Suite souci de surpression dans le circuit de refroidissement à haut régime, je suis bon pour faire le joint de culasse et passer en joint renforcé ainsi qu’en goujons ARP
Je vais également passer au LDR sans eau Evans qui même s’il refroidi moins bien, génère beaucoup moins de pression dans le circuit
J’en profite pour supprimer la modine d’origine avec un radiateur d’huile 16 rangées refroidi par air placé en façade au niveau de la calandre et une durite AR principale spécifique faite sur mesure en alu
Voici le montage du radiateur d’huile, il me manque encore des raccords pour finir le montage

Sinon je vais testé le montage d’un papillon agrandi à 62mm au lieu de 57mm d’origine
Voici la comparaison entre les deux:

Le sujet fait débat, y compris sur les forums anglais donc j’ai pris sur moi de tester moi même la différence.
Mon point de vue avant essesai, en fonction des différentes infos que j’ai glané sur d’autres forum, notamment ceux dédiés à la préparation des TFSI, c’est autant un K04 stock qui charge très tôt, cette modif ne sert à rien mais qu’avec gros turbo qui charge relativement tard comme le miens, cette modification apporte un gain significatif à bas et mi régime avec une mise en charge plus rapide et arrivant légèrement plus tôt dans les tours.
Verdict après essai routier, pour le passage au banc il faudra attendre un peu