A A A A Auteur Sujet: isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]  (Lu 186299 fois)

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #945 le: 21 août 2018 à 12:48:06 »
Oui c'est totalement réversible par contre pour sortir l'aérateur de son logements c'est pas spécialement une partie de plaisir, encore merci à SUPERHEROES pour son aide  :bonjour:
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #946 le: 21 août 2018 à 12:53:33 »
ah c' est la misere  :reflexion:   tu l' a pris ou le support  :?:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring


Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #948 le: 27 août 2018 à 13:33:51 »
Session mapping faite chez MTR Motorsport samedi dernier


Résultat provisoire 490cv et 600Nm, mais toujours des souci d’AFR pour l’instant avec un affinement des temps d’injection qui reste à faire (j’ai du partir par manque de temps), ce devrait être réglé d’ici la fin de la semaine

« Modifié: 27 août 2018 à 13:37:41 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9472
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #949 le: 27 août 2018 à 19:24:05 »
the beast  :twisted:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7050
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #950 le: 27 août 2018 à 20:13:51 »
Attention de ne pas décrocher le train arrière.  :lol:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne Felix

  • Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Seyne sur Mer (Var)
  • Pays: France
isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #951 le: 28 août 2018 à 04:19:21 »
C'est bien vrai :wink: Même les TGV ont actuellement tendance a vouloir quitter leur place :lol:
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #952 le: 29 août 2018 à 14:42:14 »
Session mapping faite chez MTR Motorsport samedi dernier


Résultat provisoire 490cv et 600Nm, mais toujours des souci d’AFR pour l’instant avec un affinement des temps d’injection qui reste à faire (j’ai du partir par manque de temps), ce devrait être réglé d’ici la fin de la semaine
:chaud:  tu est toujours sur une base carto Eds que tu peaufine  ? Ou c' est une gestion complète MTR :reflexion: 2 moteur d' opc dedans  :combat2:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #953 le: 29 août 2018 à 15:12:04 »
La carto EDS a servie de base, à présent c'est une carto complète qui a été faite mais elle est encore trop grossière, notamment au niveau des temps d'injection qui demandent encore trop de correction de la part du calculateur
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #954 le: 07 septembre 2018 à 19:41:58 »
Voici le résultat de la carto finalisée
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #955 le: 07 septembre 2018 à 21:11:10 »
Jolie résultat bravo  :cool4: C'est le réglage définitif ou tu y vois encore des points d'améliorations?

L'essai est fait sur la 4ème ou la 5ème? 245 km/h alors que t'es pas en 6 ça doit bouger quand même  :chaud: :bave2:

:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #956 le: 07 septembre 2018 à 21:32:28 »
La mesure a été faite en 5ème
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne twintop74

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Savoie
  • Pays: France
isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #957 le: 19 septembre 2018 à 11:48:26 »
vraiment belle ton Astra et comme tout les Astranautes le disent "beau boulot que tu as effectué dessus".
avec la nouvelle carto ça devient une fusée,la courbe nous le montre.
3 x les bourrins d'origine que dire...wouah, ça doit être impressionnant. :cool4:

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #958 le: 19 septembre 2018 à 17:54:07 »
Merci à toi  :wink:
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #959 le: 07 novembre 2018 à 10:47:58 »
Suite souci de surpression dans le circuit de refroidissement à haut régime, je suis bon pour faire le joint de culasse et passer en joint renforcé ainsi qu’en goujons ARP

Je vais également passer au LDR sans eau Evans qui même s’il refroidi moins bien, génère beaucoup moins de pression dans le circuit

J’en profite pour supprimer la modine d’origine avec un radiateur d’huile 16 rangées refroidi par air placé en façade au niveau de la calandre et une durite AR principale spécifique faite sur mesure en alu

Voici le montage du radiateur d’huile, il me manque encore des raccords pour finir le montage


Sinon je vais testé le montage d’un papillon agrandi à 62mm au lieu de 57mm d’origine
Voici la comparaison entre les deux:


Le sujet fait débat, y compris sur les forums anglais donc j’ai pris sur moi de tester moi même la différence.

Mon point de vue avant essesai, en fonction des différentes infos que j’ai glané sur d’autres forum, notamment ceux dédiés à la préparation des TFSI, c’est autant un K04 stock qui charge très tôt, cette modif ne sert à rien mais qu’avec gros turbo qui charge relativement tard comme le miens, cette modification apporte un gain significatif à bas et mi régime avec une mise en charge plus rapide et arrivant légèrement plus tôt dans les tours.

Verdict après essai routier, pour le passage au banc il faudra attendre un peu

Astra H Z20LEL de 2006

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 260 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)