire à mon humble avis la plus belle époque pour Monaco
J'y ai vécu une expérience unique, pas toujours facile, fréquenté de prés des gens prestigieux auprés desquels j'ai beaucoup appris, ainsi que des gens célèbres exécrables.
Je me suis aussi rendu compte du nombre de clichés (négatifs souvent) que moi, jeune niçois, avait sur ce petit pays. Mais comme dit Claire, bien des choses sont moins chères et plus faciles qu'en France.
Evidemment, un beau studio vaut le prix d'une petite villa varoise! Cette terre est un coin de milliardaires, ne l'oublions pas :desole:
Concernant l'argent, j'ai vu des choses que je ne peux raconter car on ne me croirait pas, tellement la notion de l'argent, pour certaines personnes n'est vraiment pas la notre, loin de là!
Je coule une retraite heureuse grâce à la pension que que m'octroie le Gouvernement Princier.
Je n'y suis retourné qu'une fois, pour faire assister mon petit fils au NOEL des fonctionnaires monégasques
En partant, j'avais le coeur tellement serré que je n'y suis plus jamais retourné
Si Claire y demeure assez longtemps, je crois qu'elle connaitra cette émotion.
Ce petit coin ne ressemble à rien d'autre. Et pourtant, j'ai pas mal voyagé !
Je ne dis pas que tout y est bien.
Il y existe un côté obscur, comme partout où beaucoup d'argent et de pouvoir circulent.
Mais sur, ce point, j'ai tellement mauvaise mémoire que je ne me souviens vraiment de rien,  un peu comme les Corses qu'on essaie de faire parler! :cool2: :mrgrin:
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Défouloir
« Réponse #434 le: 19 janvier 2018 à 14:16:12 »
Les gens qui font tout pour l'argent ou qui se croient supérieur avec sale trogne et leur portefeuille qui déborde, il y en aura toujours, et pas qu'ici, j'imagine qu'a paris par exemple il peu aussi y en avoir ^^

Il y a du copinage, du placement de pote certainement pour du boulot ou autre, comme partout

Mais plus je reste ici, plus je m'y fait, plus j'ai l'impression que ça pourrait être un village dans lequel les infos circulent vite ^^

Et puis c'est globalement plus propre, mieux entretenu dans l'ensemble (pas partout, évidement), se savoir "surveillé" partout par des caméras ne pose aucun problème, au contraire on sait qu'en cas de besoin on peu essayer de demander une vidéo des fait ou autre...
On croise la police toute la journée, même dans notre avenue qui est pourtant un coin perdu sans issue  à sens unique :lol: mais voilà, ils sont là, un peu partout, on se sent surveillé pour notre bien et ça fait plaisir. Même juste la surveillance des parkings, je paye ma place une fortune  (86€/mois je crois), mais quand je compare ma place avant à créteil pour aller travailler (60€/mois et encore parce que j'étais employé sinon c'était plus cher), ici les caméra sont là, il y a les portes fermé la nuit, les barrières automatique avec les badge magnétique, les poubelles sont toujours propre je n'en ai jamais vu une seule déborder, les parkings reste propre, on ne m'a jamais pris ma place en 1 an et demi parce qu'il ont leur plaque simple et lisible pour noter les n° de plaque à chacune des places réservé et c'est vérifié quotidiennement, plusieurs fois par jour quelqu'un passe sur place faire un tour pour vérifier tout ça... à Créteil, la moitié des lampe étaient HS c'était glauque, j'avais une place qu'on m'a déjà piqué quelque fois en 2 ans, aucune poubelle, pas forcement très propre... badge normal, barrière, un gardien à l'entrée, et basta...
Au moins je sais que je paye des gens derrière avec mon forfait de place privée, à Créteil c'était moins évident :lol:

(et en plus de ça, mon badge passe dans tout les parking de monaco pour me faire une réduction sur le prix, donc si je reste moins d'une heure je prend un ticket histoire d'avoir l'heure gratuite, sinon je passe mon badge pour un tarif un poil moins salé ^^)

« Modifié: 19 janvier 2018 à 14:19:22 par Metallystika »
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 356 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)